Critique de viou03

viou03
03 décembre 2019
Encore plus émouvant que PS I Love you.

On retrouve Holly 7 ans après les événements du premier roman.
Sa soeur Ciara a organisé un podcast où Holly parle des lettres que lui a laissé Gerry après sa mort. Cela va l'entraîner vers un Club où sont regroupés des malades en fin de vie.

Dès les premières lignes, les émotions sont là. On a un noeud au ventre en découvrant Holly revivre tout ce qui s'est passé 7 ans auparavant. Il y a ici quelque chose d'encore plus profond que dans le tome précédent. J'ai l'impression que l'écriture de Cécelia Ahern a pris en profondeur. Elle a su réinventer son concept tout en nous proposant par ci par là des moments similaires à PS I love you.
Ce roman est un méli mélo de profondes émotions nouvelles et d'émotions déjà connues précédemment . Que de travail, je pense pour arriver à un tel résultat !

PS I love you m'a touché , ce n'est rien par rapport à ce que m'a fait ressentir Postscriptum. Ce second tome est encore meilleur que le premier.
Vous l'avez compris, j'ai adoré ce roman même s'il m'a renvoyé à mon expérience récente avec la maladie. C'est parfois dur mais ça fait du bien de lire un tel condensé d'émotions.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..