Noblesse déchirée tome 1 sur 3
Libre Expression (22/01/2009)
3.5/5   5 notes

Tout commence sur la route entre la Champagne et Paris, en cet été 1661, lorsque le carrosse de Marguerite de Collibret est attaqué par un bandit masqué, qui y vole des documents compromettants. Quelques semaines plus tard, son père est accusé d'avoir été le complice de l'intendant Fouquet, reconnu pour dilapider le trésor de l'Etat, et il est jeté en prison. La honte tombe sur la famille de Collibret, qui... >Voir plus
Que lire après Noblesse déchirée, Tome 1 : Parfum de courtisaneVoir plus

Charly 9 par Teulé

Charly 9

Jean Teulé

3.41★ (4018)

Roman historique de Jennifer Ahern.

Le marquis de Collibret est arrêté avec Fouquet, sous l'accusation de détournement du trésor royal. Marguerite est convaincue de l'innocence de son père. Alors que le reste de sa famille se retire en province, elle décide de rester à Paris, de plaider la cause de son père et de chercher les vrais coupables. Introduite par son amant, le sieur de Gourville, dans la demeure de la célèbre courtisane Ninon de Lenclos, Marguerite devient Margot, courtisane à son tour, habile dans l'art de se faire aimer des hommes, de les faire parler et sortir leur bourse. Sabine, Geneviève et Oksana, ses trois amies, partagent avec elle confidences, secrets d'alcôve et aventures dans un Paris dangereux mais excitant, pris entre libertinage et bigoterie.

J'aime les fresques historiques avec un soupçon de romantisme! On dirait du Juliette Benzoni, les héroïnes sont fortes (belles comme toujours...) Très bien écrit, il y a juste ce qu'il faut de vieux vocabulaire! Vivement la suite!