AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Toilet-bound Hanako-kun tome 5 sur 18

AidaIro (Autre)
EAN : 9782811664244
176 pages
Pika Edition (24/11/2021)
4.38/5   61 notes
Résumé :
Tout ce que Mitsuba a laissé derrière lui, sont un appareil photo et d’amers regrets pour Kô… Quant à Nene, elle voit son quotidien de nouveau chamboulé lorsqu’un beau garçon l’invite à parler en privé. Une proposition loin d’être innocente puisqu’elle se retrouve en pleine tea party avec le petit frère de Hanako et sa mystérieuse assistante. La lycéenne va-t-elle survivre en territoire ennemi ? Un nouveau mystère sème la zizanie dans l’école en détraquant l’écoulem... >Voir plus
Que lire après Toilet-bound Hanako-kun, tome 5Voir plus
Touhou, tome 1 par Harukawa

Touhou

Moe Harukawa

3.69★ (163)

7 tomes

Horimiya, tome 1 par Hero

Horimiya

Hero

4.12★ (1756)

14 tomes

Angels of death, tome 1 par Sanada

Angels of death

Makoto Sanada

3.85★ (237)

9 tomes

The Chilling Dead, tome 1 par Takeya

The Chilling Dead

Shuji Takeya

3.93★ (57)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Et bien, ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu un tome de ce merveilleux manga. Je profite de rattraper mon retard et c'est avec grand plaisir que je me replonge dans cette histoire que j'aime tant. Je suis si fan de ce manga, de ces personnages, de cette histoire. Je n'ai pas encore vu l'anime mais ça ne saurait tarder. J'ai beaucoup trop envie et beaucoup trop hâte de découvrir Hanako à l'écran. Et surtout voir si l'adaptation est réussie.

On retrouve Nene qui voit son quotidien à nouveau chamboulé lorsqu'une beau garçon l'invite à parler en privé. C'est une proposition peu innocente puisqu'elle va se retrouver embarqué dans une piège. Elle finit par se retrouver en pleine tea party avec le petit frère de Hanako et sa mystérieuse assistante. Va t'elle réussir à survivre dans ce territoire inconnu? Et un nouveau mystère sème la zizanie dans l'école en détraquant l'écoulement du temps et le coupable se serait cette fois dissimulé par les camarades de Nene! Une course contre la montre s'engage alors pour le trio!

J'ai beaucoup apprécié ce tome. Déjà la première partie, celle avec le frère de Hanako. J'ai beaucoup aimé le fait de justement voir son frère. On sent qu'il y a une énorme rancune entre les deux. Son frère le dit lui même qu'ils sont désormais ennemi. C'était très intéressant mais bien trop court. Par contre la deuxième partie, celle avec le premier mystère de l'école, j'ai adoré! Déjà le principe des gardiens du temps, un du passé, un du présent et un du futur j'ai vraiment beaucoup aimé. D'autant plus qu'il développe un personnage qu'on ne voyait que très peu, celui de Aoi, l'amie de Nene. On en apprend plus sur elle et on finit par découvrir quelque chose sur son entourage. Quelque chose d'intéressant pour la suite. de plus, la fin nous laisse présager une suite palpitante. J'ai hâte de le découvrir.

Encore une fois c'est un sans faute pour moi. Plus les tomes passent plus je suis fan de ce manga. Chaque tome apporte son lot de surprise et l'intrigue est vraiment géniale à suivre. Je suis fan du personnage de Hanako, je le trouve tellement intéressant à découvrir. Et puis j'aime beaucoup la relation entre lui et Nene et j'ai hâte de voir à quel point elle va se développer par la suite. Je m'en vais de ce pas dévorer le prochain tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai un peu moins apprécié ce tome (il en faut bien des moins bons sur une saga) parce que j'ai l'impression qu'il s'est passé moins d'évènements. Y a moins de choses concrètes.

On en apprend un peu plus sur les personnages liés au frère d'Hanako et ça je dois dire que j'ai beaucoup apprécié mais ils restent encore fort mystérieux. Ce qui est sûr après ce tome c'est que beaucoup d'élèves ont conclu des pactes avec des esprits ou sont en relation avec, quelle école ! On en découvre un peu plus aussi sur certains camarades de Nene, d'ailleurs, j'ai hâte de comprendre ce que cache Aoi, sa meilleure amie.

Hanako est toujours égal à lui-même et j'adore ça ! Ses sous-entendus, son comportement, toujours limite avec Nene mais très protecteur et Kô qui essaie d'agir bien entre les deux…
Commenter  J’apprécie          20
Nene a accepté l'invitation du beau Natsuhiko à prendre le goûter avec lui, mais c'était un piège tendu par Tsukasa et Sakura.
L'assistante de Hanako se retrouve alors enfermée dans un endroit qui se trouve nulle part et elle doit trouver la bonne porte pour en sortir.
Je pensais que cette partie prendrait plus de place, que ce serait l'occasion de découvrir quelques tranches de vie dans le passé de Nene ou de Kô, ça aurait été l'occasion, mais non. C'est dommage !
J'ai bien aimé ces deux chapitres. Nene prend de bonnes résolutions pour ne pas céder à ses geôliers, elle en est cependant incapable de s'y tenir ; c'était couru d'avance et si ça avait été quelqu'un d'autre, ça m'aurait probablement énervée, mais c'est tellement elle, tellement dans son caractère que je lui pardonne.
Il n'y a qu'une chose qui m'a dérangée : Sakura et Nene se ressemblent beaucoup trop et si jusqu'à présent je n'avais pas de mal à les différencier, c'était plus chaud dans ce cinquième tome lors de gros plans. C'est perturbant.

Dans les trois derniers chapitres, on est relancé sur une nouvelle rumeur : celle du premier mystère de l'école, les trois gardiens de l'horloge.
Nos héros se retrouvent à enquêter auprès des amis de Nene pour savoir lequel est lié au premier mystère. Dans cette partie, il y a aussi un détail qui m'a perturbée : le nom de la meilleure amie de Nene qui est Aoi Akane et celui de son ami d'enfance qui Akane Aoi… je pense que dans les précédents, je n'avais pas tilté, sinon je me serai souvenue d'un tel risque de quiproquo.

J'ai adoré cette lecture et j'ai hâte de lire le prochain et de découvrir comment Hanako et son équipe vont faire pour attraper Mirai.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Lecture très sympathique qui met en avant Nene et son petit côté cruche, qui dénote avec l'ambiance du manga. Mais cela permet d'en découvrir plus sur ces nouveaux personnages et certaines de leurs idées, mais aussi sur Hanako. En seconde partie, on rencontre un nouveau mystère, et je trouve cette nouveauté super sympathique avec le développement sur Aoi. J'espère en voir plus dans le prochain !
Commenter  J’apprécie          20
Une suite pleine de rebondissement ! On découvre cette fois-ci le 1er mystère de l'école, je ne m'attendais pas à ce que ça soit ce personnage !

Les tomes se lisent toujours aussi vite. Les dessins sont magnifiques et mignons. Ils reflètent un univers pop, j'adore.

Il y a toujours beaucoup d'humour tout en gardant un côté dramatique !
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
MangaNews
01 décembre 2023
L'aventure trouve un rythme particulièrement efficace tandis que le récit prend le temps de nous faire profiter de sa formule, de son univers et de ses personnages.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
-Si je dis pas de bêtises... Quand Aoi est tomber amoureuse d'un mec intelligent,il s'est mis à étudier commeun fou. Quand elle a craqué sur un garçon du BDE, il s'y est inscrit. Quand elle a flashé sur les tablettes de chocolat d'un athlète... Il s'est lancé à fond dans la muscu et le cardio. Il se met au goût de son amie d'enfance, puis lui avoue ses sentiments et se fait rembarrer. Quand Teru m'en a parlé, il s'était déjà fait rejeter 3 624 fois.
- Il lui déclare sa flamme combien de fois par jour ?
Commenter  J’apprécie          50
On m'a raconté que le chef des mystères... n'était qu'un ignoble petit pervers.
Commenter  J’apprécie          271
Que les choses soient clairs. Tu auras beau sauver des vies et accumuler les bonnes actions.. tu n'effaceras pas le crime que tu as commis. Une fois qu'une personne meurt, elle ne peut pas revenir à la vie !
Commenter  J’apprécie          20
Je me suis juré de la protéger, coûte que coûte. Même si elle ne veut pas de moi.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (187) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1424 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}