He is a beast tome 5 sur 13
EAN : 9782302045958
Soleil (01/07/2015)
4.15/5   58 notes
Suite au remariage de sa mère, Himari doit retourner vivre dans sa ville natale. Lors de la rentrée scolaire, elle découvre que Keita Ôgami, qui passait son temps à la tourmenter étant petite, et à cause de qui elle a peur des garçons, se retrouve dans le même lycée quelle, pire encore... Dans la même classe ! Dépitée, Himari rentre le soir même pour découvrir sa nouvelle maison et rencontrer son beau-père. Elle était loin de se douter que le nouveau mari de sa mère... >Voir plus
Que lire après He is a beast, tome 5Voir plus

Ema Toyama

3.64★ (226)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Cinquième tome, on n'avance pas beaucoup entre Himari et Keita, ils se parlent pas beaucoup mais ils s'estiment beaucoup (à distance). La fête de l'école semble les rapprocher, un moment. Saeki qui a dans un premier temps dire non à Himari, s'essaye à lui plaire sans lui forcer la main mais les quiproquos sont nombreux !
J'ai fait une petite observation sur les couvertures des différentes tomes : il y a un tome sur deux où l'on voit Keita torse nu (pas dans l'ordre). Mais ça s'arrête avec ce tome... le manga va-t-il s'assagir ? (Ou rien à voir comme il n'y a pas de lien entre la couverture et le contenu). A continuer pour savoir.
Bon, on tourne un peu en rond depuis quelques temps. Himari et Keita se sont avoués leurs sentiments (même si Himari ne l'a pas dit franco, c'est assez clair) mais ils n'arrivent à rien.
Keita est prêt à prendre le risque et à se lancer dans une relation avec Himari mais cette dernière tient trop à sa mère et à sa famille et préfère tourner le dos à ses sentiments.
Pendant ce temps, Saeki, si gentil et si fade, essaie de séduire Himari ce qui ne plait pas du tout à Keita. Il décide donc de quitter la maison familiale ...

Quelqu'un pourrait-il dire à nos héros qu'ils ne sont pas frère et soeur? Parce qu'on dirait qu'ils vivent quelque chose de malsain alors qu'il n'y a pas une once de sang commun entre eux.
Je comprends que l'annonce de leurs sentiments pourraient être difficile pour les parents mais comme ils viennent de former cette famille recomposée, ça devrait aller..

Je vais lire le prochain tome mais j'ai peur que ce soit encore "J'ai des sentiments que je ne devrais pas avoir. Je dois l'oublier mais je n'y arrive pas. Il me manque..."
Keita m'est plus sympathique car il a beau jouer les durs, on sent qu'il a du mal à rester loin d'Himari et à accepter son éloignement.

A suivre en esperant que l'auteure renouvelle un peu son histoire..
La fête de l'école se rapproche à grands pas dans ce cinquième tome de He is a beast ! Himari est si occupée par les préparatifs que cela lui permet d'éviter Keita, qui a de son côté trouvé du travail, avec l'objectif de se louer un appartement pour ne plus avoir à vivre sous le même toit que la jeune fille.

Encore un très bon tome ! Il ne se passe pourtant pas grand-chose, mais le déchirement entre les deux protagonistes est palpable. Leur histoire est vraiment touchante, on sent leur amour et la douleur qu'ils ressentent de ne pouvoir être l'un avec l'autre.

J'en arrive à m'interroger sur le titre de manga, car Keita révèle de plus en plus un côté doux et attentionné. Malgré la séparation, il veille sur Himari et prend soin d'elle à distance. Même Saeki m'a inspirée de la compassion dans ce tome. Il est conscient de cet amour réciproque au milieu duquel il se trouve, et il doit en plus désormais subir les assauts de tous ceux qui le pensent en couple avec Himari, à commencer par la mère de celle-ci.

Petit reproche que je formulerai à ce sujet : ces passages-là sont un peu (trop) pesants, ils contrastent par leur manque de subtilité et leur lourdeur avec l'émotion presque dramatique qui émane des différentes scènes entre Keita et Himari.

Autre point négatif : il m'a fallu plusieurs pages pour identifier le personnage qui fait une apparition à la fin de la fête. J'aime beaucoup les dessins de la mangaka, mais en l'occurrence, il aurait peut-être fallu mieux souligner la différence de génération, parce que j'ai d'abord cru à une lycéenne, avant que la conversation suivante ne m'éclaire sur son identité.

Ce sont vraiment les seuls bémols que j'ai relevés dans ce tome, l'ensemble est toujours aussi agréable à lire, et j'ai vraiment hâte de voir comment la situation va évoluer entre Keita et Himari, même si la suite promet d'être déchirante pour eux deux.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Zut...

Zut parce que ces tomes 9 et 10 n'ont pas avancés assez vite à mon gout.

Zut parce que je sentais ce rebondissement de tome 10 arrivé, et que je ne le comprends pas, ne l'accepte pas et trouve que c'est un peu facile de repartir dans un trio...

Zut parce que j'adore toujours autant Keita, que son personnage est juste craquant, mais que cela ne compense pas tout.

Zut parce que c'est redondant, et que qu'il y avait tellement plus à faire.

Zut parce que je suis à trois tomes de la fin de saga, et que je commence à avoir peur de cette fin qui pourrait bien me décevoir...

Zut parce que zut...

Bonne lecture à tous !
J'ai plus qu'adoré cet excellent double tome qui cette fois-ci met la quatrième vitesse et franchement, on ne s'ennuie pas une seule seconde, tout s'enchaîne en effet à une vitesse assez incroyable et alors que nous laissions Himari et Ogami dans une assez mauvaise posture lors du dernier tome, nous les retrouvons ici, et honnêtement, c'est pas mieux. Je pensais à plus ou moins juste titre qu'ils allaient enfin avoir droit à un peu de repos, mais en fait pas du tout… En même temps quand ça s'arrange d'un côté, il faut bien que ça se complique de l'autre, sinon ce n'est pas très drôle…

Bref, alors qu'ils se la coulent plus ou moins douce au tout début du tome 9, le petit nouveau qui avait fait son apparition lors d'un précédent tome, vient mettre son petit bazar bien comme il faut et ce, pour notre plus grand plaisir ou du moins pour le mien, et croyez-moi, vu le final de ce double tome, j'ai vraiment plus que hâte de découvrir la suite.

Elle n'a qu'à tenter sa chance avec lui, et se prendre un gros râteau! Cette fille est et restera mon jouet!
"Il vaut mieux que je ne reste pas là. Je ne peux pas devenir le frère que tu voulais. Je n'en ai même pas envie. Et puis, je ne peux pas faire comme si je n'avais pas eu de sentiments pour toi. C'est pour ça que je vais quitter la maison." # Keita
- Il ne dormait pas?
- Couples...
- Hein?
- Ne va pas à ce concours de couples. Tu vas le rejoindre, hein? Ne vas pas vers lui.
Ne vas pas vers lui...
- Nos parents... sont justes à côté, alors pas de truc bizarres !

Lire un extrait