Switch Girl !! tome 16 sur 18
4.27/5   63 notes
La distance grandit entre Nino et Masamune ! Alors ce dernier
va aller à la rencontre de Kenichi... Mais dans quel but ?! Qui
Nino choisira-t-elle entre ses deux prétendants ? Pour éclaircir
la situation, Nika propose d'organiser un voyage au bord de la
mer. Déjanté et irrévérencieux, Switch Girl !! dresse un
portrait burlesque des jeunes filles d'aujourd'hui. Epilation,
points noirs et autres délires cosmétiques sont ... >Voir plus

Five

Shiori Furukawa

3.68★ (1006)

15 tomes

Enfin le voyage à la mer ! Ce tome est très drôle surtout avec le retour du jeu et le bonus à la fin du tome que j'ai adoré !

Nika et Arata sont un peu moins mis en avant puisque l'histoire est surtout entre Nino, Masamune et Ken, mais à chaque fois qu'on voit Nika et Arata ensemble, on voit qu'ils forment un couple vraiment mignon !

J'aime beaucoup que Masamune persiste toujours avec Nino, il est drôle comme à chaque fois et ne perd pas sa bonne humeur. Par moment, j'étais un peu triste pour lui, les sentiments qu'il a pour Nino sont touchants et il est vraiment adorable lorsqu'il est avec Nino !
Ken est très drôle surtout lorsqu'il se retrouve avec Meika qui a toujours son aspect dominant ! Mais on voit que ses sentiments ne sont pas aussi forts que ce qu'éprouve Masamune, mais il reste très sympathique comme personnage même lorsqu'il est avec Masamune !
La fin est géniale et je suis impatiente de lire la suite !
On continue sur la bonne lancée du tome précédent! Personnages secondaires en avant et retour de Meika la dominatrice. de mieux en mieux.
Le coeur de Nino balance entre Masamune et son amour d'enfance. D'abord abattu, Masamune décide finalement de conquérir Nino. Nika et Arata décident de profiter d'un voyage au bord de la mer pour éclaircir les choses.

Ces tomes sont riches en rebondissement et se concentrent sur le second couple vedette de la série Nino/Masamune, ce qui n'est pas pour me déplaire. Les gags sont toujours là, avec un timing précis entre les moments plus intenses. Une intrigue se finit mais une autre commence. Natsumi Aida sait capturer son lectorat et lui donner l'envie de lire rapidement le tome suivant. On saura apprécier les chapitres bonus qui nous montrent un peu plus le quotidien des différents protagonistes.
Lien : http://boumabib.fr/2012/07/2..
Un seizième tome très axé sur le triangle "amoureux" : Nino/Ken/Masamune, mais les répliques de certains personnages secondaires sont toujours aussi tordant !! Et le retour de Meika en SM, juste tordant, mdr !!!
toujours aussi fou, tendre et drôle ^^

"Je...Je t'aime Nino! Au début... Je ne pouvais pas te supporter... D'ailleurs, c'était réciproque, non ? Haha... À cette époque... Je sortais avec tout un tas de filles, je pensais que c'était ça l'amour... Quand je me lassais d'une, je passais à une autre... C'était facile... Je m'occupais que du côté agréable des choses... Mais en fin de compte... Ça n'était pas vraiment de l'amour!! Si je n'étais pas tomber amoureux de toi... Peut-être que je ne m'en serais jamais rendus compte. Je n'aurais jamais éprouvé de tels sentiments.... Cette douleur dans la poitrine... Comme si mon cœur se serrait trop fort. Et en même temps... Cette impression de me sentir heureux. J'ai l'impression de me conduire en permanence comme un loser... Et puis... Et puis... La seule chose à laquelle je suis capable de penser... C'est toi!"

Masamune~
Nous avons tous une échelle de valeurs différente. L'opinion générale est tout à fait valable, c'est vrai... Mais tu n'es pas obligée de juger les choses en te basant dessus. Tu as parfaitement le droit de décider en fonction de tes propres sentiments... et de ton propre sens des valeurs. En bref... le plus important, c'est de mener ta propre vie comme tu l'entends. Tu ne crois pas?
"Meika.... Tu sais... Avant de partir ici, j'ai dis que je lui volerais l'amour de Nino... J'ai vraiment fais de mon mieux... Mais si malgré tout Nino ne répond pas à mes sentiments... Je... J'ai bien l'intention d'être heureux pour elle! C'est normal après tout... Quand on aime quelqu'un, on souhait son bonheur. J'ai lu ça dans un manga. Alors... Même si ce n'est pas avec moi que Nino le trouve... Je prierai pour qu'elle soit heureuse!"

Masamune~
Si je n'étais pas tombé amoureux de toi... peut-être que je ne m'en serais jamais rendu compte. Je n'aurais jamais éprouvé de tels sentiments... Cette douleur dans la poitrine... comme si mon coeur se serrait trop fort. Et en même temps... cette impression de me sentir si heureux. J'ai l'impression de me conduire en permanence comme un looser... Et puis... et puis... la seule chose à laquelle je sois capable de penser... C'EST TOI!
"Nino, j'ai un conseil pour toi. Nous avons tous une échelle de valeurs différente, l'opinion général est tout à fait valable, c'est vrai...Mais tu n'es pas obligée de jugée les choses en te basant dessus. Tu as parfaitement le droit de décider en fonction de tes propres sentiments... Et de ton propres sens des valeurs. En bref... Le plus important, c'est de mener ta propre vie comme tu l'entends. Tu ne crois pas ?"

Ken~

Lire un extrait