Christian Monvoisin (Traducteur)
ISBN : 2226002057
Éditeur : Albin Michel (30/11/-1)

Eden, la quatrième planète d'Alpha du Centaure, est menacée d'une attaque brutale par les forces de Galnos, qui viennent de la Terre. Les habitants d'Eden, hostiles à toute violence - même pour se défendre - sont prêt à accepter leur sort. Pourtant, certains d'entre eux, comme Anstar, Amber et quelques autres refusent la soumission totale autant que la violence. Et ils possèdent une science singulière, qui peut leur permettre de repousser leur assaillants.... >Voir plus

gloubik
  24 février 2019
Aiken n'a pas été prolifique. Et ce n'est pas ça qui va me perturber. En effet, ce roman est assez moyen. Moyen à plus d'un titre.
Au fil des pages, j'ai eu le sentiment que ce roman avait été écrit en plusieurs temps. Il est d'ailleurs divisé en trois parties.Le début est indéniablement marqué par les événements de la seconde guerre mondiale. J'ai franchement eu le sentiment d'une transposition de l'état d'esprit régnant dans en Europe au moment des invasions du IIIe reich. Mais lentement le ton change. On se retrouve bientôt dans une véritable histoire de pure science-fiction. Toutefois, inutile d'accorder du crédit scientifique à cet ouvrage. L'auteur ose tout de même parler d'un matériau radioactif qui est stable et sans danger quand vous en avez accumulé plus que sa masse critique. Ce qui contredit complétement le principe de la dite masse critique. Et les trucs qui ne supportent pas l'analyse sont nombreux.
Malgré ses nombreux défauts, ce roman vaut qu'on consacre quelques heures de lectures, mais ne vous étonnez pas de l'oublier très vite.
En bref : À lire, mais ne faites pas l'effort de le chercher.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..
tgranductgranduc   11 octobre 2012
Les colons de la première vague qui partit de la Terre, après que Methiesen eut découvert la propulsion supra-luminiquer, furent sélectionnés pour leur parfaite santé, leur intelligence et leur compétence... Néanmoins, au bout de dix ans, l'émigration incontrôlée battait son plein et le profil psychologique des colonies déjà établies, en particulier dans les régions les plus proches du système solaire, fut bouleversé par une invasion d'individualistes avides, instables, à la recherche de leur propre équilibre.