Michel Lafon (II) (Traducteur)
EAN : 9782267019629
Christian Bourgois Editeur (07/02/2008)
3.1/5   10 notes

Un après-midi d'hiver, trois jeunes filles (deux punks, Mao et Lénine, et une lycéenne. Marcia), parlent de désir et d'amour. Puisque l'amour n'existe que par ses preuves, elles finissent par se diriger vers le supermarché du coin, le Disco, où se jouera le dernier acte de la séduction...Nouveau chapitre de la mythologie de Flores, ce quartier de Buenos Aires où César Aira vit en compagnie de ses personnages de... >Voir plus
Que lire après La preuveVoir plus
La preuve est un livre coup de poing d'une extrême violence. César Aira nous parle de l'amour à travers la rencontre de deux adolescentes et d'une lycéenne. Parce que l'amour n'existe qu' à travers des preuves, le livre se terminera sur cette déclaration d'amour ultime des deux jeune filles pour la lycéenne. L'amour, la mort, le courage et la folie se marieront étonnement dans ce final mémorable !