Critique de mesechappeeslivresques

La librairie dont s'occupe Simon fait faillite. Allant contre l'avis de sa femme, il décide de ne pas vendre cet héritage familial. Un soir, sur la route, Simon se retrouve témoin d'un suicide. Un événement traumatisant qui va faire resurgir les démons du passé.

J'ai beaucoup aimé cette BD qui se lit d'une traite. le texte est peu présent au profit de superbes dessins en noir et blanc qui transmettent parfaitement le cheminement intérieur de Simon.

En effet, celui-ci, à la suite du drame, est rongé par la culpabilité. Son passé le hante chaque nuit et une rencontre va peut-être lui permettre de repartir à zéro et d'avancer.

L'intrigue mêle habilement le passé au présent et l'auteur nous dépeint le traumatisme de Simon avec beaucoup de justesse. Parviendra-t-il à tourner la page?

Une belle surprise avec ce roman graphique qui évoque le parcours intime d'un homme essayant de faire face à son passé. Une histoire sombre et touchante.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..