AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782221252956
544 pages
Éditeur : Robert Laffont (08/04/2021)
4.4/5   5 notes
Résumé :
Enquêtes et complots au cœur du Moyen Âge.

An de grâce 1211. La révolte gronde chez les barons anglais. Le roi Jean, excommunié en raison de ses exactions contre l'Église, multiplie rapines et forfaitures et n'hésite pas à se saisir d'otages dans les familles nobles et à enlever ceux qu'on refuse de lui livrer. Pis, il prépare une infamie pour se venger du pape Innocent III.

En apprenant son funeste dessein, le comte de Huntington – sur... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
maliroland
  20 avril 2021
Avec Cordoue 1211 nous retrouvons Jean D'Aillon et Guilhem D'Ussel.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Jean D'Aillon est un auteur réputé de romans historiques à tonalité policière avec des héros récurrents, en particulier pour ses périodes de prédilection, Fronsac pour l'époque Richelieu Louis XIII Mazarin et Louis XIV jeune, Hauteville pour Henri III Henri IV les Guise et les guerres de religions et enfin Guilhem D'Ussel pour Philippe Auguste Richard Coeur de Lion et Jean sans Terre.
D'Aillon nous emmène cette fois ci à Cordoue. Ou plutôt un long périple partant d'Angleterre, passant par Bordeaux et traversant l'Hispanie, des royaumes de Navarre et de Castille jusqu'à Cordoue.
Une ambassade anglaise est en effet envoyée par le plus que méchant, Jean sans terre, à Cordoue afin de négocier une alliance contre nature avec le Miramolin. Miramolin, terme que je ne connaissais pas et que je vous laisse
découvrir.
Pour contrer ce projet, des barons anglais opposés à Jean sans terre, la grande Charte n'est pas loin, envoient une troupe commandée par le comte de Huntington, Robin de Sherwood en d'autres termes, accompagné par son ami Guilhem D'Ussel.
Et nous retrouverons avec plaisir des personnages rencontrés dans d'autres aventures qu'ils soient bons ou mauvais.
Cordoue 1211, nous permet aussi de découvrir un pan de l'histoire hispanique mal connu en dehors des spécialistes, allant des royaumes de Navarre, Castille Leon Aragon jusqu'aux fins fonds de l'Espagne mauresque et ce bien avant la Reconquista.
Suite à ses habitudes plaisantes, nous avons d' amples descriptions, contrées traversées, us et coutumes, nourritures, habits, protocoles en tous genres, armes, monuments.
Lecture agréable dont nous attendons la suite car la Licorne n'a pas dit son dernier mot.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Jean d` Aillon (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean d` Aillon
Jean d' Aillon - Les chroniques d'Edward Holmes et Gower Watson .Jean d' Aillon vous présente "Les chroniques d'Edward Holmes et Gower Watson : Une étude en écarlate" aux éditions 10-18. Retrouvez le livre http://www.mollat.com/livres/aillon-jean-une-etude-ecarlate-9782264065490.html www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/Librairie.mo... https://twitter.com/LibrairieMollat http://www.dailymotion.com/user/Libra... https://vimeo.com/mollat https://instagram.com/librairie_mollat/ https://www.pinterest.com/librairiemo... http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ https://soundcloud.com/librairie-mollat http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : roman historiqueVoir plus
Notre sélection Polar et thriller Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
2335 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre