AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Capridegh


Capridegh
  16 septembre 2012
From 5 to 9 est un josei qui raconte les aventures sentimentales d'une professeur d'anglais de 27 ans. Pour elle, sa famille et ses amies, c'est l'âge de se marier. Mais sa vie amoureuse est désertique. Jusqu'à son 27ème anniversaire, lorsque quatre hommes lui font tour à tour leur déclaration. C'est à ce moment-là qu'on rencontre des personnages stéréotypés : un moine bouddhiste très traditionnel fou d'elle (dans le sens premier du terme) et avec qui elle est censée faire un mariage arrangé, un homme d'affaire à lunettes un peu timide et maladroit, un professeur étranger sexy et beau qui travaille avec elle et qui fait tomber toutes les filles et finalement, un jeune lycéen plus machiavélique qui va tenter d'échafauder des plans pour que son professeur préférée tombe entre ses filets.

Junko, l'héroïne, a quant à elle une personnalité attachante. Féminine, indécise et naturelle, la lectrice peut s'identifier facilement à elle.

From 5 to 9 est un manga plaisant de part son contexte (le travail contre la vie sentimentale) et son trait (fin, précis, doux et original). le manga est destiné à un "public averti" mais il ne contient cependant aucune scène explicite.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr