ISBN : 2280332043
Éditeur : Harlequin (01/07/2015)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 13 notes)
Série Red Room, tome 3La confiance est un don, le sexe, un jeu, l'amour, une brûlureUne semaine. Pas un jour de plus, pas un jour de moins. C'est le temps durant lequel Quinn a accepté d'appartenir ? car il n'y a pas d'autre mot pour qualifier le contrat qu'elle vient de signer ? à Marcus Reese. Une seule nuit au Red Room l'a convaincue : si elle veut comprendre ce qui se joue ici et se préparer au rôle de soumise qu'elle doit incarner dans son prochain film, observ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
alabordagedelaculture
  12 août 2015
L'avis de Marina :
J'attendais ce tome 3 avec impatience et même si certaines choses m'ont déplu, l'ayant dévoré en une nuit, je pense pouvoir dire que je l'ai aimé. Il ne vaut pas le tome 1, mais j'ai eu un tel coup de coeur pour Jake que je pense que j'aurai toujours du mal à l'égaler.
J'ai beaucoup aimé l'idée de l'intrigue, elle se démarque et prête à une belle histoire. Quinn est actrice et va avoir un rôle de soumise à jouer dans son prochain film. Elle décide alors d'en apprendre plus sur cette pratique en venant au Red Room pour observer. Après discussion avec Marcus, son dominateur durant une semaine, elle décide aussi de pratiquer afin de comprendre au mieux le rôle qu'elle devra jouer. J'ai trouvé cette façon d'introduire cette pratique assez originale et même si l'on voit venir le coup de foudre à des kilomètres, puisque le scénario ressemble aux tomes précédents, je ne me suis pas lassée et j'ai voulu savoir comment cela allait arriver.
Quinn se révèle être une fille très triste et qui manque énormément de confiance en elle, ainsi que d'attention. Il était donc assez drôle de suivre ses aventures dans cet univers où elle ne savait pas du tout comment se comporter mais où elle essayait pourtant de bien faire. J'ai apprécié suivre aussi ses aventures en dehors du Red Room et d'en apprendre donc plus sur son personnage. Un de mes moments préférés du roman est d'ailleurs celui où Marcus et elle se voient dans un café et apprennent à se connaître en dehors du club. C'est d'ailleurs pour cela que les petites choses qui m'ont déplu dans le livre étaient frustrantes puisqu'à côté des situations excellentes apparaissaient dans le récit.
Je pense que c'est pour cela que j'ai eu plusieurs fois cette impression de manque. Je ne sais pas si cela montre que j'en voulais toujours plus ou s'il manquait vraiment des choses essentielles dans le livre. Je trouve qu'il y a, comparé aux tomes précédents, très peu de scènes vraiment BDSM entre les deux personnages et donc que l'on vit moins le plaisir du personnage masculin à faire découvrir cela au personnage féminin. Quinn était d'ailleurs aussi très perturbante dans ces scènes puisque l'on n'arrivait pas réellement à juger si elle appréciait ou non ce qui se passait. le fait que l'intrigue se déroule sur une semaine n'est pas toujours un avantage pour réussir à développer certains aspects d'une relation et j'ai trouvé dommage que certaines choses soient vite passées sous silence alors qu'elles auraient pu être davantage développées. Cela n'aurait perturbé en rien la continuité du récit. de plus, la confusion des personnages face à ce qu'ils ressentent et ce qu'ils devraient ressentir n'était pas aussi bien gérée que par exemple celle de Jake dans le tome 1 que l'on vit vraiment avec lui. Ici, j'ai eu du mal à me mettre à la place des personnages et surtout à comprendre leurs sentiments.
Lien : http://alabordagedelaculture..
MarieHJ
  08 septembre 2016
En fait, le livre que j'ai lu est red room tome 3 tu braveras les interdits, dans la nouvelle édition Harlequin ,c'est bien cette pochette, mais l'histoire n'est pas celle résumée ici... J'écris ma critique ici, ne trouvant pas ce livre sous d autre forme sur le site.
Donc, nous retrouvons Allie, l'amie du petit groupe de voisines que nous commençons à bien connaitre depuis les 2 1ers tomes...De l'autre coté, nous avons Seth, bien évidement, jusque là pas d'énorme surprise, je dirais même une suite très logique des 2 1ers... Mais il y a un 3ème personnage dans l'histoire, il me semble que nous l'avions croisé brievement dans le donjon lors de la 1ère séance de Kendra... Bref, Tyler transforme le duo habituel en trio et une nouvelle histoire se dessine, originale, déstabilisante pour Allie, impossible pour Tyler, parfaite pour Seth...
Je ne sais pas quoi penser en fait de ce 3ème tome... Il m'a vraiment surpris car l'histoire est inattendue et casse le rythme des 2 1ers tomes. Elle m'a aussi un peu dérangée mais n'etait ce pas le but recherché par l'auteur... J'ai eu tout de même du mal à me projeter dans cette relation, car il me parait difficile de créer une relation sentimentale à 3... Mais après tout, pourquoi pas? En tout cas nos personnages ne s'en sortent pas mal malgré tout, même si je trouve Seth moins charmant que ces 2 copains, et Allie moins attachante... Tyler quand à lui... Pas grand chose à dire, il est le zeste de fraîcheur de l'histoire, et en même temps trimbale pas mal de casseroles derrière lui...
Pour résumer, sujet original et attractif avec ne l'oublions pas, un coté érotique "osé" sympa, mais peut être manque t il un je ne sais quoi pour rendre le tout + attachant...
Lu en 24h, c'est toujours un régal de lire cet auteur... 1 4/5 est mérité
Floreen
  06 juillet 2016
Situation inédite pour moi dans ce livre puisqu'il ne s'agit ni d'une romance en M/F ou M/M mais d'un trio, en l'occurrence 2 hommes/1 femme. On retrouve ici Seth, le 3ème propriétaire du Red Room qui, depuis sa rencontre avec Allie, ne cesse de penser à elle. Et il en est de même depuis qu'il a posé les yeux sur Tyler. Si Tyler est ouvert sexuellement, quand est-il de la stricte avocate ? Suite à un accident au Red Room, ils se retrouvent tous 3 confrontés à une situation sans précédent pour eux, hors norme et soumise aux préjugés.
L'histoire est très bien construite, les personnages crédibles avec leurs doutes, peurs, passés. J'ai eu beaucoup d'affection pour Tyler, envie de le protéger. Je n'aurais, vu les 2 précédents tome, pas du tout imaginé Seth aussi protecteur et possessif. Un livre surprenant concernant le sujet qui se lit très bien.
Floreen
  23 juin 2016
Si le livre en lui-même reste de bonne qualité quand à l'écriture et la façon de mener l'histoire, je n'ai malheureusement pas réussi à entrer dans le récit. le personnage de Quinn ne m'a pas interpellée plus que cela même si je comprends le but pour elle d'intégrer le Red Room pour faciliter l'interprétation de son rôle dans son prochain film, mais je ne comprends pas pourquoi elle s'obstine alors qu'à priori le BDSM n'est vraiment pas son truc. Quant à Marcus, est bien j'ai franchement été déçue, je m'attendais vraiment à autre chose et surtout pas à le voir ramper dans la scène de rupture !!! Et pourquoi intégrer des photos prises par un paparazzi dans l'intrigue si au final il n'est quasiment pas fait usage de cet incident, c'est inutile. Bref, le tome le moins bon de cette série pour moi pour le moment.
Titisse_75
  08 février 2016
"Quinn souhaite se préparer au rôle de soumise qu'elle doit incarner dans son prochain film. Elle décide alors d'intégrer le club fermé Red Room pendant une semaine. Afin de bien se mettre dans la peau d'une soumise, elle ne se limitera pas à observer les pratiques de ce club, mais deviendra la soumise de Marcus Reese pendant une semaine.
J'ai passé un bon moment de lecture avec cet opus, même si l'histoire n'a rien d'original. Il s'agit du troisième tome de la série Redroom, mais cet opus peut se lire indépendamment des autres tomes. Il y a peu de BDSM et il s'agit de BDSM « light » par rapport à ce que j'ai déjà pu lire. Pour les âmes sensibles, ne vous inquiétez pas, il n'y a rien de choquant. Concernant la plume de l'auteur, je l'ai trouvé addictive puisque j'ai lu ce livre rapidement.
Concernant les personnages, Quinn est une belle jeune femme qui se comporte comme une très bonne soumise ; elle prend en effet son rôle très à coeur. Lorsque Marcus, son beau et séduisant maître, la pousse un peu dans ses limites, elle a du mal à savoir si elle aime ou pas ce qu'il fait. Elle n'hésitera pas à poser ses questions et à répondre à son « maître » d'un tel naturel que Marcus sera perturbé par elle et tombera vite sous son charme.
Pour conclure, un opus qui n'a rien d'original mais avec lequel on passe un bon moment de lecture."
Lien : https://rexlit.wordpress.com..
FloreenFloreen   09 juillet 2016
Elle retira sa main de ses cheveux et s’adossa à sa chaise pour lui permettre de l’observer. Il laissa glisser lentement son regard sur ses boucles châtaines, son tailleur de marque et ses longues jambes croisées avant de terminer sur ses escarpins noirs à talons. Elle ne montra aucune nervosité et attendit le verdict, les mains posées sur sa cuisse.
— Suis-je reçue ?
Son ton léger laissait percer de l’amusement, pas de la colère. Il la fixa dans les yeux pour en être sûr. Son sourire rayonnait de gentillesse.
— L’inspection, je l’ai passée avec succès ? reprit-elle.
Elle pencha la tête sur le côté, ses boucles cascadant sur ses épaules pour caresser sa poitrine.
Tyler fixa ses yeux bruns, incapable de répondre. Ils étaient en harmonie avec sa bouche — grands mais pas immenses. Ils équilibraient son visage et se mariaient à la perfection avec le châtain doré de ses cheveux. Ou bien était-ce le contraire ?
Il se mordit l’intérieur de la joue et s’obligea à répondre. En dépit des apparences, il n’était pas un gamin.
— Ouais. Et moi ?
Son sourire s’élargit et le coin de ses yeux se plissa légèrement.
— Un sans-faute.
FloreenFloreen   23 juin 2016
Le dominateur leva les yeux, et son regard se posa sur Quinn. Aussitôt, la flamme qu’elle tentait de maîtriser depuis le début de la Séance s’embrasa et elle entrouvrit les lèvres malgré elle. Elle vit un éclair passer dans le regard de l’homme, une lueur sombre, à la fois sensuelle et provocante. Puis il détourna le regard pour se concentrer de nouveau sur la Soumise.
Oh ! mon Dieu… C’était si… Quinn ne savait que penser de ce qui venait de se produire.
Maîtresse V. choisit ce moment pour poser une main dans son dos. Quinn sentit son souffle près de son oreille et retint sa respiration.
— A propos, murmura Maîtresse V., je vous présente Maître Marcus. Il sera votre guide et votre coach pour la semaine à venir.