Toilet-bound Hanako-kun tome 8 sur 19

AidaIro (Autre)
Pika Edition (06/07/2022)
4.55/5   43 notes
Depuis son retour de l’enfer des miroirs, Kô a le moral dans les chaussettes… Nene, voulant aider son ami à se changer les idées, décide de l’inviter à la fête des étoiles. Accompagnés d’Hanako, ils se rendent à celle organisée dans le monde des esprits, normalement interdite aux humains. Une rumeur raconte sur cet événement que celui qui parvient à écrire son souhait sur les cinq papiers à voeux de couleur différente puis à les accrocher au grand bambou verra son v... >Voir plus
Que lire après Toilet-bound Hanako-kun, tome 8Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Mais ce début de tome ! Il est adorable. Cet évènement de la fête des étoiles et tout ce qu'il s'y passe c'est trop chou. J'aime énormément les relations qui existent entre Hanako, Nene et Kô. Ils se sont bien trouvés les trois. Et puis, ce qu'il se passe avec Nene pendant cette fête et qui apporte un petit éclairage tout doux sur Hanako, c'est juste bonbon. On se rend bien compte que les choses ont beaucoup changées. Passé et présent sont totalement entremêlés et le destin est bien farceur.

Ensuite une partie de tome nous laisse entrevoir un facette d'un personnage important même s'il n'est pas dans les principaux et au final on se demande ce qu'il en est réellement, nous cache-t'il des choses ou pas ? Difficile à dire mais la suite nous le dira…

Et la fin est assez touchante. Je ne sais pas encore que penser du 2e trio enfin qui devient un quatuor mais je me questionne pas mal. On a quelques données sur ce qu'ils cherchent mais ils sont encore fortement entourés de mystères.
C'est encore un manga dont j'attends la sortie avec impatience à chaque fois. Dès le premier tome, je suis tombée sous le charme d'Hanako. Je suis complètement conquise et subjuguée par cette histoire. Si il y a bien quelque chose que j'aime par dessus tout dans ce manga, c'est le style de dessins du mangaka. Je ne saurais trop comment l'expliquer mais j'aime tellement le coup de crayon! C'est tellement beau j'en prends plein les yeux à chaque fois.

Dans ce huitième tome, on retrouve Kô, qui depuis son retour de l'enfer des miroirs, a le moral dans les chaussettes. Nene, voulant aider son ami à se changer les idées, décide de l'inviter à la fête des Etoiles. Accompagné d'Hanako, ils se rendent à celle organisée dans le monde des esprits, normalement interdites aux humains. Une rumeur raconte sur cet événement que celui qui parvient à écrire son souhait sur les cinq papiers à voeux de couleur différentes puis à les accrocher au grand bambou verra son voeu assurément réalisé. Une occasion en or pour Kô et Nene ayant chacun des voeux de la plus grande importance à réaliser.

Kô m'a beaucoup touché dans ce tome là. On voit qu'il est triste de la situation. Ça m'a fait beaucoup de peine même de le voir comme ça. Heureusement il peut compter sur Nene et Hanako pour lui remonter le moral. Enfin du moins, surtout Nene. J'ai adoré la fête de l'étoile dans le monde des esprits, c'était tellement beau! On découvre dans ce tome, une autre facette d'Hanako. En effet, il est complètement sous le charme de Nene mais surtout il éprouve de la jalousie ça se voit comme le nez en plein milieu de la figure! Nene va avoir une sacré surprise durant cette fête, elle va faire un bon dans le passé et va rencontrer quelqu'un… J'ai beaucoup aimé ce moment d'ailleurs que j'ai trouvé très touchant et très émouvant. Ça me fait très plaisir de pouvoir retrouver Mitsuba, son histoire m'avait brisé le coeur et c'est un personnage que j'ai vraiment beaucoup aimé découvrir.

Encore une fois, on a un tome à la hauteur de mes espérances. Je ne suis jamais déçue avec ce manga. Je finis toujours par être totalement conquise par ce que je lis. J'aime tellement le personnage d'Hanako, c'est clairement un de mes personnages de mangas préférés. Je suis complètement sous le charme de cet esprit. J'aime beaucoup Nene, je la trouve tellement mignonne et adorable. Encore une fois, j'ai plus que hâte d'avoir le prochain tome entre les mains. Je sens que je vais encore me régaler.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Aaaaaaah, Toilet-Bound Hanako-Kun (TBHK) ♥ Une série qui est tellement mignonne à regarder, traitant pourtant de sujets pas forcément enfantins et qui nous entraîne dans une école pleine de Mystères !

Après les dernières aventures de Néné avec les miroirs, les choses reprennent le cours de la vie, à quelques détails près : Kô a l'air déprimé. Et pour cause ! Il vient quand même de recroiser un ami perdu, qu'il voit changer sous ses yeux et "disparaître" une seconde fois. Néné ne peut pas le laisser ainsi et pour lui remonter le moral, rien de tel que la fête de l'été ♥ Une sortie, somme toute inoffensive qui va s'avérer plus éprouvante que prévue ! Car, comme Néné souhaite faire son possible pour que ses amis aillent bien e qu'Hanako aime participer aux activités, il les entraîne à cette fête, mais du côté des Mystères.

Si cette série est sublime, je n'ai pas été aussi émerveillée depuis un petit moment ! Dans cette fête, il y a des tenues traditionnelles et celle de Nene est juste sublime ♥ Voici un fan-art que j'ai pu trouvé avec une légère recherche pour vous donner un aperçu en couleurs ♥ Et ce n'est pas seulement elle, c'est l'ensemble du décor de cet instant qui donne envie de traverser le tome pour s'y rendre.

Cette parenthèse permettra néanmoins d'en apprendre un peu plus sur Hanako, mais toujours sans trop nous en dire ! C'est frustrant, autant de mystère sur un des Mystères de cette école. J'espère que cela s'intensifiera au fur et à mesure, il y a encore beaucoup trop d'ombres autour de lui - à mon goût.
Après cela, nous avons, pour moi, deux autres "parties" dont une qui fait l'intermédiaire assez mignonne pour ensuite passer à une fin qui donne envie de se jeter sur la suite. On retrouve l'équipe de Tsukana et ce dernier mijote quelque chose à notre trio de choc ...

Côté histoire, une légère avancée, mais sans retournements ouffissimes et tout se mise sur le décor, l'intrigue qui s'intensifie en fin de tome. Pourtant, cela fonctionne sur moi ... Bonne victime que je suis ! Je prends toujours un plaisir avec Nene, Hanako et Kô, ils sont tous les trois touchants ☺ En attendant la sortie du 9ème tome en Septembre, j'ai encore le tome 0 dans ma PAL à l'heure où j'écris cette chronique, donc il y aura une autre chronique sur cette série, même si je ne sais pas trop à quoi m'attendre ☺

Lien : https://livres-et-compagnie...
Quel plaisir ça a été de retrouver Hanako, Nene et Kô ! Mais je ne suis pas sûre de pouvoir dire grand chose sur cette lecture.

On est répartis pour de nouvelles aventures : Mitsuba a rejoint l'équipe de Tsukasa. Depuis, Nene a l'impression que Kô déprime. Elle décide de lui remonter le moral : en plus des traditionnelles pâtisseries qu'elle concocte en cours de cuisine, elle l'invite à le fête de l'été. Ce qui rend Hanako terriblement jaloux et triste de ne pouvoir s'y rendre. Il leur propose une alternative : vivre une telle fête au sein de l'école. Bien sûr, rien ne se déroule comme prévu.
Il y a trois récits : celui de la fête de l'été, un complément déjanté avec des zombonbons et le dernier a pour héros Mitsuba – une porte ouverte sur le prochain tome.

L'ambiance est sereine à souhait, avec une touche d'inquiétude en fond au sujet de ce qu'on a appris dans les tomes précédents, mais ce n'est en rien oppressant. Au final, c'est agréable.
Les dessins sont superbes… comme les sept premiers. J'ai pris un plaisir fou à détailler les illustrations, à parcourir du bout des doigts les contours des visages et des corps, à contempler les vêtements des personnages.

Les relations entre nos héros sont toujours aussi touchantes.
Hanako reste, maintenant encore, un enfoiré sur bien des points et par moment il est même glauque – une réflexion que je ne m'étais plus faite depuis un moment, pourtant je l'apprécie énormément.
Nene est toujours aussi mignonne.
Quant à Kô, plus le temps passe, mieux je l'aime.
Bref, c'est un coup de coeur pour ce huitième tome qui était passionnant.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
J'ai plutôt bien aimé ce tome avec sa belle couverture, qui se positionne comme une parenthèse après les événements précédents. Les liens entre Ko, Hanako et Nene se renforcent, j'ai adoré les voir participer à ce festival original qui permet d'en apprendre plus sur nos personnages. Teru est présent, et c'est pas désagréable de mettre en avant d'autres caractères! le groupe de fin reste intriguant

Mokke : On a lancé notre service postal. On livre tout et n'importe quoi. Tu peux compter sur nous !
Kô : Votre "service postal" ?
Mokke : Oui, "Mokkissimo". Fais appel à nous.
Je me suis inquiété pour toi, tu sais...
Akane : Attends, numéro sept... Dis-moi que je rêve ? Tu es jaloux ?
Hanako : Non, du tout...