AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de sandrine57


sandrine57
  06 novembre 2013
Nika, Arata, Masamune et Ninohara, infiltrés dans le prestigieux lycée Shutei, découvrent un monde cruel où règnent jalousie et suspicion. Les défaillances y sont sévèrement réprimées par des lynchages publics et la méfiance est le maître mot des rapports entre élèves. C'est dans ce contexte difficile que les quatre adolescents enquêtent pour découvrir la vérité au sujet des photos truquées qui ont valu un renvoi temporaire à Nika et Arata. Pendant qu'ils se démènent entre trahisons et révélations, à Shuei la résistance s'organise pour défendre l'honneur de Nika, avec à sa tête Queen Guenon, sa meilleure ennemie. Face au machiavélique conseil des élèves de Shutei, nos héros pourront-ils éviter un renvoi définitif et rétablir la vérité ?


Un tome moins drôle que les précédents, même si l'ensemble reste loufoque. Cette infiltration dans le lycée rival fait la part belle aux rôles secondaires et Nino et Masamune opèrent un rapprochement plus proche de l'amour vache que de la romance. L'histoire entre Nika et Arata reste en stand by au profit de l'intrigue autour de Shutei et des manigances du conseil des élèves. L'ambiance est plus grave, on suspecte une trahison mais c'est l'amitié qui finalement triomphe.
Comme toujours, Natsumi AIDA intervient dans le cours de l'histoire pour rapporter ses soucis typiquement féminins (retirer un point noir, s'épiler), toujours sur le mode humoristique de façon à dédramatiser ces problèmes dont on se fait parfois une montagne. Elle manie l'auto-dérision à merveille et offre des bouffées d'oxygène dans un récit plus sérieux.
Un tome sympathique même si on a hâte de retrouver Nika dans des aventures plus joyeuses.
Commenter  J’apprécie          180



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (16)voir plus