Après le dénouement du tome 2, j'était impatiente de savoir la suite et j'ai donc lu ce troisième opus dans la foulée! La couverture est toujours aussi belle et la quatrième de couverture est terrible, on se pose des questions, on se surprend à avoir peur pour les personnages et surtout, on a très envie de se plonger dans la lecture sans attendre!

Nous retrouvons donc nos quatre protagoniste, Kôsuke, Hotaru, Yukako et Kakeru pour un évènement des plus inquiétant. En effet, lors d'une course d'orientation nocturne, Kôsuke était en binôme avec Yukako et Hotaru avec Kakeru. Kôsuke et Yukako sont tombé sur des voleurs en fuite et Kôsuke s'est fait poignardé. N'écoutant que son courage, Hotaru court à sa recherche tandis que Yukako n'ose pas aller l'aider et reste avec Kakeru. Hotaru et Kôsuke vont en profiter pour mettre leurs sentiments à plats et arranger les choses entre eux. Yukako et Hotaru s'expliquent également mais tout n'est pas aussi simple et les malentendus reprennent de plus belle. Les personnages sont fidèles à eux même et ne changent pas. L'histoire est vraiment intéressante et les rebondissement sont très nombreux. L'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout et au moment où l'on s'attend à ce que les choses aillent pour le mieux, un nouvel évènement vient se mettre en travers des personnages.J'avoue que j'aurai bien aimé une autre facette de l'histoire puisque celle-ci se répète pas mal avec le tome 2, un coup tout va bien, un coup les malentendu resurgissent. J'ai tout de même beaucoup aimé ce tome et j'ai hâte de lire le quatrième volet de la saga en espérant que la relation des deux personnages principaux avance un peu plus cette fois.

Pour conclure, ce n'est pas vraiment un coup de coeur même si je l'ai adoré, je commence à me lasser de la situation entre les 2 personnages principaux et j'espère que celle-ci évoluera dans le quatrième tome. A lire tout de même puisqu'il n'enlève rien à la saga elle-même que je recommande.
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
Je m'étais vraiment beaucoup attachée aux personnages de cette série et j'étais donc impatiente de les retrouver. le tome 2 s'était terminé de façon horrible en nous laissant dans l'angoisse, la peur que quelque chose de terrible ne soit arrivé à notre héros préféré !

Mais dès le début de ce troisième volume, la pression redescend. La situation devient moins tendue et on est tout de suite rassuré. Ce tome marque également la réconciliation entre Hotaru et Yukako. En effet, les deux amies décident de faire la paix, ce qui est très beau à voir. Les malentendus sont enfin dissipés et Hotaru et Kôsuke commencent réellement à sortir ensemble. Cela fait plaisir de les voir ensemble, ils sont vraiment mignons tous les deux ! Bref, tout semble enfin aller pour le mieux. Mais malheureusement, cela ne va pas durer… Au moment où l'on croit que tout va s'arranger et que nos deux héros vont enfin pouvoir vivre leur histoire d'amour à fond, voilà que d'autres obstacles surviennent. Mizuna, l'ex-petite amie de Kôsuke a décidé de refaire surface. Elle veut récupérer Kôsuke et est prête à tout pour y parvenir... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Ce troisième tome est dans la lignée des deux précédents. Un nouveau drame spécial shojo, avec deux triangles amoureux assez flous et fluctuants. Ca reste du cliché mais du cliché qu'on veut dans ce genre de lecture. Il n'empêche que la lecture est agréable.
M'est avis qu'il y a une erreur de résumé ici, et un peu partout sur le net car je n'ai pas vu le bon résumé...

Bon ce tome, on retrouve encore quelques scènes basiques du shôjo, mais c'est mignon, les dessins sont beaux... J'aime ! Même si l'ex qui arrive comme ça de nulle part, ça fait un peu tâche. Déjà, on ne sait même pas quand ils se sont rencontrés, est-ce qu'ils étaient amoureux, etc. Et puis moi je croyais que Kôsuke aimait Hotaru depuis longtemps, je ne savais pas qu'il était sorti avec quelqu'un entre temps, tout en l'aimant -_- Donc voilà, ça a un peu entaché cette image d'amour pur que j'avais. Et puis faut avouer qu'elle ne sert pas à grand chose cette ex, on voit bien que Kôsuke n'en a rien à faire. Donc même si j'ai aimé ce tome, c'est celui que j'ai le moins aimé dans la série. Voilà, je trouve que l'auteur en a trop fait là. J'aurais préféré qu'elle développe plus la rivalité entre les deux frères plutôt que de nous faire apparaître une fille pareille... Yukako était déjà bien suffisante.
Ce troisième opus débute sur des chapeaux de roues en continuité du précédent tome. Kôsuke est blessé, Hotaru ne cache plus ses sentiments et Haruna-sensei devient de plus en plus entreprenant avec la lycéenne qui ne le laisse pas de glace.
Hotaru est toujours aussi maladroite, ne se rendant absolument pas compte qu'elle charme les deux frères à la fois, ce qui promet de beaux quiproquos à venir. Surtout que Kôsuke se montre sous son véritable jour maintenant que leurs sentiments sont respectifs, en étant jaloux et possessif, manquant de confiance en lui. le professeur garde encore une part de mystère en lui, il est trop gentil pour que ce soit vrai. Yukako revient du côté lumineux de la force, bien que je ne l'apprécie pas pour autant, tout comme la nouvelle venue dans l'aventure, Mizuna, l'ex-petite amie de Kôsuke, qui est une manipulatrice sans pareil.
Avec l'arrivée d'une nouvelle rivale, Saki Aikawa pousse son idée du carré amoureux jusqu'au bout, allant au fond de son idée, quitte à tirer un peu trop sur la corde et rendant les différents rebondissements prévisibles. On ressent rapidement qu'on a atteint la fin de la série et personnellement je trouve que cela aurait pu s'arrêter en trois tomes, mais le cliffhanger final redonne un souffle à l'intrigue pour la conclusion de la romance tumultueuse de Hotaru et Kôsuke.
De jolis dessins qui peuvent toutefois manquer de proportions, un amoureux transi et une fille innocente promesse d'une romance agréable mais qui manque parfois de maturité, des personnages amusants et sensibles qui se retrouvent parfois dans des situations peu crédibles. Des qualités et des défauts dans ce manga qui promettent néanmoins un bon moment de lecture…

Amoureuse depuis plus de deux années d'Haruna Sensei qui l'a aidée dans le métro alors qu'elle faisait un malaise, Hotaru espère enfin pouvoir s'en approcher suffisamment pour en profiter chaque jour en entrant dans un lycée prestigieux. Mais ses plans sont vites mis à mal par l'intervention de Kôsuké, un jeune garçon plutôt froid et moqueur qui ne lui inspire pas grand chose si ce n'est de l'animosité. Pourtant Kôsuké n'hésite pas à l'aider au moment opportun ce qui va profondément troubler Hotaru ainsi que ses émotions.

Hotaru est l'archétype de la jeune fille fleur bleue, naïve, innocente et très amoureuse des mangas shojo, elle n'est toutefois pas complètement empotée non plus. Dans l'ensemble, c'est un personnage amusant, et sympathique, très vive aussi dans son obsession. On peut également dire qu'elle est persévérante puisqu'elle a tout fait pour entrer dans le lycée où enseigne Haruna Sensei qu'elle aime en secret afin de pouvoir enfin s'en approcher. Pourtant sûre de ses sentiments, Hotaru va vite être perturbée par Kôsuké qui n'est autre que le petit frère d'Haruna.

Kôsuke est un personnage qui m'a particulièrement bien plu dans le genre ténébreux et colérique au grand coeur. Pour une fois, on a un personnage masculin intéressé voire même amoureux d'une fille qui ne le regarde absolument pas, puisque obnubilée par quelqu'un d'autre. Un contraste entre les sentiments qu'il éprouve et ceux d'Hotaru plus frivoles pour Haruna. J'ai bien aimé ce que représente ce personnage nettement plus profond que l'héroïne elle-même, le conflit avec un frère plus âgé, la sensation d'être inférieur, toujours comparé à la réussite de l'aîné, y compris dans les histoires amoureuses. le personnage est énigmatique, mystérieux et charmeur.

Sans réelle surprise, ce shojo est très classique, on reste sur les basiques « romance et vie scolaire lycéenne », avec son lot de drames et de rebondissements qui vont venir mettre à mal la relation entre les deux protagonistes principaux. L'ensemble reste malgré tout très romantique et dynamisé par un personnage masculin qui se démarque.

On peut reprocher aussi une qualité visuelle qui n'est pas constante sur l'intégralité du manga. Il y a parfois des soucis de proportions qui viennent entacher l'harmonie des visages notamment ce qui est bien dommage.

En bref, une romance assez classique mais plutôt efficace et prenante qui promet un sympathique moment de lecture.
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
J'aime beaucoup cette série que je dévore. L'histoire peu paraître banal mais elle me plaît et l'histoire est super. Dans se tome on s'attache encore plus aux personnages .......