Encore une superbe couverture pour ce second tome qui montre bien le ton de l'histoire et qui m'a totalement séduite! Après la fin du premier tome qui laissait présager une suite des plus mouvementé, j'avais hâte de lire la suite et c'est avec grand plaisir que je me suis plongé dans sa lecture.

Nous retrouvons donc Hotaru et Kôsuke là où nous les avions laissé. Après avoir dévoilé ses sentiments à Hotaru, Kôsuke va lui laisser le temps de réfléchir mais malheureusement elle va se retrouver tiraillé entre Yukako et lui. En effet, sa meilleure copine est amoureuse de lui et ne tarde pas à remarquer leur petit manège. S'en suitune grosse dispute entre elle et Hotaru, comme on pouvait s'y attendre et Yukako décide de mettre un terme à leur amitié. Tout aurait pu s'arrêter là mais ça n'aurait pas été aussi intéressant! Yukako ne baisse pas les bras et essaie de les séparer par tout les moyens, usant de tout les stratagèmes possible pour parvenir à ses fins! Les personnages sont toujours aussi attachant avec un coup de coeur pour le pauvre Kôsuke qui a bien du mal à se dépêtrer de cette histoire mais qui garde son charme ravageur. Yukako est juste absolument exécrable, je l'ai détesté tout du long de par sa mesquinerie et sa méchanceté. Hotaru est fidèle à elle-même, toujours aussi fleure bleue et romantique! On fait un peu plus connaissance avec Kakeru, le grand frère de Kôsuke et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé en savoir plus sur lui. L'auteur est vraiment très douée et je suis absolument fan de ses illustrations mais aussi de son histoire. Elle m'a tenu en haleine tout du long et m'a laissé avec un final à couper le souffle qui m'a donné bien envie de lire la suite sans attendre!

Pour conclure, c'est toujours un coup de coeur pour moi et j'ai vraiment très très hâte de connaître la suite après un tel final! Je vous recommande vivement cette saga simple et romantique mais qui tient surtout en haleine et donne envie d'en savoir toujours plus!
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
Aaah, comme le laissait présager le tome 1, l'histoire devient de plus en plus captivante ! Il s'en passe des choses dans ce deuxième volume !

Ce manga reprend exactement là où le tome 1 nous avait laissés. Après ce qui c'est passé à la fin du premier opus, Yukako - la meilleure amie d'Hotaru - comprend que les deux jeunes gens se sont beaucoup rapprochés. Dès lors, sa jalousie prend le dessus et elle va tout mettre en oeuvre pour qu'ils ne puissent pas être ensemble. S'ensuit alors toute une série de quiproquos et malentendus qui vont mettre à rude épreuve la relation entre nos deux héros.

J'ai préféré ce tome-ci au premier car je l'ai trouvé bien plus rythmé. Ici on entre vraiment dans l'histoire et c'est tant mieux ! Pour ce qui est des personnages, j'aime toujours autant Kôsuke qui reste égal à lui-même. Hotaru, elle, est toujours aussi adorable mais je l'apprécie davantage maintenant qu'elle a enfin ouvert les yeux sur ses réels sentiments. Bon, elle est toujours aussi maladroite et un peu godiche mais ça ne ressort pas autant que dans le volume 1. Elle m'a d'ailleurs paru plus combative bien qu'elle souffre énormément elle aussi de cette situation. En ce qui concerne Yukako... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
J aime se Stille de livre
J'ai bien aimé ce tome ! J'ai aimé voir les sentiments d'Hotaru évoluer, j'ai aimé voir sa relation avec le prof évoluer... J'adore le prof d'ailleurs, j'ai été contente de le voir plus ^^ J'aime bien son petit frère aussi, je trouve que son amour est pur et bien mignon. Bien fait pour Yukako, je ne comprends pas comment elle peut renier ainsi une amitié... Enfin "ruiner" je dirais plutôt. Encore si elles étaient vraiment brouillées et ne se parlaient plus... Mais là, elle agit comme une garce (jusqu'au revirement de personnalité que je n'aime pas). Comme j'ai dit, j'ai bien aimé ce tome, mais celui-ci m'a bien fait détester Yukako (cliché cliché cliché).
La suite est fidèle au tome précédent. Les personnages restent attachants et l'histoire fidèle à elle même. À lire pour les amateurs de shojô.
Un deuxième tome qui reste dans cette énergie pure Shojo du premier. J'aime beaucoup la manière dont l'intrigue évolue, quelques rebondissements intéressants, on est aussi perdu que l'héroïne. Petite déception avec le passage sur la course d'orientation, trop artificiel pour moi.
Aikawa Saki arrive à faire un tour de force une fois encore, me faire accepter des choses que je n'aime pas dans une histoire en me disant que c'est bien amené et que ça passe. Je n'aime pas les triangles amoureux et je ne supporte pas les girouettes sentimentales, pourtant ça ne me gêne pas autant que ça le ferais habituellement.
Hotaru ouvre enfin les yeux et se rend compte qu'elle est amoureuse de Kôsuke, leurs sentiments sont respectifs mais rien ne va se passer comme prévu. Yukako, sa meilleure amie, est aussi amoureuse de lui et par amitié Hotaru va repousser le jeune homme. Petite aparté, Yukako est une véritable garce que je ne peux pas voir en peinture.
Kôsuke pousser à bout par les stratagème de Yukako, repousse celle qui l'aime, la rapprochant de son frère, son rival sentimental, qui commence à remarquer la lycéenne. Bref, ça change d'avis comme de chaussette à chaque page, sans que ce soit trop stéréotypé et c'est ce qui sauve l'histoire pour le moment !
Les quiproquos et malentendus s'enchaînent à une vitesse folle, surtout qu'une certaine personne prend un malin plaisir à empirer les choses. Tout va en empirant et quand on pense que la relation entre les deux protagonistes pourrait s'améliorer, un nouveau rebondissement les éloigne davantage.
Avec se second tome, on atteint le milieu de la série avec tous les personnages principaux présents, à moins d'une petite surprise de dernière minute, et on commence à voir comment les choses vont se dérouler par la suite. On n'en passe pas moins un agréable moment de lecture.
De jolis dessins qui peuvent toutefois manquer de proportions, un amoureux transi et une fille innocente promesse d'une romance agréable mais qui manque parfois de maturité, des personnages amusants et sensibles qui se retrouvent parfois dans des situations peu crédibles. Des qualités et des défauts dans ce manga qui promettent néanmoins un bon moment de lecture…

Amoureuse depuis plus de deux années d'Haruna Sensei qui l'a aidée dans le métro alors qu'elle faisait un malaise, Hotaru espère enfin pouvoir s'en approcher suffisamment pour en profiter chaque jour en entrant dans un lycée prestigieux. Mais ses plans sont vites mis à mal par l'intervention de Kôsuké, un jeune garçon plutôt froid et moqueur qui ne lui inspire pas grand chose si ce n'est de l'animosité. Pourtant Kôsuké n'hésite pas à l'aider au moment opportun ce qui va profondément troubler Hotaru ainsi que ses émotions.

Hotaru est l'archétype de la jeune fille fleur bleue, naïve, innocente et très amoureuse des mangas shojo, elle n'est toutefois pas complètement empotée non plus. Dans l'ensemble, c'est un personnage amusant, et sympathique, très vive aussi dans son obsession. On peut également dire qu'elle est persévérante puisqu'elle a tout fait pour entrer dans le lycée où enseigne Haruna Sensei qu'elle aime en secret afin de pouvoir enfin s'en approcher. Pourtant sûre de ses sentiments, Hotaru va vite être perturbée par Kôsuké qui n'est autre que le petit frère d'Haruna.

Kôsuke est un personnage qui m'a particulièrement bien plu dans le genre ténébreux et colérique au grand coeur. Pour une fois, on a un personnage masculin intéressé voire même amoureux d'une fille qui ne le regarde absolument pas, puisque obnubilée par quelqu'un d'autre. Un contraste entre les sentiments qu'il éprouve et ceux d'Hotaru plus frivoles pour Haruna. J'ai bien aimé ce que représente ce personnage nettement plus profond que l'héroïne elle-même, le conflit avec un frère plus âgé, la sensation d'être inférieur, toujours comparé à la réussite de l'aîné, y compris dans les histoires amoureuses. le personnage est énigmatique, mystérieux et charmeur.

Sans réelle surprise, ce shojo est très classique, on reste sur les basiques « romance et vie scolaire lycéenne », avec son lot de drames et de rebondissements qui vont venir mettre à mal la relation entre les deux protagonistes principaux. L'ensemble reste malgré tout très romantique et dynamisé par un personnage masculin qui se démarque.

On peut reprocher aussi une qualité visuelle qui n'est pas constante sur l'intégralité du manga. Il y a parfois des soucis de proportions qui viennent entacher l'harmonie des visages notamment ce qui est bien dommage.

En bref, une romance assez classique mais plutôt efficace et prenante qui promet un sympathique moment de lecture.
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..