Toilet-bound Hanako-kun tome 7 sur 18

AidaIro (Autre)
Pika Edition (04/05/2022)
4.31/5   51 notes
Mission accomplie ! Il ne reste plus qu’une main à faire disparaître pour que les photos du club de jardinage reviennent à la normale. Mais voilà que la dernière main entraîne Nene à l’intérieur d’un miroir ! De l’autre côté, la jeune assistante fait la rencontre d’un esprit nommé Mitsuba. Ensemble, ils décident de s’allier afin de trouver un moyen de regagner le monde des vivants. Seulement, il semblerait que le maître de cette frontière, ne compte pas les laisser ... >Voir plus
Que lire après Toilet-bound Hanako-kun, tome 7Voir plus

So-ma-to

4.44★ (1738)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ce manga est clairement un de mes préférées. J'adore me plonger dans ce manga et c'est toujours un vrai plaisir de découvrir encore un peu plus cette histoire. Déjà, je tombe toujours amoureuse des couvertures. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres. J'aime toutes ces couleurs qui ressortent si bien. C'est toujours un vrai bonheur de découvrir chaque nouvelle couverture à chaque sortie! Et celle ci, rose comme ça, je la trouver vraiment merveilleuse!

Alors qu'il ne reste plus qu'une main à faire disparaître pour que les photos du club de jardinage reviennent à la normale, on retrouve Nene en mauvaise posture! Elle se retrouve entraîner Nene à l'intérieur d'un miroir. de l'autre côté, l'assistante d'Hanako fait la rencontre d'une esprit du nom de Mitsuba. Ensemble ils décident de s'allier afin de trouver un moyen de regagner le monde des vivants. Seulement, il semblerait que le maître de cette frontière, ne compte pas les laisser repartir si facilement..

J'ai tant aimé ce septième tome! Bon je dois bien avouer que c'est surtout de retrouver Mitsuba qui m'a fait tant plaisir. Son histoire m'avait tellement fait mal au coeur, j'avais tant aimé découvrir ce personnage que le retrouver ici m'a vraiment fait très plaisir. Bon même si il revient d'en étranges circonstances mais ça fait toujours plaisir de retrouver un personnage que l'on aime. Tsukasa est un personnage que j'aime vraiment beaucoup. Lorsqu'il apparaît, on ne sait jamais trop quoi penser. Il est tellement imprévisible qu'avec lui il faut toujours s'attendre à tout! Il apporte vraiment un truc en plus à toute cette histoire!

Ce manga est toujours aussi plaisant à lire. J'aime me plonger dans cet univers, j'aime ces personnages, j'aime cette intrigue. L'univers du folklore avec ces esprits, quel bonheur de voir ça! Surtout d'en découvrir un peu plus à chaque fois. J'ai beaucoup aimé cette fin, elle nous promet une suite bien palpitante pour le coup! J'ai vraiment hâte de me plonger dedans!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Je ne sais pas comment je m'y suis prise, mais j'ai totalement loupé la sortie de ce 7ème tome ! Inadmissible ... Aussitôt vu, l'erreur a été réparée ☺

Comme à son habitude, Néné est confrontée aux différents Mystères de l'école et toujours de manière très soudaine ! Elle est tellement malmenée par cette école, c'est dingue ... Cette fois, elle est piégée dans des miroirs, un véritable Enfer où les reflets de ses connaissances lui sortiront toutes les horreurs qu'ils pourront. Bien qu'elle ne soit pas seule, est-elle réellement la victime ? Comme toujours, Hanako et Kô ne sont pas bien loin pour venir à son secours. Tous seront chamboulés par les rencontres qu'ils feront et je dois dire que cela amène un autre tournant à l'histoire ....
... Hélas, nous avons encore beaucoup de questions concernant Hanako. Bien que quelques éléments ont été balancés au fur et à mesure des tomes, il manque une conclusion à tout ceci. Je ne sais pas si cela sera la conclusion de la série dans son ensemble, mais plus les Mystères sont découverts, plus Hanako change et fini le petit fantôme bien gentil du début.
Dans ce tome, j'ai beaucoup apprécié que Kô soit aussi présent. Il parait bien trop souvent comme la 5ème roue du carrosse, mais ici, il a son importance ☺

En somme, un tome toujours aussi agréable que ses prédécesseurs ! L'univers kawaii atténue beaucoup le côté sombre de l'histoire, des peines que les personnages vivent et ce mélange est pourtant très plaisant. On suit lentement l'évolution de l'histoire et chaque tome amène plutôt son lot de nouvelles questions que de réponses aux précédentes ☺ Un brin de patience encore et pour cela, je pense me plonger dans le tome 0 qui est sorti récemment. Et vous ?
Lien : https://livres-et-compagnie...
On retrouve le fantôme Mitsuba (un ami de Kô, déjà rencontré dans je ne sais plus quel tome) dans ce septième volume, et il va s'allier à notre intrépide et naïve Nene qui se retrouve une fois de plus dans des situations des plus compliquées. Comme d'habitude, elle va pouvoir compter sur ses amis et surtout Hanako et Kô pour venir à son secours.

Les histoires se suivent et ne se ressemblent jamais tout à fait. En plus de nous offrir un récit addictif, je trouve que la psychologie des personnages est bien exploitée et plutôt intéressante. Les dessins restent toujours agréables, pour ma part, et je pense que depuis le temps vous le savez, mais j'aime vraiment le style du mangaka du studio AidaIro (j'ai appris il y a peu que derrière ce nom se cachaient en fait deux personnes).

Mon seul bémol, peut-être, c'est que pour l'instant l'intrigue se limite à plusieurs histoires qui se suivent, mais restent aussi indépendantes. J'aimerais vraiment connaitre le passé de Hanako et de son jumeau. Pourquoi l'a-t-il tué, que s'est-il passé exactement entre eux ? du coup, je trépigne, même si, attention, j'aime ce que je lis ! Nene est une héroïne adorable même si parfois elle est vraiment trop naïve à mon goût et l'ambiance gothique avec ce côté sombre et ces mystères me plaisent toujours autant !

Bref, en quelques mots, si ce tome n'est pas mon préféré et que je lui ai trouvé quelques longueurs, j'ai tout de même passé un excellent moment avec !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Quel tome sombre ! Enfin les autres le sont aussi mais celui-ci va quand même plus loin… Pauvre Mitsuba, il me rend vraiment triste… tout ce qu'il a déjà vécu et tout ce qu'il se passe ici, le pauvre. le petit frère de Hanako est un être très… particulier on va dire (bah oui je veux pas vous spoiler non plus).

Toujours plus d'aventures, de secret et de mystère mais aussi d'amitié, de risques et d'esprits ! À chaque tome, on arrive encore à être surpris par l'histoire et les rebondissements.
J'avais grandement hâte de découvrir ce septième tome ; après tout, Nene s'était faite enlever par des mains à la fin du précédent.
Elle est emportée dans le monde du troisième mystère, celui de l'enfer des miroirs. Elle y est coincée avec Mitsuba, comme il a perdu la mémoire, il est un peu moins sympathique que lors de son aventure avec Kô ; il est surtout plus couard… mais pas que. Face à Nene, il se montre terrifié et la jeune fille tombe dans le panneau et se prend d'amitié pour lui.

J'étais partagée quant à Mitsuba : j'étais toujours très attachée à lui et j'espérais qu'au fond, il était toujours le même, pourtant ses réactions quand Nene a le dos tourné me poussaient à croire qu'il était malheureusement comme Tsukasa.
D'ailleurs en parlant du frère jumeau de Hanako, ce personnage a un grain, c'est terrible. Sur bien des points, je l'ai trouvé terrifiant…

Les dessins sont tout aussi beaux que dans les précédents. J'ai été ravie de retrouver le second mystère, madame Yako (vous savez, le kitsune !) Elle est trop mignonne que ce soit en humaine ou en animal).
J'ai bien ri dans ce septième tome avec l'histoire du navet déformé (même si je plains la pauvre Nene) ou avec les dialogues entre Mitsuba et Nene ou entre Kô et madame Yako.

J'ai bien aimé cette lecture ; je crois que de tous, c'est pour le moment celui que j'aime le moins… j'espère que ça ne commence pas à s'essouffler. On verra.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..

critiques presse (1)
MangaNews
12 décembre 2023
"Toilet-Bound Hanako-kun" reste donc sur sa ligne de qualité, via un tome mené tambour battant et plein de surprises, mis en valeur par un Mitsuba qu'on aime retrouver sous une casquette nouvelle.
En gros le pire est à craindre, vu que t'es une vraie pourriture !

(p. 27)