EAN : 9782302056138
Soleil (09/11/2016)
2.97/5   15 notes
Nozomi a menti sur son âge pour décrocher un petit job, mais se fait griller par son professeur principal Sawamura !
Heureusement pour elle, il la laisse faire.

C'est là que commence une relation secrète entre eux. Quant ils sont ensemble, son cœur se serre...
Cette sensation... ce serait de l'amour.
Mais est-il gentil avec elle uniquement parce que c'est une élève ?

Voici une compilation d’œuvres qui résonnent en ... >Voir plus
Que lire après In love with my teacherVoir plus
Come to me, tome 1 par Yuki

Midnight Children

Mayu Shinjo

3.14★ (44)

2 tomes

Je trouve assez curieux et faux ce choix de titre, vu que c'est un recueil de plusieurs petites histoires. Et là, on lui donne le titre de la première.
Ce que j'apprécie le plus chez Saki Aikawa c'est le trait graphique.
Ce que j'apprécie le moins, et qui est beaucoup ressorti dans ce one shot c'est la fragilité, naïveté des filles, et du genre elles ont besoin d'un garçon pour s'en sortir.

Cela reste des histoires adorables, mignonnes, touchantes et rapides du coup.
Il y a un côté très fleur bleue et mièvre, mais ça fait son job de détendre.
C'est aussi très cliché dans le one shot, mais là on n'a vraiment pas le temps de développer l'histoire

In love with my teacher : une jeune fille de 16 ans se fait passer pour une universitaire pour avoir un petit boulot. Mais un jour un des ses prof la voit là bas, il la sermonne, mais ne la dénonce pas et propose même de la ramener.
Caprices et comédies : un jeune couple, une fille qui aimerait que son petit ami fasse plus attention à elle, la fasse passer avant son club de basket, et qui fait des caprices. Elle va même rejoindre le club pour être plus proche de lui.
Flower of Love est la plus exagérée mais avec un brin de fantastique qui nous donnerait envie d'avoir une série dessus. Une jeune fille qui va sur ses 16 ans suit un jeune homme auquel elle s'intéresse suite à une proposition et découvre la vérité sur ses origines.
Hierarchic Revolution montre la détermination d'un jeune homme plus jeune que la fille avec qui elle aimerait sortir. D'ailleurs, il est persévérant vu qu'il lui avait déjà demandé avant, elle avait dit d'attendre au moins le collège. Ca y il est au collège et elle au lycée, et à la base ça ne lui dit rien de sortir avec quelqu'un de plus jeune qu'elle.
Demande pressante ce sont de jeunes gens une fille et u garçon qui sont très amis. Elle a bien du mal à le voir comme un homme, elle l'a toujours protégé depuis qu'ils sont petits. Et là, il aimerait bien lui montrer que lui aussi peut la protéger. La fille a un caractère plus fort que les autres demoiselles croisées.

Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Dans ce manga, il y a plusieurs histoires, cinq précisément. Chaque histoire aborde un petit thème. Les sentiments amoureux entre un élève et son professeur ; la comédie et les caprices aux seins d'un couple ; une relation entre une lycéenne et un collégien ; les sentiments amoureux entre deux amis d'enfances et celui entre son supérieur et l'employé.

Hormis une histoire qui est un peu tirée par les cheveux, mais que l'auteur l'a dit elle même : c'était une histoire qui a été raccourci. Chacune de ces cinq histoires ce suffit à elle même. La fin me convenait à la perfection. Je ne ressentais pas ce besoin d'en lire plus, d'en savoir plus.

Enfin, je n'ai pas grand chose d'autres à dire.
Résumé : 5 nouvelles shôjo autour de l'amour : une lycéenne amoureuse de son professeur, une jeune fille capricieuse et amoureuse, une jeune lycéenne qui découvre ses origines et doit choisir et son avenir et son amour, une amitié qui pourrait évoluer, et un collégien amoureux d'une lycéenne.

Mon avis : Ces cinq nouvelles tournent autour du thème de l'amour, et en présentent différentes facettes.

Le format étant très court, on reste parfois sur sa faim car les histoires évoluent rapidement, et on y est peu habitué.

Ces cinq nouvelles pourraient d'ailleurs être des bonus dans le cadre d'autres shôjos plus longs.

Ma préférée est « Flower of love », où une jeune fille suit aveuglément un beau garçon pour qui elle ressent des sentiments, et qui va découvrir que ses origines pourraient l'amener à exercer d'énormes responsabilités et à renoncer à l'amour. Elle va devoir choisir.

Un recueil de nouvelles sympathique, qui permet de découvrir le genre shôjo.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
J'ai découvert Saki Aikawa dans sa série He is a beast, dont je vous reparlerais très bientôt! J'ai tellement adoré cette mangaka que j'ai voulu découvrir ses autres oeuvres.
Malheureusement, ce one-shot ne m'aura pas séduite.
On découvre plusieurs histoires d'amour très mignonnes. J'ai beaucoup aimé la première, qui a inspiré la couverture! On y rencontre une jeune lycéenne qui a feint d'être étudiante pour obtenir un job dans un bar, qui est reconnue par son professeur qui était un client du bar. Suite à cet épisode, une relation va peu à peu se construire. Comme à son habitude, le chara design de Saki Aikawa est génial, c'est une des choses que j'apprécie le plus dans ses oeuvres!

Les deux autres histoires, je n'ai vraiment pas aimé et je n'ai pas compris leur trame. C'est ce que je craignais avec un format aussi court: on a à peine le temps de découvrir les personnages et de comprendre l'intrigue de l'histoire!
C'est d'ailleurs ce qui m'a beaucoup frustrée avec la dernière histoire, j'aurais tellement aimé qu'elle soit plus développée!

Pour voir le reste de ma chronique, rendez-vous sur le blog
Lien : http://the-little-red-readin..

Lire un extrait