3,8

Ce roman de Cécilia Ahern se laisse lire facilement. Ce n'est pas de la grande littérature. Mais c'est un livre qui, malgré quelques incohérences, quelques redondances, se lit facilement. Un bon roman de gare, ou de plage.
Je l'oublierai vite cependant !!
Tombée du ciel est une comédie romantique sur fond de drame… le suicide est au centre du bouquin, la mal-être et tout ce qu'il peut engendrer également. C'est un sujet sensible bien "mis en avant" dans cette histoire. Cecelia Ahern a une plume que j'adore, et dans ce roman, c'est toujours la même chose, elle a le don de m'emporter… Dans Tombée du ciel, j'ai eu un peu plus de mal avec la crédibilité de l'histoire, du moins au début…Notre héroïne fait face à deux hommes sur le point de se suicider sur le même mois… J'avoue que sur le coup, j'ai eu un peu de mal…

Ensuite, les péripéties de notre personnage principal sont assez chouettes à suivre, car on se demande si elle va vraiment réussir sa mission, car Cecelia Ahern parvient à semer le doute et surtout à passionner le lecteur.

Bref, Tombée du ciel est un bon roman que je vous conseille, mais si vous n'avez jamais lu l'auteur, ce n'est pas celui-ci que je vous conseille en premier. n_n
Tout d'abord, merci à Sorbet Kiwi grâce à qui j'ai pu découvrir ce roman !

Christine se trouve par hasard devant un homme qui tente de se suicider. Malheureusement, un mot de trop et l'homme appuie sur la gâchette. Dévastée par cet événement, elle fait le point sur sa vie et décide de quitter son mari.

Quelques semaines plus tard elle rencontre un homme sur le pont Ha'penny, à Dublin, qui a l'intention de se suicider. Cette fois, elle ne peut pas le laisser faire. Elle le convainc de descendre du pont et de ne pas mettre fin à ses jours. Mais en échange il lui fait promettre que ça en vaille la peine et lui donne quinze jours pour cela !

La tâche n'est pas facile, en effet Adam a effectivement beaucoup de soucis !

Ce roman se lit très bien, il est à la fois drôle et émouvant. Néanmoins, on se doute dès les premières pages de la fin du roman, ce n'est pas pour la trame qu'on le lit ! Certaines péripéties sont attendues, l'auteur n'a sans doute jamais vu un nénuphar de sa vie (en dehors de l'eau, je veux dire, ça ne se cueille pas comme ça une feuille de nénuphar), et il y a des coïncidences un peu facile de même que la guérison miraculeuse du suicidaire qui arrive bien facilement !

C'est donc une jolie découverte, pour se détendre, mais pas non plus le chef d'oeuvre de l'année !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Ah non, ça ne va pas recommencer! Après avoir échoué à empêcher un homme de se suicider, Christine rencontre Adam sur le pont Ha'penny. Seulement Adam est accroché à la rambarde, prêt à sauter pour en finir. Christine parvient à lui faire faire demi-tour. A une condition: elle a deux semaines pour le convaincre que la vie vaut la peine d'être vécue. Un sacré challenge quand on voit l'état de la vie d'Adam: un père mourrant, un licenciement, une société qu'il va devoir reprendre contre son gré,une petite amie qui l'a trompé avec son meilleur ami, ...
Christine se lance dans l'aventure sans se douter que cette expérience va la changer autant qu'Adam...

Un livre qui redonne le sourire surtout en ces temps difficiles. Alors oui, cette histoire est tout sauf crédible: qui est témoin de deux tentatives de suicide en un mois? qui hébergerait un homme qui a tenté de se suicider sans le connaître ni d'Eve ni d'Adam (je sais, jeu de mots stupide :p)? qui laisserait tomber son job pour aider un total inconnu?....
La liste est longue! J'ai trouvé plein de moments complètement irréalistes. Malgré cela, j'ai accroché. Pourquoi?
Car cela m'a fait du bien au moral! Beaucoup de sensiblité dans ce roman qui parle de trouver ce qui nous rendra heureux, de faire de petites choses pour essayer de sortir la tête hors de l'eau, du fait d'avoir perdu sa mère jeune, ...

Adam a tout pour lui pourtant il est prêt à en finir. Qu'est-ce qui l'a poussé à une telle extrémité? Pourra-t-il retrouver sa joie de vivre? J'apprécie le fait que l'auteure nous parle de se faire aider. Quand on touche le fond du fond, on a besoin d'aide pour remonter. Des professionnels sont là pour ça. Les proches ne peuvent pas tout porter.

J'ai aussi aimé l'humour qui parsème ce roman. Entre l'humeur massacrante du père d'Adam, la famille complètement loufoque de Christine et la rencontre avec un gang qui deale de la drogue (encore un exemple d'irréalisme :p), j'ai souvent souri.

Un bon roman qui nous rappelle que malgré les périodes pénibles, dures et horribles qu'on peut traverser, la vie peut nous réserver de bonnes surprises. Il faut s'accrocher et réapprendre à s'ouvrir : aux autres, à soi-même et ... à la vie :)!
Christine, après une tentative de sauvetage ratée quelques jours auparavant, décide de faire une offre à Adam, homme désespéré, qui tente de sauter d'un pont de Dublin. Elle souhaite lui montrer que la vie vaut le coup d'être vécue et qu'elle peut lui faire reconquérir sa fiancée. Il accepte et commence alors un compte-à-rebours « mortel » … Va-t-elle y arriver ?

Mais quelle déception ! Des longueurs, des incohérences, une histoire tirée par les cheveux… Je reste vraiment très dubitative sur cette lecture.
On dirait un scénario d'un téléfilm de l'après-midi. On sent arriver la fin à grand pas mais sans réelle conviction, sans passion.
Alors qu'elle vit elle même une période de doutes et de difficultés, Christine va se retrouver face à deux suicidaires à un mois d'intervalle. N'écoutant que son côté saint Bernard, elle va se fixer comme objectif de redonner le goût à la vie à Adam. Je trouve que dans l'ensemble le roman est plutôt bien mené, les dialogues sont plutôt drôles et la famille de Christine irrésistible. le livre est cependant sans surprises et finit par être un peu "gnan- gnan" lorsque la relation des deux protagonistes évolue. Bonne lecture distrayante, pour un jour de pluie ou en vacances.
Une nuit, Christine croise Adam sur le Ha'Penny bridge de Dublin. Elle est en plein divorce et lui s'apprête à sauter du pont. Elle lui propose un marché: 15 jours pour lui prouver que la vie vaut la peine d'être vécue. Pendant ses deux semaines, les aventures vont s'enchaîner.

Enfin je l'ai fini! J'ai mis 3 mois pour lire ses 400 pages! J'ai vraiment eu beaucoup de mal à m'intéresser à cette histoire et je l'ai lu par à coup. J'ai fini par m'attacher aux personnages sur la toute fin du roman. Evidemment on sait très vite où l'histoire va nous mener, comme dans tous les romans de Cécilia Ahern! Ça reste gentillet et sans grande profondeur, même si l'auteur s'arrange pour glisser des thèmes graves dans ses romans comme le suicide pour celui-ci.
Un roman en demi-teinte que je suis heureuse d'avoir terminé!
Voici un livre à recommander chaudement pour un début d'été aussi pluvieux que celui-ci! Grâce à lui, j'ai passé un agréable moment de détente et quand je l'ai refermé, je me suis sentie de bonne humeur.
Il se lit vite. Les personnages sont drôles et attachants. L'histoire est suffisamment bien imaginée et maîtrisée pour ne pas m'avoir donné envie de sauter une seule page. Une bonne surprise en somme, d'autant plus que ce livre m'est arrivé un beau matin dans ma boîte à lettres sans avertissement aucun et sans que j'en connaisse l'auteur, qui est irlandaise! Je ne le regrette pas!

A Dublin, une nuit, sur un pont, Christine, l'héroïne, 35 ans, à peine divorcé d'un mari auquel elle ne peut reprocher que de l'ennui, cherche à sauver un homme qui veut se suicider. C'est son métier: coach en soutien psychologique, or, récemment, confrontée à la même situation, elle a subi l' échec de voir un autre désespéré se tuer sous ses yeux. Elle a juré que ça ne lui arriverait plus jamais si bien que, cette fois, elle consacre tout son temps à sauver Adam dont la fiancée vient de lui préférer son meilleur ami.
Bien sûr, cet Adam a tout pour lui plaire en réalité: il est beau et riche mais malchanceux et déprimé. Elle se donne quinze jours pour le sauver. Pour cela elle se sert de tous les livres de conseils psy qu'elle peut trouver, ce qui donne de savoureux titres de chapitres. «Comment quitter son mari (sans le blesser)», «Comment s'affirmer afin d'être pris en compte», «Comment se laisser aller au désespoir», «Comment voir le bon côté d'une situation».
Réussira-t-elle à le sauver vraiment et même plus, puisqu'elle en tombe follement amoureuse? L'histoire est pleine de surprises.
C'est un livre charmant et drôle, émouvant et attendrissant à la fois.
Lien : http://liratouva2.blogspot.f..
C'est un roman sympathique, qui se lit le temps d'un week-end pluvieux. C'est optimiste, sans grande surprise, sans rien de transcendant.
Typique de la littérature "girly" et "chick lit".
Avec Tom­bée du ciel, Cece­lia Ahern nous fait croire à notre ange gar­dien. Elle dis­tille avec humour mais aussi tra­gique ses ingré­dients pour la plus belle des recettes de vie, dans laquelle on a envie de mordre à pleines dents. Et il est cer­tain que vous n'aurez qu'une envie : en reprendre une part, pour vous sen­tir ras­sa­sié de l'écriture magique de Cece­lia Ahern. Et si ce livre vous sau­vait à vous aussi la vie ?…
Lien : http://www.lelitteraire.com/..