Éditeur : Akata (10/06/2009)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 176 notes)
Nika est tombée amoureuse d'Arata ! Mais alors qu'ils sortent ensemble à Shibuya, une étrange rivale fait son apparition. Quoi, déjà une rivale ?! Et en plus, à cause de cette dernière, le mode off de Nika risque d’être découvert...

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
sandrine57
  04 décembre 2012
Depuis qu'ils ont joué ensemble dans la pièce de théâtre du lycée, Nika sait qu'elle est amoureuse d'Arata. Quand il accepte de l'aider à réviser ses cours, la jeune fille imagine déjà un rapprochement possible, surtout qu'il commence à se livrer un peu. Pourtant, ce début de complicité va sérieusement être perturbé par Meika et Masamune, deux élèves du lycée de Shibuya qui vont user des stratagèmes les plus retors pour les séparer. Suite à leurs interventions, la pauvre Nika voit en même temps s'éloigner le garçon qu'elle aime et son secret à deux doigts d'être révélé.

Un deuxième tome encore plus déjanté que le premier! Nika, victime d'un odieux chantage, ne se laisse pas impressionner. Ce n'est pas une surprise, on savait déjà qu'elle était dotée d'un sacré tempérament mais on lui découvre aussi des qualités d'écoute et une belle sensibilité qui la rendent aussi touchante qu'attachante. Arata, quant à lui, ne semble pas indifférent et on sent bien qu'il commence à s'attacher à sa camarade de classe mais il est loin d'être prêt à avouer ses sentiments. La suite au prochain tome.
virgi16
  27 août 2014
Avec le tome 1, je suis complètement tombée amoureuse de ce manga qui m'a d'ailleurs fait connaître ce genre que je ne lisais pas du tout avant. J'ai complètement adoré ce deuxième tome même si je l'ai trouvé légèrement en dessous du premier !
On retrouve Nika, notre héroïne aux deux facettes, qu'on avait laissé à un moment décisif car elle se rendait justement compte de ses sentiments pour Arata. Je m'attendais donc à un roman basé sur leurs relations à tous les deux et là, surprise, deux nouveaux personnages font leur entrée ! En effet, le secret de Nika est en danger car un certain Masamune a prise des photos d'elle durant son mode OFF ! Commence alors un chantage sans fin et la jeune fille est bizarrement plus attirée par son bourreau qu'on ne pourrait le croire...
Apparaît aussi Meika, une très jolie fille, un peu plus jeune que Nika, qui semble en être une grande fan et qui se rapproche dangereusement de notre Arata. Que de surprises ! Je ne m'attendais tellement pas à ça, moi qui m'attendait à voir Nika et Arata se rapprocher, j'ai au contraire l'impression qu'ils s'éloignent de plus en plus.
Bien sûr, les retournements de situations sont au rendez-vous et quand on commence vraiment à croire à ce qui est en train de se passer, l'auteur arrive de nouveau à nous emmener dans une direction complètement opposée. J'ai adoré me faire avoir, tomber dans le panneau pour ensuite comprendre ce qui est vraiment en train de se passer, c'est tellement agréable de se dire que c'est tellement bien fait que même nous, on y a cru !
Cependant, j'ai été un peu déçue par ce second tome puisque notre héroïne ne jongle plus entre son mode OFF et son mode ON comme elle le faisait au tome précédent. C'est une des choses qui faisait que ce manga est vraiment original et ça m'a vraiment dérangée de ne pas le retrouver. Ca m'a donnée l'impression de tomber dans l'une de ces histoires banales d'adolescents. J'ai tout de même bien appréciée que Nika reste fidèle à ses valeurs et qu'elle garde son petit caractère, ça ajoute beaucoup d'humour.
Heureusement, le fait qu'Arata se dévoile un peu plus m'a presque fait oubliée ce petit bémol ! J'ai adoré découvrir de petites parties de son histoire mais je suis contente de ne pas tout avoir appris d'un coup et que certains mystères restent bien garder, après tout, il en faut pour les prochains tomes que je dévorerais sans aucun doute !
J'en attends donc beaucoup du prochain tome, que j'ai déjà chez moi et que je suis impatiente de commencer !
Pour toutes ces raisons, je lui accorde la note de 4.5/5 !
Lien : http://virgi-lit.weebly.com/..
BookShellFairy
  05 juin 2014
J'apprécie de plus en plus ce manga. Les situations sont drôles et décalées : en effet, ce n'est pas de tout repos de jongler avec son mode on et off ! Entre les révisions pour pouvoir partir aux sources chaudes avec sa classe, le chantage de personnage(s) un peu particulier(s), et son amour naissant pour Arata la pauvre Nika ne sait plus où donner de la tête...
J'attends la suite avec impatience ^^
leia_livre
  24 mai 2018
Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous présenter le manga Switch Girl : tome 2 écrit et illustré par Natsumi Aida.
L'héroïne Nika Tamiya, lycéenne de première, possède un mode ON et un mode OFF.
En étant dans son mode ON Nika est belle, bien habillée et charismatique dans son lycée.
En étant dans son mode OFF elle se métamorphose dès qu'elle rentre chez elle. Son plaisir est de grignoter des aliments salés en lisant des mangas allongés sur son lit. Elle est paresseuse, reste toujours avec des habits et une coiffure bizarre par rapport à son mode ON et sa chambre est toujours en désordre
Dans ce manga nous retrouvons la vie d'une lycéenne nommée Nika Tamiya, qui est tombée amoureuse d'Arata mais lors d'une sortie son mode off est en péril, il risque d'être montré au grand jour.
Cookies72
  19 janvier 2014
Oh bon sang, j'ai encore bien rigolé avec ce deuxième tome! Tout aussi déjanté que le premier mais on entre plus dans l'histoire car le premier présentait les personnages dont Nika l'héroïne. Je l'adore, elle me fait rire et en même temps elle est tout mignonne. Une véritable fille avec ses défauts et ses qualités. Elle tente de faire de son mieux mais c'est pas toujours facile. La voilà qui tombe raide amoureuse de Akara (quel beau gosse celui-là), le fait qu'elle soit nulle à l'école va être une chance pour elle, puisque Akara est un élève hyper doué. Il va donc l'aider à rattraper son retard et cela va leur permettre de se rapprocher. Nika devient complètement accro à Akara mais lui ne montre pas du tout ses sentiments! Mais, de gros soucis se pointent à l'horizon avec l'arrivée de Meika et Masamune, un "couple" diabolique d'un autre lycée qui font tout pour séparer les couples en grand renfort de chantage! C'est mal connaître Nika et ses amies qui vont tout faire pour mettre un terme à cet odieux chantage!
Je voudrais rajouter un petit mot au sujet de l'auteur, Natsumi Aida qui nous fait le plaisir de rajouter par-ci par-là, des notes personnelles à son sujet, elle explique également comment elle construit un manga, ce qu'elle préfère ou pas dans la création. Elle nous parle aussi de sa maman (puisqu'elle la représente dans Switch Girl dans le personnage de la mère de Nika). Je trouve que cela démontre à quel point l'auteur respecte ses lecteurs puisqu'elle nous dévoile certaines points de sa personnalité!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
lilimarylenelilimarylene   04 octobre 2010
Si vous ne conseillez pas ce tome à au moins cinq personnes autour de vous, une terrible malédiction s'abattra sur vous et votre chance amoureuse baissera.
lilimarylenelilimarylene   04 octobre 2010
" C'est quoi, ça ?! Pourquoi je dois t'accompagner acheter des sous-vêtements ?! "
ptitelily01ptitelily01   08 janvier 2014
Je n’avais pas réalisé. Pour moi c’est naturel de manger en famille, au milieu de cette agitation. Je ne m’était pas rendu compte de la chance que j’ai.
LirePourVivreLirePourVivre   20 novembre 2013
- Tu l'aimes, oui ou non ?! Moi, je suis sérieux ! Alors réponds !!
- Honnêtement... J'en sais rien, mais il n'y a qu'avec elle... C'est la seule... Avec qui je peux être moi-même.
EVERLENA2EVERLENA2   06 juin 2015
Quant à la classe D menée par Queen Guenon... Ils avaient choisi de présenter un chant. Le roi des aulnes de Schubert. Mais Queen Guenon s'est tellement prise au rôle...que tous les gosses de la salle se sont mis à pleurer et le concert a dû être interrompu.