A cran, à crocs tome 1 sur 5
EAN : 9782819102359
Éditions Sharon Kena (27/10/2017)
4.33/5   6 notes
Je déteste Halloween ! Non seulement je ne comprends pas pourquoi les gens aiment se déguiser et habiller leur maison avec des horreurs mais, en sus, cette fête ne m'avait jamais rien apporté quoi que ce soit de bon ! Quelques années auparavant, j'avais surpris mon fiancé dans une position embarrassante avec une blonde très peu vêtue. Cette année, je me retrouve dans une situation improbable, attaquée par un fou furieux infecté par un virus, puis ligotée sur un lit ... >Voir plus
Que lire après A cran, à crocs, tome 1 : Le virus VVoir plus
Lyra, jeune femme indépendante et qui fait à peut près tout pour ne pas devenir ce que sa mère voudrait va être confrontée bien malgré elle à une aventure hors du commun.

Alors quand un soir, en sortant de boîte de nuit, elle se fait agresser et kidnapper, elle pense que le pire a été évité. Mais elle était loin de se douter qu'en fait, cette mésaventure ne serait que le début d'une toute nouvelle "vie" pour elle.

Elle va devoir côtoyer des vampires et par la même occasion, découvrir que des gens de son entourage proche en sont.

Le temps passé dans la salle d'attente du médecin aura eu raison des 87 pages.
Je me suis vite faite embarquer par Leila et les personnages hauts en couleur de cette nouvelle. Même si dans le thème, il n'y a rien d'orignal me direz-vous puisqu'il s'agit là encore de vampires mais cette jeune femme m'a touchée et je l'ai trouvée tellement sure d'elle avant toutes ces "bizarreries" que j'ai fini par m'attacher.

Je suis super impatiente de connaitre ce que K. Aisling a imaginé pour notre héroïne. Je vais donc surveiller tout cela de très près.

J'étais ravie e retrouver la plume de K. Aisling, qui une fois encore est toujours aussi ensorcelante, envoûtante et magique.

Une nouvelle à lire pour se changer les idées et pour passer un super moment avec une super jeune femme pleine de ressources et de répartie.
Lien : http://katiaeray.blogspot.fr..
Lyra, jeune mécano au caractère bien trempée, voit sa vie basculée lorsqu'un soir son compagnon de soirée se fait tuer sous ses yeux et elle agressée. Et pas par n'importe quoi : un vampire ! Pas un gentil vampire qui brille. Non, non. Un du genre à avoir les yeux rouges et à dévorer tout ce qui lui passe sous la main. Lorsqu'elle se réveille dans un hôpital militaire elle apprend être la seule à ce jour à avoir échappé à ce virus qui transforme les gens en monstre. Si elle ne veut pas devenir un cobaye elle va devoir trouver le patient V, le premier, celui par qui tout est arrivé. Mais les apparences sont trompeuses.

Lyra est une jeune femme sympathique et qu'on prend plaisir à suivre, même si elle a l'art de se mettre dans des situations compliquées.

Du côté des hommes (enfin vampire…) on a un duo tout à fait charmants. Aston a un passé compliqué et l'apparition de Lyra dans sa vie a bousculé les choses. J'ai envie d'apprendre à le connaître d'avantage.

L'auteure a une plume fluide. On aligne les pages sans s'en apercevoir.

Un épisode assez court, sans temps mort qui ne répond pas à tout mais qui pose les bases.
Lien : https://memelessorciereslise..
Un premier épisode intense en découvertes et rebondissements.

Lyra se fait agresser à la sortie d'une boîte de nuit et se retrouve dans les locaux de l'armée.

K Aisling nous a concocté ici un univers complet et novateur sur le monde des vampires.

Pour voir que cet opus est un premier épisode, je l'ai trouvé intense : intense dans la découverte de l'univers, on apprend de nombreuses choses sur ce dernier ; intense par l'action et les rebondissements.
Cet épisode pourrait presque se suffire à lui-même ce qui me rend encore plus curieuse de la suite et des surprises (j'espère) que nous réservent l'auteur.

La plume de K Aisling est fluide, agréable. Son récit se lit tout seul.

Le personnage de Lyra est intéressant. C'est une jeune femme indépendante, déterminée à vivre sa vie comme elle l'entend tout en restant ouverte.

Un premier opus où l'on découvre un univers vampirique novateur, une héroïne indépendante. de plus, on ne s'ennuie pas une minute entre les révélations et les rebondissements.

Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Le Virus V, c'est un premier tome à l'univers délicieusement fascinant, qui tient toute son originalité de la force de son intrigue, qui nous entraînera vers des aventures extrêmement haletantes et agréablement surprenantes !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..

"Aston me parle doucement à l'oreille, me relatant certains pans de son passé, le tout entrecoupé de baisers. Si ça continue, je vais presque finir par apprécier Halloween et aimer les monstres...Ou du moins, l'un d'entre eux !"