Critique de ERICANSE

Autant le dire immédiatement, Vengeances est mon dernier coup de coeur. Un thriller palpitant et captivant, même si en rédigeant ces quelques lignes, je me rends compte que certains et certains pourront être choqués par cette héroïne Brünhilde. Sans rompre le suspense, cette héroïne, amorale ( ??), voue une haine tenace vis-à-vis de ses parents, et décide d'agir et de ne plus subir. Précisons, comme quoi l'auteur ne manque pas d'imagination, que ces parents tiennent un magasin de …pompes funèbres, profession pour laquelle Brünhilde devra prendre la relève. Cette formation nous est narrée, au fil des pages, par petites touches, et on comprend alors les raisons de cette haine
Mais elle n'était alors qu'une enfant et le roman nous entraîne 8 ans plus tard, lorsque Brunhilde vit avec Mark, l'amour de sa vie, et ses deux filles. Mais Mark meurt dans un accident, et tout s'effondre pour notre héroine, qui apprend alors que son époux, avant son décès, s'occupait d'une jeune moldave, qui a vécu un enfer….Mark était policier, et question enfer, notre héroïne en connait un rayon. Aussi se met-elle en tête de retrouver les tortionnaires de cette jeune femme. Et c'est ici, que les événements s'accélèrent…
Un roman, que je n'ai pu lacher et chaque soir, j'attendais avec impatience mes retrouvailles avec cette femme, dont on croit connaître les motivations, bien que ….Certes, certains rebondissements sont assez gros, mais le style, direct et sans fioritures.
Vraiment un roman à parcourir et à dévorer.