Analog drop tome 2 sur 2

Bruno Pham (Traducteur)
EAN : 9782382120262
Akata (24/06/2021)
3.82/5   44 notes
Second et dernier tome pour "Analog Drop", la nouvelle série décapante de Natsumi Aida ! Aku, son héroïne hors-norme deviendra-t-elle quelqu'un de respectable ? Et surtout, réussira-t-elle à retourner dans le monde contemporain ?!

Tant bien que mal, Aku s'est adaptée à la vie dans le passé... Hélas, le temps lui est compté : elle doit impérativement remplir sa mission avant que la batterie de son smartphone ne se vide. Mais les mystères qui entourent ... >Voir plus
Que lire après Analog Drop, tome 2Voir plus

Boys Run the Riot

Keito Gaku

4.09★ (439)

4 tomes

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons notre jeune influenceuse Aku toujours bloquée en 1983. de part son voyage dans le temps et au contact de ses nouveaux amis, la jeune fille a déjà bien évolué, développant des qualités et des dispositions beaucoup moins égoïstes qu'auparavant. Mais le temps tourne et Aku doit permettre à Kojirô - auquel elle s'attache - de réaliser son amour avec Shinobu. Accompagnée de son nouveau trio d'amis, Aku enquête sur cette dernière pour en savoir un peu plus. Mais il semblerait que Shinobu n'est pas du tout celle qu'elle prétend être.

Deuxième et dernier tome de cette série très courte mais très bonne. Ce shonen en forme de comédie romantique nous procure un très bon moment de lecture où l'humour, l'action et des valeurs positives sont mis en avant. Notre jeune héroïne prend conscience de tout le mal qu'elle a fait et de tout le mal qu'elle se fait en vivant par procuration, via les réseaux sociaux et les apparences, une vie faite de mensonges et d'égoïsme. L'autrice atteint ici son but : montrer la valeur des relations humaines - et non virtuelles - et dénoncer les dérives de notre monde actuel ultra connecté. La, série est courte et donc certaines scènes un peu "tombées à pic" mais peu importe. le message est passé, les personnages sont sympathiques et cette plongée dans les années 1980 très agréable.

Un diptyque très fun.
Nous retrouvons notre chère Aku pour la suite et fin de cette comédie romantique décapante qui nous fait voyager dans les années 80.
Alors en quoi va-t-elle changer ? Va-t-elle accomplir sa mission et comment ? Va-t-elle réussir à retourner à son année ?
Evidemment, pour que vous conserviez votre plaisir intact, je ne peux point répondre à ces questions.
En tout cas, ce voyage dans le temps aura fait un bien fou à Aku, cela l'aura quand même bien aidé à se recentrer et à comprendre ce qu'elle a toujours fait.
Elle a également pu avoir des relations plus sincères que toutes les fausses relations qu'elle a entretenue jusqu'ici, et l'air de rien c'est quelque chose de très important.
Elle n'est évidemment pas la seule bonimenteuse, et il en existait d'autres comme elle dans le temps. Mais quel est la raison derrière ? Et quel est l'état de leur coeur ?
Encore une fois, nous lisons le tome avec plaisir. Il est dynamique, il a un petit quelque chose. Nous pouvons même rire. Bien sûr, il peut y avoir un côté ça va trop vite, le lecteur peut il vraiment y croire ? Mais au-delà il y a de bons questionnements posés, de belles réflexions sont abordées, et cela jusqu'à bout des ongles, car la fin accomplit quand même quelque chose de très surprenant.
Nous allons également exploré les différentes formes de mensonges, dont celui pour protéger quelqu'un.
Les trois sbires qui se sont accrochés à elle sont aussi drôles qu'attachants.
Kojiro a de la classe même s'il ne semble pas promis à un grand destin, pourtant le coeur d'Aku semble frétiller pour lui. Et c'est la première fois que c'est ainsi. Alors que sa mission est de le réunir avec une autre femme.
Je vous laisse découvrir les détails de l'histoire, mais à sa manière elle se relie plutôt bien, elle nous réserve quelques savoureux rebondissements, et nous pouvons dire que la boucle est bouclée.

Une petite série en deux tomes qui vaut la lecture pour son humour, pour les années 80 mais également pour les réflexions dégagées.

Bonne lecture, très bonnes idées. Si l'histoire est plaisante, si on a une impression peut être d'aller vite, là où elle vaut le coup c'est pour les valeurs, les idées, et son final.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
J'ai eu autant de plaisir à terminer la série qu'à la commencer ! Aku a évidemment beaucoup changé suite à son immersion dans les années 80, sa manière de vivre a été largement influencée par l'époque et les amis qu'elle s'est fait. N'oublions pas la jolie romance établie par l'auteure autour d'Aku et Kojiro, un amour impossible à travers les âges ! Je vais en garder un très bon souvenir car l'intrigue et les personnages sont bien pensés et aboutis dans tous les sens du terme.

critiques presse (1)
MangaNews
08 octobre 2021
Ce côté "bourré de facilités" est donc à prendre en compte à la lecture, mais il n'est pas toujours "mauvais" car il contribue parfois aux notes d'humour. Et dans tous les cas, à l'arrivée, on a un récit franchement emballant pour ce que Natsumi Aida y fait passer, tour à tour avec humour, cynisme ou mélancolie. Une lecture imparfaite et pourtant largement recommandable, en somme !
Jusqu'à aujourd'hui, cette vie que je menais par procuration pouvait disparaître d'un simple clic. Je l'ai réalisé dans cette époque en me confrontant réellement aux autres.
La vraie liberté, elle est aussi dans la compassion et le pardon !

Lire un extrait