Deuxième tome avec quelques situations-clés : Keita apprend à ses admiratrices que Himari et lui sont en fait demi-frère et demi-soeur, ce qui amène beaucoup de questionnements de ces dernières. Himari reste toujours assez effrayée par Keita, qui alterne entre les colères et les sourires. Mais que cache son passé ? Toujours très drôle, quand Himaru reste figée de peur par les réactions de Keita, en même temps, elle fait sa déclaration à Saeki... Quand même étonnée qu'elle ne se fasse pas d'amis au lycée, elle ne parle pratiquement qu'à deux garçons, elle qui était effrayée par eux (enfin, Saeki est gentil). Un tome agréable à lire, assez drôle même si le scénario de romance se devine facilement (mon côté fleur bleue).
J'ai vraiment un gros coup de coeur pour ce manga ! J'aime la relation chien et chat de Himari et Keita, cette relation qui me fait souvent rire mais qui me fais parfois de la peine aussi. Ils se rapprochent petit à petit et j'aime voir leur relation évoluer. J'ai déjà commencé le tome 3.
Himari est obligée suite à un chantage d'Ogami de faire semblant d'être sa petite amie... ce qui s'annonce plutôt compliqué. Comment simuler des sentiments amoureux même pour une journée? Et berner une ex d'Ogami, en plus.
Himari décide d'enfin avouer ses sentiments à Saeki, ce qui le fait réfléchir...
Les sentiments d'Ogami deviennent plus évidents tandis qu'Himari va bientôt ne plus savoir où donner de la tête!

Un deuxième volume que j'ai préféré au premier. Ogami commence à devenir intéressant et on le comprend mieux. le voile commence à se lever sur son passé. Son comportement envers Himari est parfois brutal mais il est également très touchant par moments.
Ai hâte de voir l'évolution que leur relation va traverser.
Un second tome meilleur que le précédent. le premier passait en revue tous les clichés du shojo ou presque, donc je me demandais comment la mangaka allait se renouveler. En fait, elle y parvient très bien avec un moment de connivence plutôt bien trouvé entre les deux frère et soeur malgré eux dans un chapitre en particulier. Leur duo finit par fonctionner, et leur romance naît progressivement au milieu des rumeurs lycéennes. Un volume rythmé, inspiré, et tout à fait divertissant.
Comment le lire ??
Ce tome s'apprécie autant que le premier, mais fait place à un peu plus d'actions. le rythme est assez rapide (ce qui n'est pas une critique !) et les actions s'enchainent aussi plus vite. En ce qui me concerne, j'ai la version double, le tome 1 et le tome 2 s'enchainent. J'ai a peine senti le passage d'un tome à l'autre !
Dans ce deuxième tome de He is a beast !, le secret que Himari tenait absolument à préserver est dévoilé au grand jour, par nul autre que Keita lui-même. Tout le monde sait désormais qu'ils sont frère et soeur, et la plupart des filles n'hésitent pas à se servir de Himari pour tenter de se rapprocher de celui qu'elles considèrent comme leur prince charmant. La jeune fille, en revanche, n'a toujours d'yeux que pour Saeki…

Le début de ce tome m'a soulagée. Je trouvais les cachotteries de Himari stupides, et l'intervention finale de Keita m'avait donné à craindre de voir arriver un autre cliché du shojo : quand le badboy présente l'héroïne comme sa petite amie, qui se retrouve tout en émoi. Heureusement, cet écueil est évité par l'aveu de la vérité… pour survenir dans un autre contexte quelques pages plus loin. Et on lève les yeux au ciel !

Ce manga est vraiment très mal dosé, parce que s'il y a du mauvais, il y a aussi du bon. J'aime toujours beaucoup le personnage de Keita, alors que Saeki continue à me laisser de marbre. Quant à Himari, elle a tendance à se mettre dans des situations impossibles… L'héroïne nunuche par excellence.

Mon avis sur cette oeuvre reste pour le moment mitigé. Les éléments prometteurs se noient parmi les clichés, et je regrette que l'auteur ne parvienne pas à s'en détacher. Je continue néanmoins à garder espoir pour la suite, que le bon l'emporte sur le médiocre.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Un second tome toujours aussi agréable et vraiment drôle à lire.
Un deuxième tome très sympathique, Himari et Ogami ont toujours autant de mal à communiquer, quand ce n'est pas l'un qui se braque, c'est l'autre. le triangle amoureux commence à se voir, même si Ogami a beaucoup de prétendantes ce qui risque de compliquer encore plus sa relation avec Himari. Il y a encore beaucoup d'ombres derrière l'histoire d'Ogami, mais ce qu'on découvre dans ce tome fait de la peine. J'ai juste eu envie de le prendre dans mes bras, même si son côté provocateur est insupportable.

Les planches sont très agréables, c'est une histoire que j'apprécie beaucoup pour le moment, j'ai hâte de voir la suite.
un peu pareil que le tome 1 je suis plutôt septique mais c'est quand même bien et toujours à voir ce que va donner la suite.