Juno Publishing (02/01/2020)
3.09/5   17 notes
Il fut un temps dans ma vie où la seule chose qui comptait pour moi était de me battre et de gagner. J’entrais dans cet octogone avec la certitude que je le quitterais vainqueur. Il n’y avait aucun défi que je ne pouvais pas relever. Et cela jusqu’à ce que je rencontre un journaliste impertinent et sexy du nom d’Aiden James et qu’il mette mon monde à l’envers. J’étais ravi lorsque j’ai décroché une interview avec le combattant le plus sexy de la MMA, Animacio De Nir... >Voir plus
Que lire après IncontestéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Tout d'abord, merci à Juno Publishing pour sa confiance dans ce service-presse.

Animacio de Niro est un champion incontesté de MMA. Il a toujours fait en sorte que sa vie privée reste privée, que rien ne fuite. Sur les conseils de son entraîneur Barry et de son attaché de presse Rupert, il cache cette part importante de lui, pensant que cela nuirait à sa carrière. on lui fait bien comprendre que le monde du sport est très macho et qu'il pourrait dire au revoir à sa ceinture de champion en plus de sa carrière.

Aiden travaille pour un des plus grand journal sportif. Il couvre tout les événements importants. Gay assumé depuis qu'il a fait son coming-out quelques mois auparavant en publiant un article dans le journal, il ne veut plus retourner dans son placard.

Leur première rencontre se fait lors d'une interview privée, chose que le combattant n'a jamais fait, et le journal a été choisi. L'attirance se fait immédiatement des deux côtés. Mais tous les deux essaient de ne rien montrer. Aiden sait très bien qu'il n'a rien à attendre d'un hétéro et Macio sait qu'une erreur pareille mettrait fin à tout.

Les deux hommes vont se revoir et, malgré les difficultés et les risques, acceptent de se lancer dans une relation, sans se prendre au sérieux. Evidemment les sentiments vont se mêler. J'ai bien aimé ma lecture même si j'ai quelques points négatifs à relever.

Tout d'abord, ça me parait un peu gros que Macio soit toujours autant invaincu, même pas des combattants de même niveau, voire même plus forts. En plus les combats finissent vraiment très vite. Avec n'importe quel gabarit d'adversaire. Se croire invincible fait que Macio a un énorme égo.

Aiden est, par moment, quelque peu agaçant. Il accepte de vivre une relation cachée avec Macio lorsque tout deux tombent d'accord pour juste s'amuser. Mais montre sa jalousie quand, pour préserver leur relation, un stratagème se met en place. Il se plaint par moment à son entourage tout en sachant qu'il a accepté de jouer le jeu.

Et comme dans tout romans de ce genre de thème, il y les scènes de sexe. Un peu trop présentes pour moi et surtout un peu trop similaires. Pas beaucoup d'imaginations là dedans. Mais en général quand il y en a trop, je zappe certaines et je continue tranquillement ma lecture.

Mais je me suis tout de même attachée aux deux personnages. Je les trouve très beaux ensemble. Vu le contexte de l'histoire, il est évident qu'il y ait des rebondissements. Un peu trop prévisible pour moi. Mais ça n'a pas vraiment gâché ma lecture. J'ai tout de même eu envie de frapper Macio pour avoir baissé les bras si rapidement. Il aurait du avoir plus confiance en leur couple. A deux on est plus fort que seul, mais quand des personnes cherchent à tout pris à tout détruire, je comprends un peu sa réaction.

J'aurai aimé que le coming-out de Macio soit un peu plus mouvementé. Ca se passe trop vite et on arrive bien trop vite à la fin. C'est un champion en titre de MMA, qui a caché sa sexualité. Il y avait de quoi faire quelques chapitres de plus, mais ça reste mon avis.

J'ai donc apprécié ma lecture mais ça sera quand même sans plus. Il me manque ce qui fait qu'un coming-out dans le milieu sportif, avec tout les préjugés qu'on y trouve, provoque. C'est quand même pas anodin, surtout dans ce genre de sport. Les voir dans leur vie publique suite à ça et ce que ça amène. Des réactions positives et/ou négatives.
Lien : https://lesperegrinationsdun..
On a ici deux hommes qui sont en plusieurs points très différents, l'un a fait son coming-out tandis que l'autre cache son orientation sexuel. Comment vivre pleinement son désir et l'amour pour l'autre quand on exerce un métier dont l'image est primordial ?

Aiden James est un journaliste très réputé qui a fait des révélations sur sa vie. Révélations qui n'ont pas été accueilli positivement par tous ses confrères. Mais face aux interrogations voir aux injures il garde la face et chaque épreuve renforce son courage. Alors quand il va avoir la primeur d'interviewer le grand Hitman, il y va non sans se poser des questions ? Comment dans ce domaine qui est source de testostérone, un homosexuel peut-être accepté ?

Animacio de Niro alias Hitman est à l'âge de 24 ans le plus jeune champion de MMA, mais voilà il est gay, il ne peut se permettre que cet aspect de sa vie soit révélé au grand jour, surtout pas ce domaine et dans sa famille où « la déviance » est mal vu.
Il n'est pas de nature patiente au contraire, il est froid, dur, intransigeant mais tout ça est en mon sens une façade car il se doit de l'être pour protéger son secret et pour ça la solitude est de mise. Alors quand ce journaliste débarque pour cet interviewer alors qu'en temps normal il n'en accord aucune, cela va être pour lui un choque, non pas par rapport aux questions mais par rapport à être en face de cet homme qui assume ce qu'il est malgré les controverses.

Je ne connaissais pas la plume de ces deux auteures et j'ai apprécié la fluidité, à aucun moment on ne peut distinguer qu'il y en a deux. L'alternance de point de vue est toujours un plus car on plonge dans l'esprit des deux protagonistes. On a une évolution de leur relation qui se fait tout en douceur car oui après une nuit incroyable passée ensemble, le champion de MMA ne peut en rester là, il en veut plus mais tout en gardant cela entre eux, il n'est pas prêt à se révéler au grand jour.
Et on se demande au fur et à mesure des pages s'il le sera un jour.

Le thème qu'abordent ces auteures est celui de la peur, peur du rejet, peur qu'on parle de soi, peur des autres, le fait de ne pas être comme tout le monde même si qu'est-ce que la normalité de nos jours ?
Pour moi rien n'est répréhensible si ce que l'on est est en adéquation avec nos principes (attention je vous vois venir avec le fait qu'une meurtrier dira que ce qu'il a fait est normal dans ce cas, là je parle de ses désirs, de choisir la personne avec qui nous avons envie d'être, des envies qui ne nous conduisent pas à enfreindre la loi).

Les personnages comme nous traverserons un tourbillon d'émotions, la peur, la joie, le désir, la honte et d'autres encore. Il est question de choix, choisir entre son bonheur et son avenir professionnel.
J'aurais quand même aimé plus d'intrigue car on arrive à envisager ce qui va arriver. Mais dans l'ensemble c'est une bonne lecture.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Un livre fastidieux et long pour le peu de consistance. Il y a beaucoup de pages pour pas grand chose au final : beaucoup de bla-bla, de scènes de sexe peu décrites et toujours semblables, une pseudo intrigue bien trop évidente et des personnages au final creux et trop mielleux. Je n'ai franchement pas du tout réussi à accrocher ni aux personnages ni à l'histoire, pourtant, c'est un des sujets et milieu que j'aime beaucoup lire. Mais je trouve le tout bâclé, j'aurais aimé plus de séquences et de descriptions de combats de MMA, des personnages un peu plus travaillés. Et quand ça commence à devenir intéressant, tout va trop vite et se règle facilement, sans vraiment d'embûche. Une lecture qui sera très vite oubliée.
Soit on aime, soit on n'aime pas. Il est vrai que cette histoire présente quelques petits défauts. Les scènes de sexe sont certes divinement torrides pour notre plus grand plaisir mais bien trop récurrentes. Et si des sujets bien réels de la réalité sont effectivement ben là, ils ne sont malheureusement pas assez exploités plus en profondeur. Cependant, j'ai quand même apprécié ma lecture. L'écriture est fluide et addictive. Les émotions sont retranscrites avec simplicité et justesse.  Et on s'attache facilement à nos deux héros. Tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment. Je découvre pour la première fois l'univers d'Aimee Nicole Walker & Nicholas Bella et c'est une très belle surprise... À découvrir.
Lien : https://wp.me/p5AuT9-67o
C'est la couverture qui m'a poussé à lire le résumé puis l'extrait de ce livre. J'ai vu que certains le comparait à la série Kage de Maris Black mais je n'en ai lu aucun donc je partais à l'inconnu. Mais j'étais très enthousiaste.

Ce fut de courte durée. La lecture a fini par m'être compliqué et je n'ai continué ma lecture que pour pouvoir faire une chronique honnête.

Je ne mets pas de notes inférieures car ce n'est pas un problème de syntaxe, correction ou autres. Seulement un sentiment personnel négatif. Peut-être que j'en attendais trop mais j'ai été déçu.
La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.la-bibliophilie-..

Chapitre 2 : Aiden James
«…
— Sortez-vous avec quelqu’un ?
Cette question n’était pas sur la liste approuvée et je m’attendis à ce que Rupert me reprenne, mais il ne le fit pas. Mais Mario me fusilla du regard, alors je décidai sagement de passer à autre chose et de me tenir à l’écart de ce sujet.
— Batman ou Superman ?
Un sourire se répandit lentement sur son visage et je faillis sauter du fauteuil pour entamer une danse de la victoire.
— Superman, répondit-il, incrédule. Batman n’a pas de super pouvoirs au-delà d’un gros solde dans son compte en banque.
Il me regarda soupçonneux avant de me questionner.
— Vous êtes un fan bizarre de cette chauve-souris ?
— Je suis journaliste, dis-je comme si cela expliquait tout. L’équipe Superman jusqu’au bout.
Nos yeux se fixèrent, et pour une fois, j’aperçus l’homme véritable derrière la façade, mais il disparut si vite que je crus l’avoir imaginé. Je me préparai à poser une autre question, mais Barry apparut sur le pas de la porte avec une expression qui signifiait business.
— La récréation est finie, gamin.
— Ceci était plus de la torture qu’une récréation, déclara Macio à son entraîneur...»
Chapitre 4 : Aiden
«… J’étais certain que c’était la dernière fois que j’aurais de ses nouvelles, ce soir-là ou n’importe quel autre. c’était agréable d’avoir surmonté la gêne que nous avions dû ressentir tous les deux pendant son interview, mais je ne m’attendais pas à ce que cela mène à une grande amitié. Je supposai que ce fut pour cela que son dernier e-mail ébranla vraiment mon monde.
Aiden,
Je serai à L.A. pour rendre visite à mon frère cette semaine. Nous pourrions nous rencontrer et finir l’interview. Je me sens mal que vous soyez venu à Vegas pour m’interviewer et que vous soyez parti avec rien. C’est le moins que e puisse faire.
Macio
Ma réponse fut courte et douce :
Donnez-moi le lieu et l’heure !»
Le lien entre nous était fort à l’époque, mais je n’en avais pas identifié la raison. Je le connaissais maintenant. C’était l’amour. Le plus passionné, celui qui empoigne ton cœur et ne te laisse plus aimer personne d’autre de ce genre d’amour.
Même les hommes forts et féroces avaient besoin d’un endroit sûr pour reposer leurs têtes et soulager leurs âmes. J’étais cet endroit sûr pour lui et je jurai de l’être toujours.