PSdeToi (12/01/2021)
4.14/5   21 notes
Saviez-vous que les rencontres avec les animaux de la vie de tous les jours peuvent vous révéler des messages extraordinaires ?

- Vous vous demandez ce que ces animaux ont de spécial ? Comment les distinguer des autres ?

- vous pensez que ces rencontres merveilleuses n'arrivent qu'aux autres ?

- cela vous arrive parfois... et vous ne savez pas comment interpréter les signes ?

A travers 7 histoires vécues pa... >Voir plus
Que lire après 7 histoires inspirantes avec les animaux totemVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Si vous vous intéressez aux animaux totems . 7 histoires inspirantes avec les animaux totem est pour vous car il élargira votre vision de ce qu'est un animal totem et sa signification.
Sept animaux sont cités qui ne sont pas forcément parmi les plus spectaculaires . C'est un avant goût, une découverte d'autre chose que ces totems trouvés dans les magazines que nous choisissons parce qu'ils nous plaisent ou que leur caractère nous ressemble.
À l'aide d'exemples, l'auteure, Anne Marie, nous apporte quelques conseils pratiques. Comprendre pourquoi tel animal croise notre route et ce qui se passe dans notre vie à ce moment là .
Dernièrement, un hérisson est venu dans mon jardin cela faisait deux ans qu'il n'y en avait plus. J'étais ravie de ce retour car en ce moment j'ai beaucoup de soucis et le voir se promener, se rouler en boule, nous observer fut un moment agréable. Bien évidemment, étant en train de lire ce témoignage, j'ai cherché son symbolisme et ai trouvé : le hérisson est un guerrier pacifique, du coup j'ai revu ma stratégie du moment.
N'oubliez pas que lors des grandes catastrophes les animaux partent se mettre à l'abri, ce qu'ils firent lors du tsunami. Les animaux ont beaucoup à nous apporter si nous leur prêtons de l'intérêt.
Je tiens à remercier l'auteure pour cette lecture pleine de sagesse et d'enseignements ainsi que les éditions PSdeToi
#7Atotem#NetGalleyFrance
Je remercie PSdeToi pour l'envoi, via net galley, de l'ouvrage : 7 Histoires inspirantes avec les animaux totem - Décrypter les messages de nos alliés du quotidien d'Anne Marie.
Vous pensez que ces rencontres merveilleuses n'arrivent qu'aux autres ?
Cela vous arrive parfois... et vous ne savez pas comment interpréter les signes ?
A travers 7 histoires vécues par l'auteure, nous découvrons comment l'esprit des animaux peut se manifester à nous et apporter de la magie dans notre quotidien.
Nous apprenons à prendre des repères pour interpréter avec justesse et confiance ces messages qui nous sont dédiés, dans nos rêves ou suite à des rencontres physiques.
Elle nous donne les clés pour apprendre à décrypter les messages. Elle ne parle pas du lien spécifique avec un animal totem unique pour chacun, ce n'est pas non plus un enseignement chamanique théorique.
Il s'agit d'histoires vraies avec des animaux du quotidien, tels l'araignée, le chat ou encore le moucheron, dans des situations concrètes où chacun peut se reconnaître.
7 Histoires inspirantes avec les animaux totem - Décrypter les messages de nos alliés du quotidien est un ouvrage différent de mes lectures habituelles. Une fois de plus c'est par curiosité qu'il s'est retrouvé dans ma PAL tablette.
Et puis, depuis quelques jours, il m'est revenu en tête suite à deux rencontres avec des animaux. Et j'ai eu envie de lire ce que l'autrice avait à m'apprendre sur le sujet.
Je suis en repos depuis quelques semaines, une pause nécessaire. A chaque promenade, je croise deux animaux. Je me suis dit que cela devait être la saison, qu'ils apparaissaient à tous, logique ;) Et puis, lors d'une promenade avec une copine, là où je vais d'habitude (et elle aussi, de son coté) elle m'a fait remarquer que c'était la première fois qu'elle voyait autant de papillons. Elle n'en n'avait jamais vu avant ! Pourtant, je les vois tous les jours quelle que soit l'heure de mes promenades à cet endroit, et ce depuis un mois. Même chose avec des hirondelles dans un autre endroit de mon village.
Du coup, je me suis souvenue de cet ouvrage qui attendait dans ma tablette et je l'ai dévoré.
Je ne suis pas certaine d'y croire mais il faut avouer que la coïncidence est troublante ! Surtout quand je me suis plongée dans la signification des rencontres avec ces animaux.
Je connais les animaux totems, j'ai déjà lu des livres parlant de chamanisme mais je ne suis pas très à jour avec ses croyances. Je respecte ceux qui y croient mais de là à chercher mon animal totem.. non.
Ce qui m'a plu ici c'est qu'elle ne parle pas réellement des animaux totems mais plutôt des animaux qui peuvent influer avec nous, nous faire signe, dans notre quotidien.
Après, c'est comme tout, on y croit ou pas ! J'avais tendance à en sourire mais là un peu moins. Je me dit qu'après tout si voir un animal peut nous faire du bien où est le problème ? Je suis très contente lors de mes balades de croiser autant de papillons. Et ce qu'ils indiquent correspond à cette période de ma vie. Une coïncidence, sûrement, d'un autre coté est ce si fou d'y croire ? Cela ne fait de mal à personne ;)
J'ai aimé cet ouvrage, qui a satisfait ma curiosité. Il y a en plus un bonus où l'autrice répond à 9 des questions souvent posées sur le sujet.
L'écriture est fluide, le ton vif et le contenu m'a intéressé.
Une bonne surprise, qui mérite quatre étoiles.
Voilà un thème que j'ai encore peu abordé dans mes lectures, mais qui m'interpelle de plus en plus. Quand l'esprit s'ouvre et que nous nous intéressons à d'autres choses (communication intuitive, chamanisme, etc.), la notion d'animal totem interpelle et touche de plus en plus. L'importance des messages véhiculés par les animaux devient prégnante et nous réalisons à quel point ils ont des choses à nous dire et à quel point ils souhaitent nous éclairer et nous aider à suivre notre chemin de vie, pour autant que nous prenions le temps de les écouter.

Aussi, quand l'autrice m'a proposé de découvrir son ouvrage, j'ai eu envie de plonger un peu plus dans ces messages et d'ouvrir davantage mon esprit par les expériences vécues par d'autres. Les histoires qu'elle nous propose sont vraiment inspirantes et nous permettent de voir le monde qui nous entoure autrement, nous poussant à nous poser les bonnes questions et à nous ouvrir à ce qui se passe autour de nous.

Certaines histoires m'ont interpellée et m'ont rappelé des scènes vécues avec lesquelles j'ai pu tisser des liens. J'ai réalisé que je n'avais pas su comprendre certains messages et qu'il est important pour moi d'ouvrir encore plus mon esprit et d'essayer d'entendre et de décrypter les messages qui me sont envoyés au quotidien par le monde animal.

Je n'ai pas encore « cassé » toutes mes chaînes. Il est vrai que j'évolue et que mon esprit s'ouvre de plus en plus, mais j'ai clairement encore bien des entraves qui me font passer à côté de certaines choses et qui m'empêchent de m'envoler pleinement. Ce genre d'ouvrage me rappelle à quel point le chemin que je suis en train de suivre est essentiel pour moi et les belles évolutions qui m'attendent encore.

Cet ouvrage est donc une première approche intéressante et qui permettra de se rendre compte de la façon dont les messages peuvent être délivrés et pourquoi, mettant en avant la force du monde animal et du lien qui unit humains et animaux. Celui qui peine à le concevoir en sortira peut-être intrigué, celui qui a entamé son chemin y verra ce vers quoi il souhaitera tendre et ne sera que plus attentif à ce qui se passe autour de lui.

En bref, j'ai beaucoup aimé découvrir ces histoires et ce qu'il est possible d'en tirer, tout comme les questions-réponses à la fin de l'ouvrage qui sont une pierre de plus à la construction de cet édifice qui tend vers notre grande évolution.
Oui, encore les animaux totems ❤ Mais cette fois, c'est bien différent. En effet, Anne Marie nous donne sa vision des rencontres avec les animaux totems. Je dois dire qu'elle démystifie le tout avec brio. L'approche est donc naturelle et compréhensible de tous. C'est une lecture courte, mais un témoignage agréable et tout en simplicité.

On va retrouver 7 histoires différentes. Dans chacune d'elles, on va découvrir la scène de rencontre puis son analyse personnelle. Ce n'est pas du tout un livre chamanique pour nous apprendre à trouver son animal totem. Ce n'est pas non plus un ouvrage théorique général sur le chamanisme. C'est un témoignage (et un beau !).

Dans la vie quotidienne on va découvrir ses différentes rencontres. À partir de là, on peut nous-même se demander si nous ne sommes pas passé outre une rencontre. Pour le coup, je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoiler son livre.
C'est par un heureux hasard que j'ai rencontré ce livre.
Je dis "heureux" car il m'est arrivé deux expériences assez surprenantes et magiques un mois auparavant avec des animaux qui ont télescopé ma vie de façon très insolite.
Je me suis alors dis : "les coincidences n'existent pas" allons-y pour la découverte de cette auteure, qui m'était jusqu'alors inconnue.

Aimée, alias Anne Marie, explique que les animaux sont les vecteurs de signes dans le but de nous guider dans la vie.
Alors, on y croit -ou pas-, mais en ce qui me concerne, je trouve que c'est une belle théorie.
De plus, en allant sur le site de l'auteure, j'ai découvert une bien belle personne, consciente de son rôle de "passeur" d'un message à la fois simple et essentiel pour qui à l'esprit ouvert et qui souhaite s'ouvrir à la Vie.
A découvrir, c'est beau.

L'être humain a souvent du mal à croire en la magie de la vie. Il a donc aussi une petite voix au fond de lui qui doute que quelque chose de si merveilleux lui arrive.
Comme les animaux, les personnes qui nous entourent peuvent être nos alliés. Dans l'invisible, tout le monde fait équipe.
La vraie nature de nos vies quotidiennes est d'être merveilleusement belle. Les connexions entre les êtres humaains et l'esprit des animaux en témoignent.
Ce que vous comprenez, y compris si c'est partiel ou biaisé, est toujours ce qui est juste pour vous, à ce moment-là. Ce à quoi vous accédez et dont vous êtes bénéficiaire.
Il y aurait un esprit en chaque animal doué de qualités spécifiques. L'esprit de cet animal viendrait se manifester à un être humain sous la forme de l'animal lui-même ou sous une forme symbolique. Il lui délivrerait un message pour l'aider sur son chemin de vie et lui offrirait le soutien des qualités qu'il possède.