ISBN : 2302048148
Éditeur : Soleil (11/11/2015)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 15 notes)
Ayano et Kagura sont ensemble depuis un an maintenant, et filent le parfait amour. Cependant, ils n’ont encore jamais dépassé le stade du bisou ! Ayano doit-elle remettre en question ses charmes féminins ?
Arrive alors Yoneda, qui a des vues sur Kagura... Et de son côté, Monsieur Narumi n’a pas dit son dernier mot non plus !
Devant cet afflux de prétendants, nos deux héros préserveront-ils leur relation !... >Voir plus

LeslecturesdeFrimousse
  07 décembre 2015
Titre : Bad Boyfriend tome 2 (fin)
Auteur : Saki Aikawa
Genre : Shojo
Prix : 6, 99€
Edition : Soleil manga
Résumé du tome 2 :
Ayano et Kagura sont ensemble depuis un an maintenant, et ils filent le parfait amour. Cependant, ils n'ont encore jamais dépassé le stade du bisou ! Ayano doit-elle remettre en question des charmes féminins ?
Arrive alors Yoneda, qui a des vues sur Kagura… Et de son côté, Monsieur Narumi n'a pas dit son dernier mot non plus ! Devant cet afflux de prétendants, nos deux héros préserveront-ils leur relation ?
Ayano se demande si elle ne manque pas de charmes féminins, c'est alors que pour la fête de l'école, elle doit mettre un habit de soubrette. Elle décide donc d'aller voir Kagura dans cette tenue mais celui-ci ne réagis pas du tout comme prévu. C'est alors que Ayano rencontre Yoneda, une camarade de classe de Kagura mais celle-ci est également amoureuse de lui et elle va tout faire pour qu'il tombe sous son emprise ! Quant à Ayano c'est Monsieur Narumi qui ressurgit et il n'est pas près d'abandonner…
Ce deuxième et dernier tome est très sympathique. Ce que j'adore c'est les hommes de Kagura qui les appellent Patron et patronne, ils sont vraiment super ! =D Ce deuxième tomes est plus mouvementé que le premier je trouve, et surtout il y a plus de concurrence pour nos deux amoureux… J'aime beaucoup Kagura même s'il se fâche souvent (c'est parce qu'il est inquiet) il reste très gentil. J'ai beaucoup aimé cette série sans prise de tête et très légère.
Ma note : 17,8/20 Je vous invite à découvrir cette série toute simple et très sympathique !
#Frimousse
Magalitdeslivres
  28 mars 2016
C'est à reculons que je me suis lancée dans la lecture de ce second tome. Il faut dire que la lecture du premier m'avait laissé un goût amer. J'étais à des années lumières d'avoir eu le coup de coeur. Mais, j'avais décidé de laisser encore une chance à cette saga de me convaincre.
Malheureusement, il n'y a pas eu de miracle et la mayonnaise n'a pas pris. Même si, je dois avouer que, ce deuxième tome m'a plus emballé que le premier.
J'ai été gênée par la vitesse à laquelle s'enchaînaient les événements. Comme c'est une série très courte (2 tomes, à peine), la mangaka a été obligée de raconter chaque épisode de manière très succincte (faute de place). J'ai, du coup, eu l'impression de survoler cette histoire et de ne pas être allée au bout des choses. Et même si, je peux comprendre ce qui a poussé Saki Aikawa à adopter un rythme aussi soutenu, je ne peux que le regretter. Pour moi, cela a desservi ce manga, rendant chaque épisode anecdotique.
Cela m'a aussi empêché de m'attacher aux personnages et de comprendre certaines de leurs réactions. Et, j'en aurais eu bien besoin pour passer par-dessus les facettes de leurs personnalités qui m'agaçaient. Entre Ayano et moi, par exemple, le courant n'est pas passé. Je l'ai parfois trouvé très niaise et certaines de ses réactions m'ont fait sortir de mes gonds (si j'avais pu, je l'aurais attrapé et secoué comme un prunier pour lui demander si elle était sérieuse).
Mais ce manga a aussi pas mal de points positifs. En commençant, par le talent de la mangaka, Saki Aikawa.
Elle a un coup de crayon sublime. C'est d'ailleurs, la couverture de son premier tome qui m'avait charmée et conduite à me lancer dans cette série.
Elle a aussi une plume très agréable, légère, ce qui contribue à rendre notre lecture fluide. Et personnellement, je trouve cela très agréable.
En plus, elle maîtrise à la perfection tous les codes du shojo et n'hésite pas à en abuser (pour notre plus grand bonheur). Son histoire est donc truffée de passages comiques qui m'ont fait mourir de rire.
Si seulement, je n'avais pas eu l'impression de lire une compilation d'anecdotes.
Vous l'aurez compris, ce manga a autant de points positifs que négatifs. Malheureusement, les points négatifs ont largement pris le dessus lors de ma lecture.
Lien : http://magalitdeslivres.e-mo..
Profiteroles
  05 décembre 2015
Ce second tome de Bad Boyfriend signe la fin de cette histoire de Saki Aikawa.
Pour rappel : Ayano, élève très sérieuse, est déléguée de sa classe et du comité des élèves. Lors d’une soirée qui signe la fin d’un évènement sportif, elle boit un peu trop. Et là, elle se réveille dans le lit du successeur d’un des gangs les plus craint de la ville. Une histoire d’amour nait alors entre les deux protagonistes.
J’ai préféré ce second tome au premier ! Sans doute parce qu’il est un peu moins classique que le premier, et beaucoup plus drôle. On retrouve quand même le coup de la fille (ou du mec) qui arrive pour piquer le petit copain (ou la petite copine) de l’autre. C’est drôle, on espère que l’élément perturbateur va vite s’en aller, que tout redevienne beau et rose.
Bref, c’est du shojo classique mais agréable, léger et drôle ! A lire lorsque le blues n’est pas loin.
Lien : https://profiteroleslovesboo..
rynas
  12 octobre 2019
Un dernier tome tout mignon mais qui n'apporte pas une fin extraordinaire, toutefois cela reste un bon moment de lecture.

Sceneario   26 février 2016
L’histoire reste mignonne, l’amour envers et contre tout, mais il faut espérer que l’intrigue progresse davantage dans les tomes à venir, pour exploiter ces nouveaux personnages.
KizunaKizuna   15 novembre 2015
- Juste pour confirmation, Fujioka... On est bien d'accord ? Tu touches à Ayano, et j'te défonce.
- Ouais, ouais, j'ai saisi l'idée.
MariloupMariloup   23 juin 2017
"Je vis dans un monde immoral et dans ce monde-là, on se bat! C'est comma ça! Ton monde à toi est différent, il ne s'accordera jamais avec le mien." # Kagura
MariloupMariloup   23 juin 2017
"Même si je t'avais rencontrée avant Ayano... je l'aurais quand même choisie, elle." # Kagura