ISBN : 275602015X
Éditeur : Akata (30/06/2010)

Note moyenne : 4.18/5 (sur 76 notes)
Au sein du lycée Shutei, la situation se complique... Heureusement, Nika sera sauvée par l'intervention inopinée de sa mère et de sa sœur ! Notre héroïne ne tardera pas à leurs rendre la pareille, puisque, au cours d'un épisode spécial shopping de choc, la cuisine de la famille Tamiya sera en danger : cette fois-ci, c'est Nika qui viendra au secours de sa mère. Déjanté et irrévérencieux, Swuitch girl dresse un portrait burlesque des jeunes filles d'aujourd'hui. Epil... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
YesAgainOneMorePage
  17 avril 2018
Un tome 8, comme d'habitude, mouvementé!
Tout doucement, l'auteure nous amène un nouveau rapprochement (Nino & Masamune) qui sont le reflet exacte du couple de Nika et Arata d'ailleurs. La seule différence réside dans le changement de caractère au niveau des sexes opposé. Nino & Arata sont tous les deux calmes, posés (ils subissent, très clairement même Mdr) aux allures plutôt discretes et une intelligence non négligeable. Tandis que Nika & Masamune sont des fonceurs, des têtes brûler même, qui aiment ce faire remarquer (et à l'intelligence euh... Minime ?). Pourtant lorsqu'ils s'agit de leurs amis en danger, tout les quatre fonces tête baissés et assurent leurs arrières l'air de rien. Ah! C'est beau l'amitié n'est-ce pas ? (pti' coup de violon: Nion-Nion-Nion~)
Tout ça pour dire, Aida à trouvée un très joli contraste entre ses personnages et l'a installée discrètement. On retrouve également dans l'histoire du lycée Shutei, une Nino comme on avait encore pas eu l'occasion de la voir: Fragile. C'est vrai, depuis le début, l'auteure nous la montre forte, inatteignable presque, j'ai vraiment hâte d'en découvrir plus à propos de se personnage.
Et comme notre mangaka aime faire les choses bien, elle coupe une histoire sérieuse par une plus léger (les promos) avant de redémarrer dans une qui fait avancer l'intrigue. Nika se posent des questions et tentes d'attiser la jalousie de son petit ami...Ce qui est plutôt normal dans un couple. Sauf que notre personnage rend tout beaucoup plus hilarant!
Sobooks
  01 décembre 2016
Enfin la fin de l'histoire sur les photos truquées ! Après de nombreux rebondissements comme l'apparition surprise de la mère et de la soeur de Nika dans le lycée Shutei, l'affaire est enfin réglée et je suis juste super heureuse de ce qu'il s'est passé à la fin de cette histoire pour Nino et Masamune bien sûr, mais aussi pour Nijô et Hasumi !
Ensuite, l'histoire avec le trio infernal des promos m'a énormément fait rire, surtout quand Arata a dû faire diversion ou quand Nika s'est vraiment mise en colère ! Et j'adore quand Arata passe du temps avec la famille de Nika, c'est comme s'ils formaient une vraie famille ensemble ! En plus, le père de Nika est génial, c'est vraiment dommage qu'il soit aussi peu présent parce que lorsqu'il est présent, il apporte un petit plus !
Après toutes ces histoires, Nika, Arata, Nino et Masamune ont décidé d'aller ensemble à la montagne faire du snowboard ! Je trouve ça trop mignon que Masamune ait envie de se rapprocher de Nino alors que Nino fait comme s'il n'existait pas. Masamune et Nika sont bien motivés à se rapprocher de la personne qu'ils aiment et pour cela, la virée dans les montagnes et l'occasion parfaite pour eux ! Mais d'autres personnages sont aussi présents et vont vouloir séparer Nika et Arata, j'espère que leur couple sauront surmonter cela comme ils le font toujours, et avec le jeu qu'ont concocté Masamune et Nika, on va bien s'amuser !
Cookies72
  20 juin 2014
Je suis ravie car l'épisode avec le lycée concurrent est enfin terminé. C'était sympa mais un peu tiré en longueur à mon avis, il a tout de même duré près de trois tomes! Et là, oh joie! Je retrouve les moments de bonheur des tous premiers tomes, les parties de rigolade: le lancé de morve est trop génial, l'aide de la mère et de la soeur de Nika sensationnel et l'épisode dans le supermarché est hilarant. Et là on part avec Nika, Arata, Nino et Masamune au ski. Nika espère pouvoir passer à la vitesse supérieur avec Arata, mais il ne semble pas très enjoué. Que se passe-t-il? J'ai eu de la peine pour Nika car Arata semble lointain, pas si attaché et amoureux. Mince! Et j'espère que le gars du magasin qui se retrouve au même endroit qu'eux, ne va pas venir ternir leur relation! Vite vite le tome 9!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
BookShellFairy
  01 juillet 2014
Déçue... Ma patience a atteint ses limites avec ce huitième tome. La course poursuite dans le lycée de Shuei ne m'a pas emballée. J'ai trouvé les personnages et leurs réactions plus stéréotypées que d'habitude.
C'est dommage, j'aimais bien l'ambiance de ce manga... Il faut croire que la légèreté ne m'amuse plus ou que Switch Girl a perdu la saveur que j'aimais tant !
ptitelily01
  20 juin 2014
Ah l'épisode lycée Shûtei se finit enfin !!! Je commençais à saturer un peu sur ce sujet, on tournait un peu en rond. Malgré ça, j'ai adoré la technique se moucher à la main, limite un peu dégoûtante. Enfin bref, nous voilà sortis de ça et on entre enfin dans d'autre aventure. Et là, on va un peu revenir au moment du début, avec les histoires de promotions, mais Arata est impliqué vu qu'il connait le secret de Nika, et j'avoue qu'on rigole bien, ce qui m'avait pas mal manque dans les tomes précèdent avec l'histoire du Lycée Shûtei. Par contre, je trouve que le côté romance, amourette est un peu laissée de côté. Malgré leur départ pour un week-end en amoureux. Arata reste vraiment mystérieux et bizarre comme garçon. Mais bon après les Asiatiques ont une certaine pudeur de ce côté donc ça reste assez mignon à voir. Je sens que Nika va nous faire une grosse bêtise dans le tome suivant, comme souvent lol.
En conclusion, enfin sortie du calvaire du lycée, cela commençait à être long pour ma part. Mais bon, cela a permis de révéler un nouveau couple, qui ne nous en donne pas l'impression dans la suite. J'ai retrouvé un peu le côté décaler et drôle du manga qui m'avait un peu manqué. Vivement, la suite pour savoir si Nika va passer sa première nuit d'amour qu'elle attend désespérément.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
ptitelily01ptitelily01   14 juin 2014
L'homme est un animal qui fuit quand on le poursuit.
L'amour est un champ de bataille, il est parfois nécessaire de rendre l'homme jaloux.
Par Masamune.
mandrake17mandrake17   01 octobre 2017
Ecoute-moi bien. Si tu me détestes... affronte-moi face à face. Et ne refais plus jamais une chose pareille C'était vraiment dégoûtant Il n'y a que les lâches qui attaquent par-derrière et s'arrangent pour ne pas se salir les mains! Ne recommence jamais!!
mandrake17mandrake17   01 octobre 2017
- Dis maman... quand on aura trouvé ce Namura, comment je fais pour qu'il tombe amoureux de moi?
- Non, mais quelle idiote! C'est tout simple, ma fille! Les hommes, il suffit de les attraper, de leur rouler une pelle, et ils sont à toi!
- Hum, je vois. Donc, s'il ne m'écoute, je me jette sur lui et je lui colle un patin bien profond.
- Si tu savais le nombre d'hommes que j'ai eu avec cette technique, quand j'étais jeune... Ah, n'en parle pas à ton père, hein?
YesAgainOneMorePageYesAgainOneMorePage   22 mars 2018
"Ecoute-moi bien. Si tu me détestes... Affronte-moi face à face. Et ne refais plus jamais une chose pareille C'était vraiment dégoûtant Il n'y a que les lâches qui attaquent par derrière et s'arrangent pour ne pas se salir les mains! Ne recommence jamais!!
-...
-Et puis... Si jamais tu utilises encore des tactiques aussi déloyales... Sache que je me relèverais toujours, et t’écraserai à nouveau!! N'oublie jamais ça!"

Nika~
YesAgainOneMorePageYesAgainOneMorePage   22 mars 2018
"Karuma!!... Qu'est-ce que tu...
-Réfugiez-vous dans cette salle là-bas! J'ai déverrouillé la porte!
-Mais... Je croyais que... Pourtant tu nous as...
-Je sais que ce que j'ai fais est impardonnable! Mais je... Je ne savais pas que ça fessait aussi mal de trahir ses amis!! Alors laissez moi réparer ma faute!!"

# Masamune & Karuma