Encore un super tome. Tout y est: L'humour, le scénario, et même le suspens!
L'épisode de Shutei va bientôt ce terminer, en attendant Aida à sût garder les doutes jusqu'au bout.
Switch Girl est un manga qui paie vraiment pas de mine, à en voir ses couvertures et en ayant lu les deux premiers tomes, on peut penser à tord que c'est un Shôjo comme les autres quoi que, avec beaucoup plus d'humour. Seulement, c'est loin d'être un Shôjo comme les autres. Ont voit clairement que l'auteure se surpasse pour ses lecteurs, elle se donne du mal et nous parle sans tabou, de sa vie privée mais aussi de son travail.

L'auteure nous offre même trois HS dans lesquels on en apprend un peu plus sur Binoclard et sur la sombre histoire du mode off ;)
Dans ce septième tome, on va enfin découvrir qui est derrière toute cette histoire de photos truquées !

Dans le tome précédent, on avait déjà vu que le lycée Shutei fonctionnait de manière très étrange, les élèves sont très compétitives et veulent absolument des points en plus, alors évidemment, il y a beaucoup de trahisons, on ne peut faire confiance à personne et les exécutions publiques mises en place sont assez violentes. C'est difficile de savoir qui l'on peut croire et Nika va se poser bien des questions !

Petit rapprochement entre Nino et Masamune qui m'a fait plaisir, leur relation était un peu tendue au départ puisqu'ils ne se faisaient pas confiance l'un l'autre, mais finalement, ils s'entendent beaucoup mieux par la suite et je les trouve drôles ensemble !

J'ai adoré le fait que même si Nika et Arata sont exclus de leur lycée temporairement, Queen Guenon et les autres décident de protester devant leur lycée pour montrer leur soutien inflexible envers eux, et ils arrivent même à convaincre certaines personnes au point qu'ils décident aussi de prouver leur innocence devant le lycée Shutei !
Et même Meika qui ne pouvait pas être avec les autres dans le lycée Shutei arrive à les aider du mieux qu'elle peut pour découvrir qui est à l'oeuvre de tout ça. Pendant tout le tome, on se demande qui c'est et finalement lorsqu'on le découvre, quelle surprise !

J'aime toujours autant la mère et la soeur de Nika, et sachant qu'elles seront dans le prochain tome, je me demande comment elles vont les sauver de la situation dans laquelle ils se trouvent !
En tout cas, le prochain tome risque d'être encore plus mouvementé que celui-là et j'ai hâte de m'y mettre !

Les bonus sont vraiment géniaux avec le premier rendez-vous de Nika, j'adore la réaction de Nino à la fin quand elle est certaine qu'un jour, un garçon l'acceptera comme elle est, elle est un grand soutien pour Nika et c'est comme si elle avait prédit la venue d'Arata, c'est trop mignon !
Quant à Binotocard je me demandais justement comment ça se fait qu'il ait commencé à apprécier autant Arata alors qu'il ne semblait pas très enthousiaste de sa venue au début, et je trouve que ce bonus est le plus intéressant des trois !
Le dernier bonus était aussi sympathique et m'a fait beaucoup rire !
Dans ce tome , Nika a infiltré le lycée Shutei afin de découvrir qui a truqué les photos et qui a terni sa réputation en l'accusant de racket. Elle est accompagnée de ses trois amis.

Dans ce tome, Nika utilise son talent de déguisement et cela donne un peu de piment à l'histoire. L'auteur nous offre une intrigue sympathique avec un dénouement assez inattendu. Les personnages prennent de plus en plus en maturité et on est moins dans les problèmes d'ados. L'auteur ne nous fait pas d'aparté sur l'explication des termes dans ce tome là, ce qui est assez inédit pour l'instant.

Cela manque un peu car j'adore le pragmatisme dont elle fait preuve dans ce genre d'explication, notamment sur les petites manies inavoué que chacun a !

Mais on a le droit à trois nouvelles inédites sur les personnages et je trouve cela super intéressant d'en savoir un peu plus sur les personnages même si ces histoires ne sont pas forcément en rapport direct avec l'histoire principale. En bref, une série qui ne s'essouffle pas et que je vais continuer sans problème.
Lien : http://thenounettsbooks.blog..
On reprend donc l'histoire au moment où Nika et Arata se sont introduis dans le lycée d'où sont partis les rumeurs et les fausses photos. Un bien étrange lycée à vrai dire, avec de drôles de méthodes et des exécutions publiques! A un moment on a pu penser que la meilleure amie de Nika, Nino, l'avait trahie mais il n'en est rien en fait. Elle a très bien joué son coup! Toujours aussi déjanté et allumé mais j'adore! J'ai apprécié également les trois minis histoires à la fin de ce tome qui va nous permettre de connaître un peu mieux les personnages qui gravitent autour de Nika! A bientôt pour le tome 8!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Et ça continue ! Dans le précédent épisode, notre jeune héroïne s'est introduite en compagnie de Arata et de ses amis dans le prestigieux lycée de Shutei. Ceci dans le but de découvrir qui a essayé de ternir son image, celle de Arata et de leur lycée...
Des situations répétitives à souhait, des clichés à la pelle... Mais force est de reconnaître que cela fonctionne quand même ! L'héroïne est tellement attachante que l'on pardonne les maladresses de l'auteur (couacs dans le scénario, situations improbables...).
Par ailleurs, à la fin de ce tome, on retrouve trois courtes histoires plutôt marrantes orientées sur l'univers de Switch Girl.

La série s'essouffle un peu même si l'on prends toujours autant de plaisir à la lire...
Ah cela fessait longtemps que je n'étais pas retombé dans l'univers switch Girl. J'avoue que cela me manquait un peu. Malgré le côté répétitif du Nika et Arata ont un problème et le règle. Ce tome-là aussi suit ce schéma un peu banal à force. Mais finalement, on rigole assez donc on oublie ce côté répétitif et on continue à lire pour savoir comment ils vont faire. Cette fois-ci, ils vont dans un lycée rival, en quelque sort. Afin de trouver le coupable de leurs renvois. Mais ils vont découvrir un drôle de lycée qui ne ressemble en rien à le leur. J'aime énormément le côté décalé de l'auteur qui nous offre un joli aparté sur les points noirs. Oui il y a de quoi être dégouter mais croyez-moi vous lirez tous ses apartés avant de continuer l'histoire, enfin ça été le cas pour moi et j'avoue que j'en rigole encore lol. Sinon l'auteur nous offre trois petite histoires sur la fin fort sympathique, qui nous permet de découvrir un peu plus certains personnages. Bon mine de rien on ne sait pas comment cela va se finir, ils vont y retourner au lycée ou être renvoyer définitivement ?

En conclusion, certes un peu répétitif, mais il y a un côté assez addictif du coup, on dévore assez vite les pages sans vraiment s'en rendre compte. J'ai adoré l'aparté sur les points noirs, qui montre le côté complètement décalé de l'auteur. Hâte de lire la suite.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Nika, Arata, Masamune et Ninohara, infiltrés dans le prestigieux lycée Shutei, découvrent un monde cruel où règnent jalousie et suspicion. Les défaillances y sont sévèrement réprimées par des lynchages publics et la méfiance est le maître mot des rapports entre élèves. C'est dans ce contexte difficile que les quatre adolescents enquêtent pour découvrir la vérité au sujet des photos truquées qui ont valu un renvoi temporaire à Nika et Arata. Pendant qu'ils se démènent entre trahisons et révélations, à Shuei la résistance s'organise pour défendre l'honneur de Nika, avec à sa tête Queen Guenon, sa meilleure ennemie. Face au machiavélique conseil des élèves de Shutei, nos héros pourront-ils éviter un renvoi définitif et rétablir la vérité ?

Un tome moins drôle que les précédents, même si l'ensemble reste loufoque. Cette infiltration dans le lycée rival fait la part belle aux rôles secondaires et Nino et Masamune opèrent un rapprochement plus proche de l'amour vache que de la romance. L'histoire entre Nika et Arata reste en stand by au profit de l'intrigue autour de Shutei et des manigances du conseil des élèves. L'ambiance est plus grave, on suspecte une trahison mais c'est l'amitié qui finalement triomphe.
Comme toujours, Natsumi AIDA intervient dans le cours de l'histoire pour rapporter ses soucis typiquement féminins (retirer un point noir, s'épiler), toujours sur le mode humoristique de façon à dédramatiser ces problèmes dont on se fait parfois une montagne. Elle manie l'auto-dérision à merveille et offre des bouffées d'oxygène dans un récit plus sérieux.
Un tome sympathique même si on a hâte de retrouver Nika dans des aventures plus joyeuses.
En ce qui concerne l'histoire de Switch girl en elle-même, je l'ai trouvé moins drôle que les précédents. Tout simplement car elle enquête dans un autre lycée. Certains personnages secondaires sont mis en avant. Ce qui n'est pas plus mal car cela leur apporte un peu plus de profondeur. le couple Nika et Arata sont toujours aussi soudés. Ils sont toujours aussi mignons (sans être trop cruches ce qui n'est pas plus mal). On verra donc ce que donne le tome 8, histoire que l'intrigue avance.

Sinon en ce qui concerne des petites intrusions de l'auteure, c'est toujours aussi « ludique » et drôle. Au menu de ce tome, points noirs et épilations. J'apprécie franchement ce genre d'intrusions. Car cela enlève pleins de tabous pour les ados, c'est drôle et très interactif mine de rien.

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Une histoire toujours aussi loufoque. Cette fois-ci le côté Off de Nika lui permettra de passer incognito comme femme de ménage pour découvrir des informations capitales afin de prouver leur innocence. En plus, on aura le droit à pas une mais deux trahisons… et les rôles secondaires qui se rapprochent dangereusement style je t'aime moi non plus… tout ça n'est pas pour me déplaire et j'ai hâte de lire le prochain tome !
Lien : http://boumabib.fr/2010/06/1..