Toilet-bound Hanako-kun tome 3 sur 19

AidaIro (Autre)
Pika Edition (18/08/2021)
4.39/5   101 notes
Après avoir frôlé la mort, Nene et Kô sont parvenus à maîtriser le mystère numéro deux grâce à l'aide de Hanako. Mais bien que celui-ci ait démis son collègue de ses fonctions, les deux adolescents ne sont pas au bout de leurs peines. Les rumeurs continuent d'aller bon train dans l'école, dont celle de l'arbre des amoureux, dont Nene fait les frais ! Parallèlement, Kô tient tête à son grand frère déterminé à exorciser Hanako. Et pour cause : Kô, tout comme Nene, com... >Voir plus
Que lire après Toilet-bound Hanako-kun, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Ce manga je l'attendais avec tellement d'impatience que j'attends chaque sortie avec excitation. Je suis vraiment tombée sous le charme de ce manga et cette histoire. Je suis vraiment ultra fan et c'est un énorme coup de coeur. Il va falloir que je regarde l'anime bientôt, j'ai trop hâte de découvrir cette histoire à l'écran. Clairement ce manga a été un tel coup de coeur qu'il est clairement dans mon top 3 des mangas préférés c'est pour vous dire à quel point j'aime cette histoire.

Dans ce troisième tome, on retrouve Nene et Kô après avoir frôlé la mort. Ils ont réussis à maîtriser le mystère numéro deux grâce à l'aide de Hanako. Bien qu'il est démis son collègue de ses fonctions, les deux adolescents dont très loin d'être au bout de leur peine. Les rumeurs continuent d'aller bon train dans l'école, notamment sur l'arbre des amoureux dont Nene fait les frais d'ailleurs! Kô, quant à lui, tient tête à son frère qui est déterminer à exorciser Hanako. Parce que Kô, tout comme Nene a fini par s'attacher à ce drôle d'esprit. Et dans le but d'en apprendre plus sur lui, ils vont s'aventurer seuls dans les archives de 16h. Mais l'adage est bien connu, la curiosité est un vilain défaut…

Ce que j'ai le plus aimé dans ce troisième opus, c'est le fait que l'on découvre bien plus le personnage de Hanako. Mais plus particulièrement son passé. Et ça je trouve ça mais tellement intéressant de découvrir Hanako de son vivant et après avoir découvert tout ça, je me suis encore plus attachée à cet esprit. Je le trouve tellement touchant, son histoire m'a vraiment beaucoup émue et clairement il n'a pas l'air d'avoir eu une vie facile. J'ai adoré découvrir le cinquième mystère de l'école, celui des archives de 16h. Je l'ai trouvé vraiment intéressant et il a surtout un rôle important au final quand on découvre qu'il est vraiment.

Ce troisième opus m'a tout aussi plu que les deux premiers. Et je ne cesse de me dire que cette histoire va être de mieux en mieux. On progresse de plus en plus et on avance progressivement. On découvre de plus en plus les différents personnages et surtout Hanako d'ailleurs. On continue également de découvrir les différents mystères de l'école. J'ai encore plus hâte de découvrir la suite de ce manga. Vivement la sortie du quatrième tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Alors... on va commencer par le plus évident... les couvertures ! Je les trouve magnifiques, elles apportent vraiment du peps ! Et j'ai un énorme coup de coeur sur le coup de crayon de Aidairo. 🙂

L'histoire quant à elle est intéressante, on découvre quelques légendes et traditions. Il y a de l'humour, de l'action, des relations qui se tissent... et bien d'autres !

Ensuite les personnages... alors j'adore énormément Hanako. C'est mon petit chouchou haha. Il me fait beaucoup penser à Yato de Noragami ! Un "esprit" qui n'apparaît qu'à un moment précis, très taquin mais qui garde un côté timide. J'ai vraiment hâte d'en découvrir davantage sur ce personnage... sur son passé qui semble plus sombre qu'on ne le pense ! Oui encore une fois comme Yato. 😍
Dans le tome 3, on commence d'ailleurs à en apprendre plus sur sa "vie" d'avant ! 😁

Pour Nene... eh bien... Je suis mitigée. Disons qu'elle colle à l'univers, à l'histoire. C'est la petite fille mignonne mais... elle est beaucoup trop niaise pour que je réussisse à m'attacher ou même à m'intéresser à elle. 😬

Pour les autres, je n'ai pas encore d'avis, j'attends de voir la suite ! 🤔

C'est donc tout de même un 5/5 parce que j'ai passé un très bon moment à les lire ! Et c'est l'un des rares shonen que je vais probablement continuer. 😊
Un troisième tome de nouveau très sympathique. On s'attache de plus en plus aux personnages au fil des tomes, et il est chouette d'en découvrir plus à leur sujet. L'histoire est prenante, pleine de mystère, et donne envie de lire la suite. Les illustrations sont très belles.
Ca m'a fait super plaisir de retrouver les personnages de cette histoire. J'adore les relations qu'ils ont tous entre eux, parfois mignonnes, parfois un peu tendancieuses, parfois explosives, c'est vraiment un mélange très varié et certaines situations en deviennent amusantes.

On découvre encore un mystère dans ce tome et on sent qu'il sera encore présent dans la suite des tomes. Cela rend les choses encore plus intéressantes surtout qu'on en apprend un petit peu plus sur Hanako.

J'adore les dessins et je me suis vraiment arrêtée sur certaines planches tellement l'image donnait bien et représentait énormément de choses.
Vous aimez les mystères ou cela vous effraie-t-il ?
Moi je fais plutôt partie de la Team Fan de Mystères même si j'aime pas quand ça fait extrêmement peur (y'a quand même des limites à mon courage 😅). Si vous êtes comme moi, ce titre devrait vous plaire puisqu'on va à la rencontre des Mystères qui sévissent dans une école !!!
En France, la série est bien plus avancée que le tome 03 mais la couverture m'a vraiment tapé dans l'oeil (même si elles sont toutes trop trop belles) !!! Pour revenir sur le contenu de ce tome, comme vous vous en doutez, on continue de suivre le quotidien d'Hanako et Nene et aussi Kô qui a rejoint le duo. Comme je le disais plus haut, on va avoir la chance de découvrir un nouveau mystère : le n°5 « Les archives de 16 h ». Derrière ce nom énigmatique se cache en fait un esprit qui parvient la plupart du temps à se faire passer pour un prof !!! C'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur la vie d'Hanako avant sa mort… On devine un peu plus qui il était sans pour autant comprendre pourquoi on le suspecte d'avoir tué quelqu'un !!! Mais ça ne saurait tarder j'imagine...
Dans les tomes suivants, on va retrouver notre fine équipe en compagnie de différents personnages, certains vont être + sympas que d'autres... On va avoir de grosses révélations sur Hanako bien évidemment mais aussi sur Néné et ça j'avoue que j'étais pas prête, même si c'est carrément logique dans l'histoire !!!
J'en suis au tome 6 et maintenant je comprend mieux pourquoi la série est si longue, y'a déjà 17 tomes au Japon. Je me demandais comment ça allait durer s'il y avait que les mystères à découvrir mais en fait c'est plus compliqué que ça en a l'air... Tout ça m'a donné envie de lire la suite 🤩 En plus les dessins sont absolument fabuleux, j'arrive pas à décrire exactement ce que je ressens en les voyant, mais je trouve qu'on sent que l'auteur aime vraiment beaucoup ses personnages. Trop Chouette !
Lien : https://www.instagram.com/my..

critiques presse (1)
MangaNews
23 novembre 2023
Aussi gentillet que mystérieux, le titre ne manque pas d'arguments, et dresse plusieurs intrigues qui nous interpellent. On attendra la suite avec encore plus de curiosité qu'à l'accoutumée !
Tsuchigomori : Tu veux l'autorisation d'utiliser les cuisines ?
Kô : Oui ! S'il-vous-plaît, monsieur !
Tsuchigomori : Tiens ? Je ne suis plus une "sale araignée" ?
Kô : S'il-vous-plaît, sale araignée !
Tsuchigomori : Ce n'est pas ce que je voulais dire !
Mais il y a comme qui dirais un traître...
Parmi nous sept.