In love with you tome 1 sur 3
EAN : 9782302023062
Soleil (06/06/2012)
3.68/5   41 notes
Yuna est affectée par la rupture difficile avec Takumi et le départ de ce dernier. La jeune fille ne parvient pas à tourner la page, malgré les avances de Shiina, un camarade de classe. Elle accepte finalement un rendez-vous avec le jeune homme. L’heure est venue pour elle de prendre un nouveau départ amoureux... Jusqu’au transfert dans sa classe d’un nouvel élève... son ex, Takumi...
Que lire après In love with you, tome 1Voir plus

3.57★ (51)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

— Chronique —

Yuna est une lycéenne qui fuit l'amour depuis sa rupture avec Takumi, son premier amour, deux années plus tôt. Ce dernier ayant quitté la ville du jour au lendemain et n'ayant jamais répondu à ses lettres, elle n'a toutefois jamais réussi à tourner la page ressassant une certaine culpabilité. Pourtant, un autre garçon, Hayato Shina, se déclare et Yuna tente alors de passer à autre chose avec lui. Si de nouveaux sentiments apparaissent, les anciens refont vite surface lorsque Takumi revient au lycée dans la même classe que Yuna et Shina.

Présenté comme cela, on devine aisément qu'un triangle amoureux va se former et que la question sera au cours de ces trois tomes, lequel des deux garçons Yuna va t-elle choisir ? S'il n'y a point de surprise avec un tel synopsis, il est intéressant de voir les difficultés à outrepasser pour enfin être heureux et amoureux. Rien de bien original de ce côté là malgré tout, essentiellement des personnages secondaires plus ou moins sympathiques qui vont s'immiscer entre eux et « nuire » à cette relation idyllique qui s'est interrompue bien trop tôt.

Triangle amoureux donc ? Oui ! C'est même la principale intrigue de ce manga. le genre d'aspect qui m'embête car il y a toujours un personnage qui finit seul… Et pas forcément celui qui le mérite. Yuna en est au coeur, tiraillée par ses sentiments depuis deux ans pour Takumi, elle décide de franchir le pas avec un autre garçon, Shina, adorable, prévenant, attentif, le petit copain idéal en quelque sorte. Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce personnage qui n'a pas forcément une place très sympathique, lui étant très amoureux et prêt à tout pour garder Yuna, mais il ne sert parfois pas à grand chose de se battre contre des sentiments forts, intenses qui ressurgissent aussi vite. Takumi, est au début, plutôt froid et distant, voire même odieux dans son attitude, il deviendra nettement plus sympathique dans les tomes suivants et on comprend assez vite l'origine de son attitude. Il est peut-être plus charismatique que Shina qui peut paraître plus lisse, mais à mon sens, Shina est plus mature, plus réfléchi et plein de bonté, le personnage est aussi beau physiquement que moralement. Yuna, l'héroïne, est tout en innocence (limite un peu niaise quand même mais rien de bien étonnant pour les personnages féminins de ce genre là), elle va quand même plutôt bien évoluer, être assez franche dans ses attitudes, ses sentiments quitte à revivre certaines douleurs. Elle a le mérite d'être honnête avec elle – même.

C'est très sentimental tout ça, même si l'amitié est aussi au coeur de ce manga, il y a finalement assez peu de chose, outre l'amour, développée dans cette trilogie. Tout est axé sur la relation amoureuse : les sentiments, les quiproquos, la dualité coeur/raison, la jalousie, etc.

Côté esthétique, le style de la mangaka est sublime même si on peut lui reprocher que ses personnages se ressemblent beaucoup d'un manga à un autre (j'ai également lu « He is a beast » et « Is this feeling love ? ») et qu'il est difficile de s'y retrouver et de se les approprier. En tous cas, le visuel est soigneusement travaillé, elle est vraiment juste dans les proportions, c'est très agréable à regarder et à lire du coup, les personnages sont beaux et très expressifs. Après, c'est évident que le scénario ne vole pas bien haut et que les dialogues sont simples mais efficaces, parfois un peu guimauves dans la (les) romance(s) mais cela n'en reste pas moins divertissant.

En bref, une trilogie qui se lit bien et rapidement, elle ne se démarque par forcément d'autres shojos lycéens mais elle a le mérite d'un esthétisme de qualité et de nous faire passer un bon moment. Toutefois, si vous cherchez de l'originalité, ce n'est pas ici que vous la trouverez.
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
J'avais beaucoup aimé Romantic Obsession de Saki Aikawa et du coup j'étais vraiment curieuse de lire son autre série, In love with you. La première chose qui frappe à l'oeil lorsque l'on tient ce shojo entre les mains est bien sûr sa couverture qui, comme tous les autres mangas de Saki Aikawa, est absolument sublime. Cette couleur orange est vraiment très belle et met Yuna et Takumi, les deux personnages principaux, bien en valeur. J'avoue que lorsque je l'ai vue pour la première fois, j'étais assez perplexe car j'ai trouvé que Yuna et Takumi ressemblaient beaucoup à Hotaru et Kôsuke de Romantic Obsession au point que je me suis demandé s'il s'agissait bien d'une nouvelle série … C'était assez troublant mais une fois passée la surprise, je me suis vite plongée dans la lecture cette nouvelle histoire et encore une fois j'y ai pris beaucoup de plaisir.

Yuna ne s'est jamais vraiment remise de sa rupture avec Takumi. En effet, ce dernier a déménagé sans donner de nouvelles. Depuis, elle hésite à s'engager dans une nouvelle relation amoureuse jusqu'au jour où Shiina (ou Hayato), un camarade de classe, l'invite à aller voir un feu d'artifice. Yuna se sent enfin prête à tourner la page, mais c'était sans compter sur le retour de Takumi … Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
C'est vrai que ma lecture du titre précédent du même mangaka m'avait un peu refroidi (Bad Boyfriend). Néanmoins, il convient de toujours laisser sa chance à un auteur qui peut produire du bon et du moins bon. 'In love with you' m'a un peu plus convaincu même si sa trame demeure assez classique.

C'est un shojo qui peut nous toucher surtout si on a vécu une séparation et qu'on est à la recherche de l'amour pour oublier le passé. Cependant, en l'occurrence, celui-ci peut nous rattraper. Rien de nouveau mais c'est assez bien fait et suffisamment prenant.
Je l'avoue j'ai lu ce livre en ligne... Honte à moi je le sais. Mais voila on a pas toujours les moyen de se les acheter. Enfin voila c'est dis. Bref à par ça je trouve l'histoire géniale. J'aime beaucoup l'héroïne et le mal qu'elle se donne pour faire fuir les hommes... C'est assez drôle comme caractère. Les personnages masculin son pas mal non plus dans leur rôle de courtisans.
Un manga qui analyse les relations amoureuses dans toute leur complexité.
Yuna est partagée entre le coeur et la raison : déterminée à oublier son histoire avec Takumi qui lui a fait beaucoup de mal, elle ne peut nier les sentiments qu'elle éprouve toujours pour lui. Il faut dire que leur relation s'est achevée de manière inexpliquée. du coup, Yuna ressasse, culpabilise aussi (qu'a-t-elle fait ou dit de mal?) et elle a tellement peur que cette désagréable expérience se réitère avec un autre qu'elle n'arrive pas à aller de l'avant. Pourtant Shina est un amour : conscient de ce qu'elle ressent, il se montre compréhensif et attentionné. de son côté, Yuna s'évertue à parler ouvertement avec lui afin d'éviter de refaire les mêmes erreurs qu'avec Takumi. Ce dernier a un caractère plus froid et distant, et on sent que sa relation avec Yuna devait reposer sur des non-dits, peut-être à l'origine de leur séparation. Impression confirmée par une révélation surprenante en fin de tome : il y a bien eu quiproquo entre ces deux-là... à cause d'une tierce personne !
Une intrigue purement sentimentale (on aime, ou pas !) qui m'a été conseillée par l'une de mes jeunes lectrices. J'ai passé l'âge de ce genre de lecture, mais je comprends que les adolescentes puissent adhérer !
Lien : http://www.takalirsa.fr/in-l..

Je ne ferai pas à Hayato ce que je ne voudrais pas qu'il me fasse !
Je n'aimerais pas qu'il passe du temps... avec son ex.
Alors...
Je ne le ferai pas non plus.
Je ne veux pas traîner avec toi plus que nécessaire.
Je suis désolé, il est hors de question que je me retire.
Ce n'est pas contre toi...
Mais je veux la récupérer !
L'amour pénètre l'âme par la douceur, le coeur par la tendresse et le corps par un baiser.
Au lieu de m'accrocher à celui qui ne m'aime plus, il vaut mieux que je soigne celui qui tient à moi.
Tout ceci fait parti de mes tout premiers souvenirs amoureux... Je pensais que tu serais toujours à mes côtés. Je n'avais pas imaginé un seul instant que tu pourrais un jour me quitter...

Lire un extrait