EAN : 9782070581566
Gallimard (23/05/1995)
Sylvia, la pauvre orpheline, et sa cousine Bonnie, fille de riches châtelains, vont-elles s'entendre? Qui est donc cette gouvernante sinistre qui doit veiller sur elles? Les deux petites filles parviendront-elles à mettre en échec ses plans perfides? Qui sont les véritables loups du domaine?
Dans une atmosphère mystérieuse et féérique, un récit au rythme endiablé à vivre avec deux héroïnes inoubliables.
Que lire après Le Manoir aux loupsVoir plus
"Le manoir aux loups" est un livre que j'avais lu enfant, j'en avais gardé un excellent souvenir (je me revois tourner les pages avec avidité!) sans trop me rappeler précisément de l'histoire...
C'est donc avec jubilation que je me suis replongée, des années plus tard, dans cette intrigue riche en rebondissements!
Le cadre de l'histoire, d'abord, avait tout pour me plaire: une époque imaginaire dans l'histoire de l'Angleterre, en 1832. le tunnel sous la Manche est achevé et des milliers de loups, chassés par plusieurs hivers rigoureux, ont fui l'Europe et la Russie pour les îles Britanniques...
C'est dans ce contexte que Sylvia, orpheline, va retrouver sa riche (mais adorable!) cousine Bonnie. Malheureusement, les parents de cette dernière doivent partir quelques mois et ils confient la garde des deux petits filles à une sinistre gouvernante.
La vie des deux enfants va alors tourner au cauchemar.
D'aventures en rebondissements, on suit les mésaventures des deux fillettes avec grand plaisir!
C'est parait-il un classique de la littérature jeunesse en Angleterre. est-ce pour cette raison que c'est très dépaysant ?

Lire un extrait