Switch Girl !! tome 14 sur 18
Delcourt (09/11/2011)
4.09/5   66 notes

Lors du voyage scolaire à Osaka, les amours conjuguées de Queen Guenon et de Masamune prennent un tour décisif. Quant à Nika, elle trouve une ingénieuse solution pour se rendre discrètement au chevet d’Arata, tombé malade. Au retour des uns et des autres, tous s’engagent à trouver un petit boulot pour aiderBino, qui se trouve en difficulté. Mais les choses ne sont pas aussi simples que prévues...... >Voir plus
Que lire après Switch Girl !!, tome 14Voir plus

Courage Nako

Aya Nakahara

3.47★ (251)

3 tomes

J'aime beaucoup le début de ce tome, nous finissons notre voyage scolaire par une jolie touche de romance avec Arata qui exprime enfin ses sentiments !!! Même si nous voyons qu'il tient à Nika, c'est vraiment très touchant de le voir prononcer ses mots. Enfin, bref, nous avons aussi beaucoup de larmes de la part de 3 filles que Nika avait rencontrées par le biais d'un pet honteux. Et puis derrière il y a un chapitre qui gâche tout !!! Des hommes forts et musclés, carrés, n'étant en rien sexy viennent gâcher le côté shôjo. Puis je ne parle pas des nouvelles interventions de l'auteur qui pour une fois m'exaspère, comme si elle cherchait à combler ses pages. Et du coup, on fait du surplace monstrueux. Mais quand je ferme ce tome, je n'ai pas eu l'impression de faire tant de surplace que cela. Nous avons dans un premier temps Arata qui avoue ses sentiments. Mais nous avons aussi, la relation entre Quenn Guenon et Someya qui prend un chemin tracé. Puis nous avons notre joyeuse bande qui va se mettre à faire des petits boulots pour aider Bino, à retrouver son argent perdu. Nika et Arata trouvent au même endroit et une fois de plus une personne va s'en prendre au couple, comme cela manque cruellement d'originalité !!! Puis je me suis rendu compte, que mine de rien la série Drama tirée de ses mangas, est un peu mieux, certes, elle coupe beaucoup voire énormément de passage, mais elle y met l'essentiel. du coup, j'ai vraiment l'impression que l'auteur brode à fond pour faire pleins de tome, et du coup elle faire redescendre mon enthousiasme assez rapidement en traînant en longueur son histoire d'amour et d'amitié.

En conclusion, certes, je reste quand même très sceptique sur l'avenir de cette série dans ma bibliothèque, mais il y a des choses qui m'intriguent encore beaucoup et dont je veux absolument savoir le mot de la fin, et rien que pour cela, je continue la série. Mais j'ai plus en plus de mal à lire normalement, je saute de plus en plus de passage ou alors je lis presque plus les bulles. Même si son idée de base est vraiment bonne et drôle, l'auteur traîne un peu trop en longueur à mon goût. Mais je pense qu'il y a un truc qui va relancer un peu la machine, mais à voir.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Après la fin sur laquelle nous a laissé le tome 13, je voulais absolument avoir la suite et savoir ce qu'il allait se passer entre Queen Guenon et Someya et je ne suis aucunement déçue par la tournure des évènements !

J'ai adoré tous nos personnages pendant ce voyage scolaire et j'aurais aimé qu'il dure plus longtemps, mais maintenant que nos personnages sont de retour, ils vont devoir faire face à un nouveau problème. Bino a perdu l'argent pour ses cours de prépa, et pour l'aider, ils ont tous décidé de chercher un travail.
Cependant, tout ne va pas être aussi simple qu'ils ne l'espéraient, Nika et Arata travaillent avec une manager horrible qui fait tout pour qu'ils démissionnent, mais nos héros ne restent pas vaincus pour autant et vont tout faire pour déjouer ses plans.
Mais pour Nino, avec le nouveau personnage qui vient d'apparaitre, on sent qu'elle est un peu perdue dans ses sentiments et je me demande comment va évoluer sa relation avec Masamune !
Mais le chapitre façon Gekiga m'a beaucoup amusé même si je n'ai pas beaucoup aimé et j'ai adoré Queen Guenon dans ce tome !
Ça bouge pour de vrai cette fois, après êtres resté sûr ma faim avec le tome précédent , j'ai trouvée celui-ci beaucoup plus intéressant!

En partie pour la relation de Queen Guenon et Mr Someya, que l'auteure à fait stagner un petit moment, il faut l'avouer! Je suis contente qu'elle est évoluée de cette manière, une relation élève/professeur c'est évidement du déjà vus mais, très peu sont bien travaillés. Ici, c'est une relation correcte et très belle, qui ne pouvait décidément pas ce terminer d'une autre manière!

De plus, un nouveau personnage fait son apparition, et on devine très vite qu'une seconde relation va très vite évoluer elle aussi: Celle de Nino & Masamune, celle-ci sera quitte ou double! Avec une auteure aussi Sadique avec ses personnages (et ses lecteurs) on peut donc s'attendre à toute les options..
Trop d'apartés dans ce volume! Trop! Perso moi je les zappe, ça me saoule.
La romance entre les personnages secondaires prennent un peu plus de place dans l'histoire. Il me tarde d'en découvrir davantage et surtout de savoir si je vais rire plus que dans ce tome-ci...

"J'y peux rien... Je n'avais pas le choix... Je suis son professeur! Et j'ai décidé de me conduire sérieusement! Je ne peux pas répondre à ses sentiments!! Même si je dois la blesser... Même si quelqu'un essaye de me la prendre!Et même... Si, moi aussi, je l'aime!!
-Someya...Je ne suis pas sûr que bannir vos sentiments de vôtre cœur.... Et être un bon professeur, soit exactement la même chose.
-Tamiya...
-Peut-être que la réponse que vous avez trouvée n'est pas la bonne. En tout cas, une seule chose est sûr... Ça ne sert à rien de l'aimer....Si vous ne lui dites pas."

#Someya & Nika
"Je t'aime. Tu m'as entendue Queen Guenon ? Je t'aime. Mais je veux faire mon métier correctement. C'est pourquoi, dès que j'aurais quitter cette pièce, nous redeviendrons élèves et professeur, jusqu'à ta majorité. Plus de coup de téléphone, plus de SMS et plus de rendez-vous. Est-ce que tu est capable de m'attendre, malgré tout ?
-Oui, je vous attendrais!"

#Someya & Queen Guenon
Est-ce la fièvre qui lui faire dire ça?
J'ai pourtant l'impression qu'il est sincère.
Lui qui d'habitude, s'exprime si peu.
Il me parle enfin avec son coeur.
Je suis son professeur! Et j'ai décidé de me conduire sérieusement! Je ne peux pas répondre à ses sentiments!! Même si je dois la blesser... Même si quelqu'un essaye de me la prendre!Et même... si, moi aussi, je l'aime!!
Ce serait bien qu'on reste ensemble pour toujours.

Lire un extrait