ISBN : 2070641775
Éditeur : Gallimard Jeunesse (13/10/2011)

Note moyenne : 4.8/5 (sur 5 notes)

Le plus célèbre facteur du monde part dans la neige faire sa tournée, et distribue avec chaque enveloppe un courrier magique : le Jeu de l’Oie au Petit Chaperon rouge, l’Almanach de la cité des Jouets et son mini-livre au Bonhomme de pain d’épice, un puzzle à Humpty Dumpty… et un théâtre de poche pour le gentil facteur lui-même !

TiareMoemoea
  08 mai 2014
Quel joli méli mélo de personnages, dessinés avec talent, tous des personnages que l'on connait, à qui l'on aurait aimé écrire peut-être lorsque l'on était jeune. Et surtout, le père Noël, destinataire de toute cette correspondance, à qui cette fois on a forcément écrit un jour étant enfant!
Bourré d'humour, de détails, de surprises, de choses à voir, à découvrir, à manipuler, à revoir, à rêver... Un livre imaginatif, plein d'un charme fou!
Theoma
  14 décembre 2011
Je ne connaissais pas ce classique anglo-saxon et je l'ai découvert avec des yeux écarquillés d'enfant. Je suis redevenue une petite fille le temps de tourner ces pages pleines de malice, de fantaisie et de fraîcheur.
Dans sa tournée, le facteur n'oubliera personne, ni le Petit Chaperon rouge, ni le Bonhomme de pain d'épice. Chaque page offre une surprise différente. C'est Noël avant l'heure et à toute heure.
Lien : http://www.audouchoc.com/art..
Samarianred
  17 juin 2014
Ce livre est une petite merveille !!!