Le Lombard (30/11/-1)
3.88/5   4 notes
Très longtemps avant les spectacles des tragédies ou tragi-comédies antiques, une poignée d'hommes vivaient dans de grandioses décors naturels et totalement sauvages. Dans ce théâtre austère et hostile, les hommes s'organisent : ainsi, la horde des Ghmours, conduite par le jeune Tounga, qui entreprend malgré d'innombrables embûches d'emmener les siens vers des terres plus riches assurant leur survie. Sur la grande scène de la préhistoire, la saga-fiction peut commen... >Voir plus
Que lire après Tounga, tome 12 : Le Faiseur de feuVoir plus
Frères vous étiez attendus !
Le temps de la sagesse et de la connaissance est venu.
L'homme sage, l'homme qui sait est celui qui écoute la parole du "grand initié".
L'homme s'en vient. L'homme s'en va. Mais le temps subsiste sans fin.
La lumière apparaît. La lumière s'efface.
Le vent souffle d'un point, puis d'un autre, il tourne, léger ou violent.
Tous les fleuves vont du plus petit au plus grand juqu'au fleuve infini qui les confond tous...
Ce qui a été, c'est ce qui sera. Ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera.
L'homme a le regard pour voir et les oreilles pour entendre.
Toi, le boiteux, tu as le regard et l'esprit du sage. Tu es de ceux que le "grand initié" se plaît à recevoir.
Viens ! Au nom du "grand initié" je t'enseignerai plus de sagesse et te conduirai à la connaissance !

- Que Nooun ne bouge pas ! Tounga n'a pas confiance ! Cet homme est inquiétant ! Son aspect et ses paroles sont étranges !!