Le baiser du renard tome 1 sur 3
EAN : 9782302080553
Soleil (29/01/2020)
4.06/5   24 notes
Iori est un esprit-renard égocentrique. Contre toute attente, il se prend d'affection pour Koharu, une jeune femme qui possède le don de soigner les entités spirituelles. Après l'échange d'un baiser, Iori s'incarne en homme et doit apprendre à cohabiter avec Koharu. Ensemble, ils vivent des aventures fantastiques qui font évoluer leur relation.
Que lire après Le baiser du renard, tome 1Voir plus

Ai Hibiki

2.86★ (47)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Aikawa Saki est une auteure que j'adore et dont je dévore les séries depuis bien des années. Pourtant j'étais totalement passée à côté du Baiser du renard, honte à moi ! Série clôturée en trois tomes, l'univers fantastique propre au folklore japonais est vraiment bien développé et ne parlons pas de la qualité du dessin toujours au rendez-vous avec cette mangaka.
Koharu est une lycéenne comme les autres qui va voir sa vie bouleversée le jour de l'enterrement de sa grand-mère. En effet, cette dernière va recevoir le don de la défunte, celui de voir et guérir les esprits. Elle va rencontrer Iori, un esprit-renard puissant et plutôt beau gosse, qui a décidé qu'elle serait sa servante. Débute alors bien des péripéties et une romance entre une humaine et un esprit, avec en bonus un possible triangle amoureux.
Koharu est une héroïne sympathique avec un bon caractère, mignonne et assez drôle dans ses réactions vis-à-vis de Iori. le renard est le stéréotype-même des Yokai, assez hautain, prenant de haut les humains et ayant du mal à communiquer franchement. Il est tout de même adorable avec la jeune fille et charismatique quand il doit combattre. Les personnages secondaires sont plus ou moins intéressants, ayant un impact prévisible sur l'avancé de l'intrigue.
C'est un excellent premier tome qui nous présente le monde de Iori et des esprits, l'appréhension de Koharu devant les changements dans sa vie et la difficulté de l'amour entre deux personnes que tout sépare. J'ai hâte de lire la suite et de voir comment les choses vont évolués, surtout avec l'arrivé d'un personnage mystérieux dans les dernières pages de ce premier opus.
Koharu vient de perdre sa grand-mère, une vieille femme dont elle était très proche lorsqu'elle était petite, et qui avait, parfois, de drôles de discours.
En effet, elle disait voir les esprits et avoir la capacité de les soigner.
Koharu ne l'a jamais cru jusqu'au jour où elle croise un esprit-renard, Iori, qui s'attache à elle.

Un premier volume d'introduction qui m'a plutôt plût. Les échanges entre les personnages peuvent être amusants, les personnages eux-même sont jolis (quoi que leurs yeux ou certains détails parfois m'ont dérangé...) et l'histoire m'a parût prometteuse.

Cela dit, pour ce premier volume j'ai été un peu dérangée par l'enchainement des scènes et le rythme du récit. le scénario m'a parût très rapide, encore plus que d'habitude. Il n'y a pas, ou peu, de phases de connaissance entre le lecteur et les personnages et l'univers. Au point d'avoir eu l'impression à certains moment, d'avoir sauté une ou deux pages.
A côté de cela, j'attends de voir quelle sera l'originalité de cette série.

Bref, une série prometteuse mais qui pour l'instant est allée trop vite pour moi. A voir avec les volumes suivants.
J'ai craqué sur ce manga à cause de la superbe couverture, et j'avais envie d'un shôjo avec un côté fantastique. Ce premier opus m'a énormément plu, c'est drôle et addictif. Dès la première page, on est propulsé dans le quotidien de Koharu, cette jeune fille qui a le don de pouvoir soigner les entités spirituelles. Elle a en hérité par sa grand-mère. Koharu est une héroïne avec pas mal de caractère et elle en aura besoin pour tenir tête à Iori, un esprit-renard égocentrique qui va faire d'elle sa fiancée...

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai A-DO-RÉ ce premier tome. de A à Z ! J'ai été séduite d'entrée de jeu par le coup de crayon de Saki Aikawa. Beaucoup d'humour, beaucoup de chibi et j'adore tellement quand c'est le cas. L'histoire est vraiment intéressante, le personnage d'Iori rend l'ensemble surréaliste et j'ai beaucoup aimé sa personnalité borderline. Iori est vraiment craquant ! C'est un héros qui a du charisme et qui s'attache très rapidement à Kaharu.

L'aspect fantastique est bien amené, j'ai trouvé l'ambiance agréable, cette lecture nous offre vraiment beaucoup d'humour, des situations décalées et hilarantes. Malgré cette légèreté, la mangaka arrive à conserver une intrigue solide avec des thématiques bien exploitées.

Ce tome introduit l'univers, on s'attache aux personnages et on se délecte des graphismes très détaillés. Je suis sous le charme, c'est indéniable. Comment ne pas l'être avec un duo de héros avec une alchimie intense. La relation se met en place rapidement, mais cela ne m'a pas gêné. C'était drôle de voir Iori s'incruster dans la vie de Koharu. C'est qu'il est têtu le renard !

En bref, totalement conquise par ce premier tome, j'attends la suite avec impatience. Je découvrais le coup de crayon de Saki Aikawa et je suis tombée amoureuse de son style. Je ne peux que vous recommander ce premier tome si vous aimez les shôjos drôles avec une pointe de fantastique.
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
Une trilogie toute kawai avec des dessins bien maîtrisés et une intrigue assez classique. On découvre plusieurs esprits et démons ce qui est plutôt agréable. La brièveté de la saga ne permet pas d'approfondir les relations entre les personnages ce qui est dommage, on n'a pas le temps de s'attacher à eux. On passe cependant bon moment.
bookstagram : @justreadingbooooks

Le mangas parle de Iori, un esprit renard qui se prend d'affection pour une humaine, Koharu.
Le scénario est un est scénario de déjà vu mais le livre est vraiment bien écrit de ce fait, on ne s'ennuie pas. le monde des humains se mélangent au monde des esprits, comme dans beaucoup de mangas, et toute une série de de scenarios s'enchaînent.

Le mangas se lit rapidement (une journée pour moi). N'est ouf mais c'est une bonne lecture dans son ensemble. Je vais lire la suite !

Lire un extrait