EAN : 9782092785980
Éditeur : Nathan (05/04/2012)
4/5   12 notes
Un guide de terrain indispensable pour identifier et connaître 1200 fleurs parmi les plus courantes.
Parce que la couleur est le premier caractère visible d’une fleur, les marges colorées de blanc, jaune, rouge, bleu, violet, vert ou marron sont un moyen rapide d’effectuer une première sélection. L’identification du milieu (champs, rochers, étang…) resserre encore le domaine d’investigation qui est affiné par des pictogrammes signalant s’il s’agit, par exempl... >Voir plus

babel95
  29 juin 2014
Il y a plusieurs années, pendant les vacances dans les Cévennes, j'ai assisté à des plusieurs conférences d'amateurs de botanique.
Je m'étais rendu compte que, même si le sujet m'intéressais, au final, je n'avais que de vagues notions de botanique, je connaissais tout au plus le nom des fleurs de jardin, et encore.
La conférencière nous a expliqué le système de classification par couleur qu'elle avait retenu, j'ai trouvé l'idée intéressante, et j'ai recherché un guide semblable.
"Quelle est donc cette fleur" permet d'identifier les fleurs rapidement, par leur couleur (blanc, jaune, rouge, violet, bleu, marron). Il n'est pas très lourd, et peut donc se glisser dans la poche du sac à dos lors d'une balade.
Les illustrations sont très précises.
C'est un livre à conseiller par exemple à ceux qui souhaitent profiter de leurs vacances pour découvrir la flore de la région. Mais il permet à ceux qui souhaitent "aller plus loin", d'approfondir leurs connaissances.

ASAI
  19 mai 2020
Très agréable, très documenté et très complet et précis. Un peu lourd pour emmener dans le sac à dos en randonnée. Donc plutôt à consulter le soir au retour.
XiaoTu
  24 avril 2014
Voilà un livre bien pratique pour reconnaître les fleurs sauvages au cours d'une balade mais aussi dans son jardin.
Sélectionnez une couleur, le groupe d'habitat dont fait partie le lieu de découverte et le nombre de pétales : et vous voici renvoyé une planche de dessin qui doit vous permettre de retrouver votre inconnue.
Sur la page en face trouvez un petit descriptif.
Ce livre est facile d'utilisation et va parfaire vos connaissances en fleurs.
Ne pas l'oublier quand vous partez vous promener.