AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782302047013
208 pages
Soleil (14/10/2015)
4.04/5   38 notes
Résumé :
Suite à la déclaration publique de Saeki en pleine fête de l'école, Himari réalise qu'elle aime Keita, mais souffre de ne pouvoir l'avouer à personne... De son côté, Keita atteint également ses limites et annonce qu'il va quitter la maison... !?
Vont-ils vraiment s'éloigner comme ça?
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Shan_Ze
  09 juillet 2019
Pas beaucoup d'avancement dans ce sixième tome mais un rendez-vous entre Keita et Himari. Sous sa grande timidité, elle se montre plus entreprenante avec Keita, elle tente de lui donner la main (!!). Un rendez-vous amoureux assez convainquant et pourtant...! de retour à son job d'été, elle fait connaissance avec un jeune homme qui va sans doute se rajouter à notre groupe d'amoureux transis. Keita s'est-il retiré de l'équation ? Saeki toujours hors-jeu ? Il y a toujours de l'humour avec les réactions d'Himari paniquée par la présence des garçons, un peu de tendresse aussi... J'ai l'impression que le manga prend une nouvelle direction, curieuse de connaitre la suite mais j'espère que ça ne tournera pas trop en rond...
Commenter  J’apprécie          200
Cyrlight
  01 septembre 2021
Keita est sur le point de quitter la maison dans ce sixième tome de He is a beast !, mais avant cela, il propose à Himari de passer toute une journée avec lui, pour ce qui sera leur premier et dernier rendez-vous. La jeune fille accepte, quoique peinée par l'idée d'une séparation imminente.
Le manga continue sur sa lancée, toujours aussi bon. Une fois encore, ce tome est chargé d'émotions, de regrets, de mélancolie… J'adore ! Les sentiments des personnages sont palpables, et on s'attriste avec eux de cet amour que leur situation rend plus ou moins impossible.
Un point que j'ai omis d'évoquer dans ma dernière critique, mais qui est à mettre au crédit de cette histoire : j'apprécie énormément de voir les personnages communiquer. La moitié des shojo de ma connaissance pourraient se conclure en deux ou trois tomes maximum si les protagonistes daignaient se parler. Même Blue Spring Ride, qui est pourtant mon gros coup de coeur dans le genre, ne fait pas exception. He is a beast !, si.
Keita, sous ses airs bourrus, n'a pas peur de dire ce qu'il pense, ni ce qu'il ressent, à l'instar de Saeki. Même Himari, malgré ses efforts pour étouffer ce qu'elle éprouve, n'hésite pas à avouer à ce dernier ce qu'elle a réellement sur le coeur, afin qu'il n'entretienne pas de faux espoirs.
Vraiment, c'est agréable de lire un shojo où, pour une fois, on n'a pas envie de secouer les personnages en leur hurlant « Parlez-vous, à la fin ! » à chaque nouveau chapitre. En cela, ce manga change de la plupart de ceux que j'ai pu lire jusqu'à présent, mais…
C'est avec une petite note d'appréhension que je termine ce tome. J'ai un temps craint que Himari se rapproche de Saeki pour tenter d'oublier ses sentiments envers Keita, et j'ai été heureuse de voir que cela ne se produisait pas, mais l'arrivée d'un nouveau garçon, taciturne et peu aimable (tiens, comme Keita, ça alors !), juste au moment où celui-ci s'en va, ne m'inspire pas confiance.
On va dire qu'il faut bien remplir les sept tomes restants, mais c'est justement ce qui me fait peur. Enfin, la mangaka a su me surprendre en bien jusqu'ici, donc on verra ce que préfigure ce tournant dans l'intrigue.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Nono19
  31 octobre 2015
Keita a décidé de partir de la maison après qu'Himari ait choisi de privilégier la famille. Avant de partir, Keita lui propose de passer toute une journée ensemble puis de partir chacun de leur côté. Saeki continue d'espérer qu'Himari le remarque enfin et un petit nouveau fait son apparition.
Bof, bof! L'histoire piétine un peu. Himari n'arrête pas de ruminer les mêmes choses "J'aime Keita mais ça fera trop de mal à ma mère et mon beau-père" "Je dois le laisser partir mais vais-je y arriver?".
Ce n'est pas ton frère, bon sang et vous ne formez une famille que depuis six mois, grrr. Coup de gueule passé :p!
Keita a un comportement plus compréhensible. Il prend de la distance...
Arrivée d'un petit nouveau qui sera sûrement encore un soupirant. Comme si Himari n'en avait pas assez...
Je vais continuer la série en espérant que l'auteure se renouvellera un peu et fera l'impasse sur le rectangle amoureux (soupirs ...)
Commenter  J’apprécie          10
malittleclementine
  13 juillet 2020
Ce dernier triple tome est à mes yeux largement à la hauteur des précédents, et ce, même si je dois avouer que je trouve la fin un peu trop rapide et légère à mon goût et que j'en aurais personnellement aimé un peu plus pour clôturer cette belle histoire… J'ai cependant adoré suivre Himari et Ogami dans leurs derniers aventures, dilemmes, doutes, espoirs et émotions, et les sentiments sont une nouvelle fois énormément mis en avant…
Leur amour sera enfin révélé au grand jour et même s'ils s'aiment profondément, tout ne sera malheureusement pas aussi simple… car entre les rivaux amoureux, leurs parents et les qu'en dira-t-on, il va vraiment y avoir beaucoup de boulot et ils devront vraiment s'accrocher. Alors, happy end ou mini happy end finalement…
Commenter  J’apprécie          00
bbtiz
  18 mai 2017
Une série qui partait bien, j'aimais beaucoup le concept et le côté triangle amoureux avec un tout gentil et un "bad boy", la complexité des sentiments de Keita...
Mais qui hélas perd de son charme à force de trop trainer et de tourner en rond. Les déclarations de sentiments des intervenants masculins arrivent très vite et comme un cheveu sur la soupe. Les sentiments d'Himari font la girouette à la vitesse de l'éclair.... L'héroïne est très bête, toujours a ressasser les mêmes idées qui tournent en rond... Ca devient exaspérant!
En plus la maturité des personnages masculins contraste beaucoup trop avec le côté hyper gamine neuneu d'Himari pour que ça soit crédible.
Bref encore une série qui aurai gagné à n'être qu'en 5 tomes.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
MariloupMariloup   09 novembre 2019
Keita: Tu m'as vraiment énervé! Si tu veux que je redevienne de bonne humeur, fais ce qu'il faut pour ça.
Himari: Ce... ce qu'il faut? Comme quoi?
Keita: A ton avis? C'est simple... fais-moi un bisou.
Himari: Pardon?!!!!
Keita: Bah, pas la peine de te forcer si tu ne veux pas mais ne compte pas sur moi pour être sympa après.
Himari: C'est bon... d'accord!
Commenter  J’apprécie          00
Shan_ZeShan_Ze   08 juillet 2019
On va encore se retrouver tous séparés alors qu'on était enfin devenus une famille...
Commenter  J’apprécie          30
MariloupMariloup   09 novembre 2019
Keita: Dis... avant que je parte, je veux que tu passes la journée de demain avec moi.
Himari: Hein?
Keita: Un rencard d'une journée, comme si on sortait ensemble. Comme ça, je ferai du ménage dans mon coeur.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Video de Saki Aikawa (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Saki Aikawa
Encrage du personnage masculin de He is a Beast - 2013
autres livres classés : famille recomposéeVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4470 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre