Harlequin (02/03/2022)
4.21/5   21 notes
Elle ne le supporte pas... mais il hante chacune de ses pensées !

Jessica ne regrette rien ! Quitter New York pour s’exiler en Écosse et travailler dans une petite librairie familiale était la meilleure décision de sa vie. Les paysages sauvages, le charme du village, les rayonnages de livres… ici, tout est parfait ! Enfin presque. Car elle déteste son voisin de palier du Bed & Breakfast où elle a élu domicile, Douglas McDougall. Cet homme est vraiment... >Voir plus
Que lire après Sexy & ScottishVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Sur un coup de tête, Jessica a postulé pour une place dans une librairie écossaise, loin de New York. Au bed & breakfast où elle séjourne, elle croise Douglas, jeune lord local qui fait preuve d'une impolitesse crasse envers elle. Pourtant, elle ne peut pas s'empêcher de le trouver séduisant.
J'ai beaucoup aimé les personnages de cette histoire, à commencer par Jessica, jeune new-yorkaise attachante qui s'offre une parenthèse enchantée en Écosse. Quand à Douglas, il éveille très vite l'intérêt et l'on se doute qu'il cache un caractère plus accommodant derrière sa muflerie initial. L'autrice nous offre également une jolie galerie de personnages secondaires, tous plus attachants les uns que les autres.
L'intrigue enchaine les rendez-vous romantiques et les scènes plus cocasses, sans révolutionner le genre, mais avec un rythme qui permet de rester accroché à l'histoire. On passe un très bon moment en compagnie de ce couple charmant et de tous leurs amis.
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Sexy & ScottishEllie Ainsley

Une douce romance écossaise, attendrissante et entraînante. Un charmant entre-deux. Cette histoire m'a touchée comme je ne l'aurais jamais imaginé… je ne sais pas pourquoi. Par sa douceur? Par sa tendresse? Une histoire à lire.

Jessica est une éternelle romantique. Elle « était célibataire, mais elle n'avait jamais cessé de croire au grand amour. Celui qui vous transporte et vous soulève de terre, l'estomac envahi de papillons qui ne se posent jamais. » Lorsqu'un couple, dans une petite ville nommée Fodderty, recherche une aide temporaire dans leur librairie, Jessica ne peut s'empêcher de se lancer dans l'aventure. Elle a besoin d'un nouveau départ, alors elle part rapidement vers l'Écosse.

Dès son arrivée, elle est charmée par cette petite ville, par ces habitants, mais surtout par son nouvel emploi. Pendant cette année fabuleuse enrichie d'aventures, Jessica logera dans un Bed and Breakfast près de la librairie. C'est ainsi qu'elle fera la rencontre de son voisin, un autre logeur… Un homme arrogant et irrespectueux dont elle apprendra vite son identité : Douglas McDougall, fils unique d'une grande famille et héritier d'un grand domaine en ville.

« Douglas était… étonnant. Sous ses aies sauvages, se pouvait-il qu'il soit vraiment quelqu'un de bien, comme tout le monde le disait? »

Il peut paraître odieux au premier regard, agaçant et voir même prétentieux, cependant, elle est drôlement attirée par ses yeux doux et son attitude contradictoire. Douglas est venu remplacer son défunt père aux commandes de la ville et, grâce à sa gentillesse, il redora sa ville bien aimée, avec un grand bal. Un bal traditionnel (habits compris) dont Jessica sera très excitée de faire partie avec ces nouvelles amies, sa logeuse et sa patronne. Elle y remporta même une soirée privée avec le grand Douglas et, malgré ses paroles déplacées, Jessica voudra lui donner une bonne leçon en lui montrant ce qu'une vraie Américaine a dans le ventre.

« -Jolie jeune femme, c'est vous qui le dites. Ça reste avant tout une Américaine qui n'a pas sa place parmi nous. »

Et le hasard (pas vraiment), le théâtre, font bien les choses, puisqu'ils tomberont doucement amoureux l'un de l'autre. Après plusieurs chevilles foulées, Jessica passera plusieurs nuits au manoir, auprès de Douglas, et s'attachera à cet homme mystérieux. C'est grâce à ces amies qu'elle a rencontré cet homme et qu'elle en est tombée amoureuse.

« -… Elles n'en sont pas à leur coup d'essai, tu sais. À elles deux, elles ont probablement marié la moitié des jeunes du comté. Elles adorent se mêler de ce qui ne les concerne pas, mais toujours avec les meilleures intentions du monde. »

Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Les attentes d'un paternel peuvent être tellement fortes, tellement lourdes, sur les épaules d'un homme. Alors, seulement une seconde chance peut guérir un coeur brisé…

« -Je pensais… je pensais qu'il était différent des autres, que j'avais trouvé la perle rare. Je me suis prise pour une héroïne de roman d'amour, je crois, alors que la triste réalité, c'est que j'ai été la maîtresse d'un lord écossais pendant quelques semaines. Amour, gloire et beauté, tu parles! »

Ellie Ainsley a une plume tellement douce, j'ai adoré. Son histoire est courte, un peu trop, mais elle en reste tout de même une très belle romance. Unique. Touchante. Magnifique. Par ailleurs, j'ai particulièrement aimé le personnage principal féminin et ses douces amies. Wow.

Une vraie New-Yorkaise qui cherche un nouveau départ en Écosse, où elle rencontrera le Prince Charmant, un vrai Scottish. Une auteure avec une plume douce et tendre, qui nous entraîne dans une histoire attendrissante. Touchante. Savoureuse. Un parfait entre-deux. 9/10

Merci pour cet attendrissant service presse!
#SexyScottish #SexyScottishromanceNewYorkcollectioneth #NetGalleyFrance #romance #CalifornienÉcossais #PrinceCharmant #SecondeChance #Sexy #Scottish #Écosse #bal #sauvage #petitvillage #librairie #BedBreakfast #désir #tendresse #attirance #lord #noblesse #envie #arrogance #fantasmes #livres #passé #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #pausedétente

Date de sortie : 2 mars 2022 (France)

Elle ne le supporte pas... mais il hante chacune de ses pensées !

Jessica ne regrette rien ! Quitter New York pour s'exiler en Écosse et travailler dans une petite librairie familiale était la meilleure décision de sa vie. Les paysages sauvages, le charme du village, les rayonnages de livres… ici, tout est parfait ! Enfin presque. Car elle déteste son voisin de palier du Bed & Breakfast où elle a élu domicile, Douglas McDougall. Cet homme est vraiment arrogant et irrespectueux, mais le pire c'est qu'il est aussi très séduisant, avec ses yeux clairs, sa bouche bien dessinée et ses épaules carrées. Résultat, elle est chaque fois tiraillée entre une féroce envie de le gifler et un désir irrépressible de l'embrasser. Et, quand elle apprend que Douglas fait partie de la noblesse écossaise, une seule chose lui vient à l'esprit : qu'il soit lord ou pas, il est grand temps que quelqu'un remette Douglas McDougall à sa place !

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
L'Ecosse me fascine et j'avoue que quand il y a un roman qui évoque le pays, je lis généralement le résumé et s'il me plait, évidemment, je le lis : c'est le cas avec la romance "Sexy & Scottish" d'Ellie Ainsley qui sortira le 2 mars en ebook, dans la collection digitale de chez &H et que j'ai adorée : si vous avez envie d'une jolie romance doudou qui vous fera passer un bon moment et vous fera ressortir avec le sourire, eh bien, ce roman est parfait! Vu la situation actuelle, c'est exactement ce dont j'avais besoin ce week-end : c'est une romance qui se lit très vite, on tourne les pages avec plaisir et elle est à la fois "traditionnelle" puisque notre héros est un lord, un noble écossais, mais aussi bien dans son temps puisque la soeur de l'héroïne est homosexuelle et a une relation ouvertement affichée, sans souci.

Les deux héros sont très attachants très vite et l'univers de cette romance n'est pas sans rappeler ceux de Jenny Colgan. C'est sans doute aussi l'une des raisons pour lesquelles j'ai aussi vite adhéré.

Bref, avant de continuer, je vous le recommande vivement!

Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a rappelé l'ambiance des romans de Jenny Colgan : notre héroïne est une éditrice newyorkaise qui commence à s'ennuyer et dans la ville, et dans son travail : elle rêve de l'Ecosse et postule pour un poste de libraire dans un petit village de Fodderty qui se situe dans les Highlands... autant vous dire qu'elle rêve déjà de belles aventures romanesques et nous aussi ^^. C'est un poste provisoire mais elle s'en moque : elle en a besoin de vivre autre chose et même si elle regrette de laisser sa jeune soeur Jessica aux USA, elle sait qu'elle la reverra vite. Après un périple un peu long, elle arrive sur place où elle rencontre ses propriétaires Olivia et Oliver, deux charmants et adorables vieux librairies et la personne tout aussi gentille, la propriétaire d'un Bed and Breakfast où elle a prévu de loger, Imelda, une dame toute en rondeur et très chaleureuse. Elle sait qu'elle va se plaire ici mais... ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est la rencontre avec notre héros, Douglas McDougall, qui loge provisoirement au même endroit et qui ne se montre pas sous son meilleur jour les premiers temps. Mais... mais... non mais vous ne croyez pas que je vais vous expliquez comment ils se rapprochent ! à vous d'aller lire. ;)

J'ai beaucoup aimé ces deux personnages principaux : ils sont très opposés au départ et l'on sent Douglas sur la réserve : il est même parfois odieux avec elle mais très vite, il va laisser apparaître un nouveau visage plus humain et l'on comprend qu'elle ne peut que craquer... Pourtant, on sent bien qu'il y a quelque chose mais quoi? Il ne semble pas se livrer totalement et l'on se demande ce qu'il cache : en tout cas, lord ou pas, il demeure humain et adorable avec les gens de son village où il est très apprécié et connu depuis toujours. Je vous laisse découvrir son histoire familiale. Petit bémol, j'aurais aimé davantage voir sa soeur avec qui il s'entend parfaitement.

Jessica, elle, est une jeune femme intelligente et responsable, ayant laissé tomber son pays, provisoirement, pour vivre le rêve de sa vie : s'installer dans les Highlands auxquels elle voue une passion depuis longtemps. Bien que triste de quitter sa soeur (elles ne sont plus que toutes les deux et ont une relation fusionnelle, il faut dire que sa soeur est géniale et très extravertie) elle va découvrir des gens adorables qui vont la prendre sous leurs ailes et la traiter comme un membre de leur famille. J'ai adoré les petites manigances destinés à la rapprocher de Douglas : c'est adorable et charmant. Vous rajoutez un chien qui se prend de passion pour elle et vous avez un tableau parfait.

Bref, si vous avez envie d'une lecture doudou par excellence, sans doute avec les clichés qu'on attend d'une telle romance sur fond d'Ecosse, foncez! j'ai adoré! C'est romantique à souhait, les descriptions vous donnent envie de sauter dans le premier avion direction ce petit village tout au Nord et de rencontrer tous ces personnages secondaires qui sont indispensables à l'ambiance de ce roman, aussi bien en Ecosse que la soeur de Jessica, mais aussi de vous balader (sans vous perdre ^^ ) dans les forêts et contrées de cette région légendairement connue que sont les Highlands. Même s'il y a quelques petits rebondissements, c'est d'abord une très jolie romance doudou avec une touche sexy qui fait du bien (je suis sûre que certain(e)s vont trouver ça trop lisse mais pas moi!) C'est pourquoi, si vous êtes adeptes de romances avec des relations torturées, complexes avec des héros au passé lourd, passez votre chemin!!
En revanche, si vous aimez comme moi, de temps en temps, une lecture doudou, faites-vous un bon chocolat chaud, allumez un feu et rêvez à des jours meilleurs! Ce roman est vraiment parfait pour oublier pendant deux heures les problèmes du quotidien.
Je ne connaissais pas cette auteure mais je vais la suivre, maintenant ;)

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Jessica va nous emmener dans ses valises et direction l'Écosse. Après avoir découvert ses origines, elle a eu besoin d'aller découvir ce pays qui a l'air magnifique. Elle va faire la connaissance de Douglas, un riche héritier, et entée eux ça ne va pas être la meilleure entente, loin de là même. Mais au fur et à mesure, les deux personnages vont se reprocher et.... à vous de le découvir en lisant ce livre.

Bon bon bon... mon mois de mars n'a pas été très positif, on va dire, pour mes lectures 😅 et ce roman n'échappe pas vraiment à la règle alors que pourtant c'était bien parti !

Bon déjà Jessica. C'est un personnage que j'ai bien aimé, elle est dynamique, elle sait ce qu'elle veut et ne s'embête pas vraiment de ce que les gens peuvent en penser. La seule chose qui compte pour elle c'est de découvrir un pays qui a probablement émerger ses ancêtres. J'ai bien aimé ce petit côté voyage et cette découverte. En plus ce qui était bien c'est qu'on n'est pas à Edimbourg, mais dans une petite ville à côté et on est vraiment plongé dans l'ambiance de l'Écosse.

De plus, certains événements sont ancrés dans la culture écossaise comme le bal qui est organisé. On découvre une tradition vielle de plusieurs centaines d'années et j'ai bien aimé. En plus petite anecdote personnelle, j'ai utilisé la même fête pour l'un de mes écrits en cours de français quand j'étais au lycée, drôle de coïncidences hein ?

Douglas, je n'ai pas vraiment de choses à dire dessus 😅. C'est le personnage typique qu'on rencontre dans les romans. Au début il est imbuvable, mais à la fin ça va, on n'apprécie bien. Par contre ce qui m'a clairement dérangé c'est leur rencontre (j'ai de plus en plus de mal quand ça se passe comme ça). Douglas était mal après qu'il ait appris quelque chose de grave, et par conséquent il se comporte comme un con avec Jessica au début. Je n'arrive pas à comprendre ça, ce n'est pas parce sue tu es triste ou autre que tu dois te comporter comme un connard en bousculant les gens ?? Désolée mais ce genre de truc me dépasse et j'ai l'impression que c'est juste pour enter dans le rôle du "bad boy" qui est méchant méchant début, mais après ça va. Ça me fatigue.

Concernant l'histoire, c'était assez sympa. J'ai bien aimé découvir en même temps que Jessica les recoins de l'Écosse et de la voir s'épanouir doucement au contact de la population et dans ce village. J'aurai bien aimé un peu plus de description surtout lorsqu'elle est à Edimbourg pour rendre l'imaginaire plus parlant. Je n'ai jamais vu cette ville et à travers ce récit, je n'ai pas eu vraiment l'impression de la découvir alors que les personnage y vont plusieurs fois.

Si vous vous attendez à un roman bien détaillé, ce n'est pas ça. Il est assez court et on va très vite à l'intrigue et au résultat de cette dernière. On ne s'épanche pas trop sur les sentiments et sur le reste. C'est pas mal si vous aimez ce genre de chose et de développement dans votre lecture. Personnellement cela ne m'a pas tant gênée que cela parce que c'était une lecture détente et que je ne cherchais pas vraiment de drames ou autre. Juste penser à autre chose après une lecture un peu plus dur au niveau de l'histoire.

Par contre la fin... je ne vais pas en parler en détail, mais cela m'a clairement déçue. C'était un livre sympa et la fin tout gâchée pour moi. C'est bien de mettre un peu de drame, mais faut l'exploiter un minimum et pas faire 10 pages dessus. Cela aurait été bien que cette partie soit un peu plus développée et que les personnages se battent un peu plus pour leur couple pour le former ou non. J'ai trouvé ça trop rapide et malheureusement ça a mis un point négatif à ma lecture en dernière impression et ce n'est jamais bon.

En résumé, c'est une histoire assez sympathique à lire. J'ai bien aimé le début,mais certaines choses m'ont moins plu comme le comportement de Douglas au début, la fin que j'ai trouvé trop rapide. C'est dommage parce que je passais vraiment un bon moment, mais c'est comme ça.
Ce livre, c'est exactement ce dont j'avais besoin de lire, ce que je recherchais. Une lecture sans prise de tête, une belle romance (un peu clichée, mais c'est ça qui est bien) avec en bonus des décors écossais.

Ce n'est pas la romance de l'année, soyons honnête, d'ailleurs, elle est très courte (peut-être un poil trop courte), mais vraiment, j'ai passé un super moment.

Les personnages sont très attachants, vraiment tous, même les secondaires sont au coeur de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé Jessica, elle est douce, bienveillante, à beaucoup de valeurs. Elle n'a pas eu une vie facile, elle n'a plus que sa petite soeur Jessica qui est son opposé niveau caractère. Jessica, c'est un peu une miss catastrophe, un chat noir, s'il y a une boulette à faire ou une mésaventure à vivre, c'est pour elle.

Je l'ai beaucoup aimé, elle est passionnée de livre, elle va se lier d'amitié très vite avec les habitants qui vont la prendre sous leurs ailes. La seule personne avec qui le courant ne passe pas tout de suite, c'est Douglas. Elle a eu une très mauvaise impression de lui, mais elle va passer au-dessus, pour apprendre à le connaître. C'est vraiment le type d'héroïne qu'on ne peut qu'aimer.

J'ai aussi apprécié Douglas même s'il est dure à cerner, on ne le voit qu'à travers les yeux de Jessica, et de ce que les habitants disent de lui. Mais malgré son côté sérieux et austère qui lui colle à la peau, il est très attachant. Quand on le découvre au fil de la lecture, on ne peut que l'apprécier lui aussi. Même s'il fait deux ou trois choses qui ne sont pas terribles, il se rattrape plutôt bien et on peut le pardonner. J'ai aussi beaucoup aimé le fait que malgré son statut de lord, il reste très simple et est vraiment très proche et bienveillant vis-à-vis de son personnel.

J'ai beaucoup aimé ce duo, ils n'ont rien en commun, ne viennent pas du même monde et leur relation a très mal commencé. Malgré tout, ils vont parvenir à se parler, passer du temps ensemble et s'apprivoiser, sans jugement.

Les personnages secondaires sont très présents tout au long de l'histoire, je vous laisserais les découvrir, mais, personnellement, j'ai un gros coup de coeur pour Olivia et Suzette. Ses deux commères de Fodderty m'ont fait beaucoup rire.

C'est donc un coup de coeur pour moi, j'ai adoré ma lecture, j'ai souris, j'ai ris, j'ai presque pleuré. L'auteure a vraiment réussi à m'entraîner avec elle à Fodderty.

C'est une romance au coeur de l'Écosse, qui se dévore très vite, elle est bourrée de clichés (le genre de clichés qu'on aime et qui nous font du bien). Une romance, douce et simple.

Ce livre m'a vraiment fait du bien, un moment de bonheur et d'évasion simple dans le contexte actuel, c'est exactement le type de lecture que je recherchais, il m'a comblé.
Lien : https://rowenabookine.com/20..

-Je pensais… je pensais qu’il était différent des autres, que j’avais trouvé la perle rare. Je me suis prise pour une héroïne de roman d’amour, je crois, alors que la triste réalité, c’est que j’ai été la maîtresse d’un lord écossais pendant quelques semaines. Amour, gloire et beauté, tu parles!
-… Elles n’en sont pas à leur coup d’essai, tu sais. À elles deux, elles ont probablement marié la moitié des jeunes du comté. Elles adorent se mêler de ce qui ne les concerne pas, mais toujours avec les meilleures intentions du monde.
Jessica se laissa tomber sur les marches, estomaquée par l’impolitesse de cet homme, mais aussi, elle devait bien l’avouer, un peu saisie par l’éclair qu’elle avait vu brûler dans ses beaux yeux bleus.
- Quelle aventure, lui dit-elle quand il s’assit à ses côtés.
- Oui, j’ai l’impression que rien ne se passe jamais comme prévu quand je suis avec vous...dit-il avec un sourire mi-figue mi-raisin.
Douglas était… étonnant. Sous ses aies sauvages, se pouvait-il qu’il soit vraiment quelqu’un de bien, comme tout le monde le disait?