Critique de RoroBouquine

Je remercie infiniment les éditions Flammarion pour ce nouveau service presse. Dès que j'ai reçu ce roman, je suis tout de suite tombée sous le charme de la couverture simple et légère ainsi que le résumé qui appelle directement à la lecture.

On va faire la connaissance de Christine, une jeune femme travaillant en tant que recruteuse dans le cabinet familial. Ne vivant pas le grand amour depuis son mariage, elle décide de divorcer avec son mari après un an de mariage afin de respirer, être libre. Alors qu'un soir elle se promenait sur le Ha'penny Bridge à Dublin, elle va faire la rencontre d'Adam. Cette rencontre est pour le moins atypique : il est du mauvais côté du pont, prêt à en finir avec sa vie. Christine va alors se lancer un pari fou : lui redonner goût à la vie avant ses trente-cinq ans. Mais attention, il y a une condition à tout ça : si elle échoue, elle devra le laisser mettre fin à sa vie. À ce moment-là, notre chers Christine va tout mettre en oeuvre pour réussir son challenge !

J'ai vraiment adoré le personnage de Christine. Toujours là quand il faut, à l'écoute, à essayer de comprendre puis d'aider. J'ai approuvé tout ce qu'elle faisait pour Adam. En parlant de ce personnage, malgré sa dépression, qui est compréhensible quand on sait pourquoi il en était arrivé à là, je l'ai adoré. Ces deux personnages m'ont beaucoup fait rire et je dois avouer que sur la fin j'ai eu les larmes aux yeux.

Malheureusement je ne pourrais pas vous en dire plus, ça serait vous spoiler les passages les plus importants, les meilleurs ! C'était un peu mal partie au début, l'action était assez longue à venir. L'auteure avait mis Christine dans une situation éloignée du sujet et je ne comprenais pas trop le but de celle-ci : mais finalement si car elle ouvre les portes pour la suite des événements. Et une fois que l'action était là, c'était difficile de lâcher le bouquin. Plus j'avançais vers la fin, plus ma gorge se serrait, je me demandais sans cesse si elle allait y arriver... Je ne savais pas comment l'auteure allait finalement conclure son histoire.

C'est une fin méritée ! Voilà ce qui me vient à l'esprit. Je m'y attendais, je l'espérais secrètement au fond de moi et je suis heureuse que l'histoire se termine comme ça. Sur les derniers chapitres j'avais les larmes aux yeux, j'étais toute chamboulée. En refermant cette lecture je suis dans tous mes états ce qui signifie que ce livre a été à la hauteur de mes attentes, c'est un véritable coup de coeur.

Je le recommande donc à toutes les personnes ne connaissant pas cette auteure mais aussi à toutes les personnes ayant déjà lues son précédent roman. Un vrai romance, comme je les aime !
Lien : http://librairiedubonheur.sk..