AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Initiation pratique à l'Enseigneme... tome 1 sur 1
EAN : 9782956986102
254 pages
Briah (25/09/2020)
4/5   1 notes
Résumé :
Enfin sont divulgués dans un ouvrage à destination d’un large public – du tout débutant ne sachant pas par quel bout commencer comme du pratiquant expérimenté – des méthodes, astuces et explications claires, à la portée de tous, en vue de mettre en pratique facilement, dans le contexte de tous les jours, les Enseignements de Grigori Grabovoï pour soi, pour autrui et pour le Salut Global. La transcription dans un langage simple et vivant a été rendu possible grâce à ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Initiation pratique à l'Enseignement de Grigori Grabovoï, tome 1Voir plus
Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Créer une nouvelle réalité demande à ce que nous devenions conscients et donc attentifs à tout notre environnement intérieur et extérieur. Conscients de nos émotions, de nos pensées, de nos perceptions sensorielles de nos ressentis et de ceux des autres. Cela implique que l'on ramène tout à soi, dans le sens où, quelle que soit la situation vécue, nous soyons capables de réfléchir à ce que la situation provoque en nous et de regarder si dans la situation, nos réactions sont appropriées pour nous, pour notre réelle évolution ou pas. S'il existe un protagoniste, l'autre ne sera vu que comme un révélateur, c'est tout.
P.55
Commenter  J’apprécie          00
"Le critère our l'importance d'une vie humaine n'est pas ce que l'on produit. La valeur et l'importance d'une vie humaine est l'état de conscience qui rayonne. Et l'état de conscience que vous rayonnez est vraiment ce qui importe. C'est votre contribution à la totalité de la conscience. Je dis "votre", mais ultimement, il n'y a pas "votre". Vous faites partie de la totalité. Donc, la contribution, c'est que votre état de conscience affecte beaucoup, beaucoup d'autres, même si vous n'êtes pas en contact avec eux." Eckhart Tolle
P. 38
Commenter  J’apprécie          00
Au delà du brouhaha permanent qui agite notre mental, il existe un espace sacrément puissant qu'on appelle le vide dans lequel il n'y a plus de questions, plus de bavardages, juste un état que l'on vit et que l'on ne peut nommer. C'est l'état tant recherché des méditants et cet état s'accompagne d'une conscience élargie, on se retrouve à vivre le vide jusqu'à parfois le devenir.
P. 60
Commenter  J’apprécie          00
...Il existe un espace sacréement puissant qu'on appelle le vide : On l'appelle également présence absolue, présence non pas de la personnalité bien entendu, mais présence globale de l'Etre que nous sommes dans sa totalité bien au-delà de la personne. (...) où nous devenons tout ce qui nous entoure, c'est à-dire Tout.
P. 60
Commenter  J’apprécie          00
Tout dans la création est information, absolument tout. L'Univers est mathématique, tout est en ordre (cosmos) (...)
"Il s'avère que c'est l'in formation, et non les choses, qui est un élément constitutif fondamental du monde" (A. Zeillinger)
p.30
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : témoignageVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
288 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

{* *}