From five to nine tome 2 sur 5
Panini France (22/08/2012)
3.44/5   8 notes
Pour sortir de sa prison, Junko n'a qu'une seule solution: accepter la demande en mariage de monsieur Hoshikawa... et planifier sa fuite. Ce qui est plus facile à dire qu'à faire quand elel craque pour ses yeux doux un jour sur deux! De son côté, Momoe se trouve dans une situation délicate car Arthur a découvert sa passion pour les manga BL et la fait chanter!
Que lire après From five to nine, tome 2Voir plus
Junko n'est plus le seul personnage auquel le lecteur s'intéresse dans ce tome 2. de nouveaux couples s'emblent se former et de nouveaux plans "diaboliques" commencent à prendre forme.

Le ton de ce tome est un peu plus négatif que le précédent : chantage, mensonge, déception, jalousie, tromperie... les personnages sont malmenés et on prend conscience que chacun aura son importance dans le récit, bien que les couples ne soient pas directement reliés les uns aux autres. Voici alors quelques rebondissements dont on attend beaucoup.

On prend un peu moins plaisir à lire ce tome du fait que Junko ne soit pas au centre de celui-ci. Dommage, car le lecteur s'est beaucoup attaché à elle dans le premier volume.
Les caractères se révèlent et les apparences peuvent être trompeuses. La valse des couples et des sentiments s'enrichit et les situations s'accumulent.

Le graphisme est toujours expressif, avec une certaine douceur dans l'ambiance.

Mais l'indécision de Junko progresse. Une fois sur deux, elle tombe sur le charme de son bonze, ce qui amène quelques situations où j'ai trouvé l'héroïne, un peu agaçante.
j'ai moins aimé ce tome 2 qui a une certaine tendance à la niaiserie. Mai je n'enterre pas tout de suite cette série, je lirai le troisième tome.
Une suite plus convenue, décidément je n'aime pas beaucoup l'héroïne girouette, égoïste et lâche. Son compagnon, le bonze, est trop psychorigide et macho pour moi aussi. Par contre, j'adore la fan de BL qui essaie de jouer à la femme sûre d'elle alors que ce n'est pas le cas. Les tentatives d'Arthur pour la séduire sont aussi très drôles. J'aime la modernité qui s'en dégage.

Ne me regardez pas comme si j'étais plus précieuse que tout!