AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2819100015
Éditeur : Sharon Kena (23/02/2016)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 17 notes)
Résumé :
Partir. Tout quitter. Mes racines. Ma famille. Mes amis. Et tenter de me reconstruire et guérir de mes blessures. Je devais reprendre ma vie en main avec pour simples bagages, une valise et mes souvenirs ! Pourtant, rien n'aurait pu me préparer à ce que j'allais affronter. Je pensais être un monstre, néanmoins je n'étais rien comparé à certains. Ma vie allait prendre un nouveau tournant, surprenant et bien loin de ce que j'avais imaginé. Mais je ne serais pas... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
Saiwhisper
  18 mars 2016
Wow ! "Incandescente" m'a réellement surprise. Malgré la quatrième de couverture, je ne m'attendais pas du tout à ça ! C'est un sacré roman que nous offre K. Aisling...
Cathye, vingt ans, va au plus mal : suite à un terrible accident, elle a passé plus d'une année à broyer du noir, à tenter de se relever (sans succès) et à enchaîner les séances chez le psy. Sa fragilité m'a beaucoup émue car l'auteure a très bien su transmettre la peine de cette jeune femme aux envies morbides... Ce qu'elle a vécu est profondément ancré en elle et ne sera révélé que progressivement au fil du récit. On ne peut que compatir : ce qu'il s'est passé est tout simplement affreux...
Pour se reconstruire, Cathye a décidé de tout quitter et de se rendre au Québec où elle est hébergée par Sissi et Christian, le cousin de sa mère. Très vite, les cours à la fac commencent. Contrairement à ce qu'elle pensait, notre jolie française va rapidement briser sa carapace et s'intégrer en faisant la connaissance de Mike ainsi que des "jum's" Anne et Sophie. Hélas, elle va également se faire des ennemis comme Kelly ou encore les brutes appartenant à l'équipe de hockey... Au début, je dois avouer avoir eu peur du côté cliché de l'histoire : deux beaux gosses aux airs angéliques dans l'avion menant à Montréal, un côté film américain avec la fac et les pimbèches qui embêtent l'héroïne, ... Mais non ! le récit est loin d'être un produit réchauffé !
Tout va basculer le jour où Cathye aperçoit l'une de ses camarades se faire bizuter. Elle décide d'intervenir. Lina, la personne qu'elle aida, lui présenta son cercle d'amis constitué de plusieurs jeunes gens bien mystérieux... Surtout Gabriel, bel homme au regard froid et distant ! Malgré ce comportement étrange dont elle est victime, notre héroïne au tempérament de feu va succomber à son attraction dès le premier instant. Ainsi, après quelques "je t'aime/moi non plus", les deux étudiants vont réaliser qu'ils ont des sentiments réciproques... Et même bien plus ! Peu à peu, Cathye va retrouver le sourire et accorder sa confiance. Pourtant, elle va rapidement se rendre compte qu'elle va devoir faire face à un destin auquel elle ne s'attendait pas : comme elle, les membres de sa nouvelle famille sont généralement dotés de pouvoirs magiques. Cela va s'avérer très utile, car une terrible menace plane sur la jolie brune...
Si le début de l'ouvrage fait très Young Adult/Bit Lit, sachez que c'est loin d'être le cas. le lecteur plonge plutôt dans un univers fantastique où divers éléments magiques se côtoient : les "vampires" immortels, les personnes pouvant fusionner avec un animal et les êtres dotés de magie (foudre, feu et autres éléments, soin d'autrui, vision de l'avenir, discussion mentale, etc.). Un mélange détonnant loin d'être perturbant, bien au contraire ! Toute cette magie est régie par la Déesse (la nature) et par des traditions ancestrales que j'ai découvert avec grand plaisir. L'auteure utilise régulièrement des mots en Ilnu/Nehlueun, ce qui donne un côté enchanteur ainsi qu'une touche originale au récit. Il en va de même pour les expressions québécoises.
La plume de K. Aisling est simple, directe, fluide et dynamique. Elle ne nous offre aucun temps mort, ce qui est très appréciable ! A chaque fin de chapitre, on quitte la narration à la première personne afin d'aller dans la peau d'un autre protagoniste (amical ou mauvais). On apprend alors des choses que l'héroïne ignore : des événements ou des conversations de personnages rencontrés. J'aime beaucoup cette idée qui dynamise la lecture. La pauvre Cathye va devoir faire face à de nombreuses épreuves qui surgissent régulièrement au fil des pages. Ce rythme m'a beaucoup plu : je ne me suis pas ennuyée un seul instant et je ne lâchais pas mon livre. Il faut dire que l'auteure propose un univers riche où la Guerre est bien présente : les guerriers de chaque camp se battent, se menacent et s'entretuent. Un sillon de morts se creuse des deux côtés. Personne n'est épargné. J'ai hâte de découvrir la suite afin de savoir quelles stratégies vont adopter les Immortels... Surtout après un tel final !
En plus de cette aventure incroyable que nous propose l'auteure, j'ai été ravie de voir à quel point elle parvenait à transmettre des émotions au lecteur. On ressent de la peine, du chagrin, de l'inquiétude, de la joie, ... En effet, certains moments sont très durs, sombres et douloureux. Il n'y a pas que le passé de Cathye qui émeut, d'autres scènes sont également poignantes... A l'inverse, d'autres moments m'ont fait rire ou sourire. Merci à K. Aisling qui a provoqué une sacrée palette d'émotions chez moi au cours de ma lecture.
En ce qui concerne les personnages, sachez qu'il est possible que vous vous perdiez un peu pendant un moment. Il y a énormément de protagonistes, tous aussi intéressants les uns que les autres. Pour ma part, j'ai particulièrement apprécié Lina, Raphaël, Lamy, Matthieu, le Colonel et Cathye. J'ai également aimé le fait que tous les personnages ne soient pas manichéens et possèdent tous une part d'ombre. Ils sont bien décrits, attachants et complexes. On prend plaisir à les voir évoluer, s'entraider et se battre pour leurs idéaux.
On s'attache assez bien à cette héroïne au fort tempérament qui parait assez adulte malgré ses vingt ans. Cathye est une personne directe qui ne supporte pas l'injustice et qui, lorsqu'elle brise sa carapace en s'attachant à autrui, devient une vraie lionne si l'on touche à ceux qu'elle aime. Elle a du caractère et j'adore ça ! de plus, la jolie brune sait ce qu'elle veut. Par exemple, lorsqu'elle éprouve des sentiments pour Gabriel, elle ne tourne pas autour du pot et va directement le voir afin d'avoir un dialogue. Elle n'est pas l'archétype de l'adolescente niaise qui n'ose pas déclarer sa flamme pour X raisons et qui déprime dans son coin. Cathye fonce, montre qu'elle est bien présente et que l'on peut compter sur elle ! Elle possède un véritable tempérament de feu ! Mais Cathye n'est pas qu'une pile électrique, elle est également douce et émotive. Cette première année au Québec lui fera couler beaucoup de larmes que ce soit de joie ou de chagrin. Après tout ce qu'elle a vécu, j'admire sa force et son courage : je ne sais pas si je me serais relevée comme elle l'a fait. Ainsi, je me suis vraiment attachée à l'héroïne. Il faut dire que, connaissant un peu l'auteure qui côtoie ma médiathèque, j'avais l'impression de la voir en Cathye. Ce côté franc, respectueux, joyeux et protecteur envers les siens, c'est Elle. Cela m'a d'autant plus touchée.
"Incandescente" est comme sa couverture : une belle oeuvre, mystérieuse et fantastique avec une femme au tempérament explosif. Il serait difficile de lui attribuer un "genre" car l'auteure mêle avec brio Fantasy, Thriller, Young Adult, Romance parfois érotique et Bit Lit. le mélange m'a beaucoup plu, si bien que j'ai vraiment hâte de mettre la main sur le second tome lorsqu'il sortira... "Et voilà que s'envole la queue de la perdrix". E. C.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
gabrielleviszs
  21 mars 2016
Je remercie les éditions Sharon Kena pour l'envoi de ce service presse dans le cadre de notre partenariat.
Du départ, nous suivons les pas de Cathye, une jeune femme de 20 ans qui débarque au Canada. Un grave accident la contraint à s'exiler chez son cousin Chris et sa femme Sissi. Nouvelle vie, nouveau pays et donc nouvelle université. Kelly une peste va la prendre en grippe. L'équipe de gros bras des hockeyeurs pour la plupart des joueurs sans cervelle... Je dois avouer que j'ai eut peur en voyant débarquer Lina et sa famille dont Gabriel qui ne peut pas sentir Cathye et ses amis. Enfin plus particulièrement la jeune femme. Un air de déjà vu en somme, j'ai eut l'impression de tomber dans un téléfilm d'après-midi que je fuis. Mais ce n'est qu'un air, pas la chanson.
Concernant l'histoire, il y a du déjà-vu – oui, dit précédemment – comme le retour d'un personnage du début du livre, et de l'originalité, comme la fusion d'un homme avec un animal pour former un « animal » particulier. Je ne donne qu'un exemple pour chacun. J'ai apprécié le fait de ne pas tomber dans le mélodramatique. L'accident qu'a vécu Cathye n'est pas banal et son esprit a été mis à mal à force d'être suivie par des psy qui ne voyait en elle qu'une folle. Elle est au coeur d'une intrigue, celle qu'il faut soit abattre, soit protéger, soit enlever. Cathye fait partie d'une « prophétie » - je cherche le mot exact, mais impossible de le trouver au moment où j'écris cet avis. Il n'y a pas que le passé de la jeune femme qui est en cause ou ce qu'elle pense avoir vu, son corps aussi lui rappelle qu'elle est différente.
La rencontre avec ces nouveaux camarades va la modifier peu à peu. Elle qui ne veut pas s'attacher, de peur de souffrir de nouveau, va se rendre compte que la cuirasse se fendille. Mike, Anne et Sophie, surnommées les Jum's – pour les filles – vont réussir à lui tirer des sourires, la taquiner et devenir ses meilleurs amis. Cela ne se fera pas sans mal, surtout lorsque des pestes comme Kelly, qui joue à un jeu très dangereux, vient la chercher régulièrement. Je ne parlerai pas des autres, pourtant il y en aurait à dire, mais mon avis se perdrait en longueur.
Quelques petits bémols à mes yeux bien entendu. J'ai eut du mal avec les mots et expressions canadiennes ou bien en Ilnu/Nehlueun. Allez voir à la fin du livre pour avoir les explications me faisait perdre ma lecture à chaque fois. le fait qu'il y ait un grand nombre de personnages, principaux ou secondaires a été difficile à un moment donné de savoir qui était qui.
Ce que j'ai aimé, c'est la façon dont l'auteur arrive à rendre Cathye fragile et forte à la fois. La reconstruction ne se fait pas en une journée et ici nous pouvons suivre cette évolution sans nous dire que cela n'est pas réaliste. J'ai beaucoup aimé le côté nature, protection de celle-ci. La magie qui est importante et proche de la terre. L'humour est présent dans certaines scènes amenant des joutes verbales acides qui donnent juste ce qu'il faut pour pimenter le récit. Les Immortels m'ont fait penser à Highlander fortement – il ne devra en rester qu'un, hum pardon je m'égare – les katanas et décapitations sont impressionnants, criants de vérités.
Au niveau de l'écriture, nous suivons Cathye à la première personne. Nous avons donc ses émotions, ses sentiments, ses doutes, ses espoirs en direct. Puis, à la fin de chacun des chapitres, nous tombons dans la peau d'un autre personnage. Cela peut-être un de ces compagnons ou de ces ennemis, mais le peu que nous avons nous plonge directement dans la folie ou les questions. Cela dépend pour qui le « il » est utilisé. Les phrases découlent librement.
Amis, ennemis, tout sera présent pour que les obstacles puissent être surmontés un minimum. Des pertes lourdes dans chacun des camps, pas de pitié ou de répit pour l'héroïne. Les personnages ne sont pas de sales gosses qui ont la vingtaine. Pour la plupart ils sont matures et savent ce que le mot responsabilités signifie. Les traditions, les Anciens, La Magie, les Dons, il s'agit d'un bel ensemble pour ma part. L'aventure est au rendez-vous et j'avoue avoir hâte de savoir ce qui va se passer par la suite, car la fin est prometteuse d'une belle suite. Derniers mots sur le final, il est un peu trop rapide mais il montre un combat dur, sans pitié où le carnage fait loi. Des questions sans réponses demeurent d'où mon envie de connaître la suite !!!!
http://chroniqueslivresques.eklablog.com/incandescente-tome-1-revelation-incendiaire-k-aisling-a125450916
Lien : http://chroniqueslivresques...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
PandoLivresavie
  28 février 2016
J'ai beaucoup aimé lire ce livre qui pour vous dire la vérité me faisait un peu peur au début : la couverture ne m'inspirait pas forcément et une légère crainte au niveau du nombre de pages. Quand on part dans l'inconnu la longueur d'un livre peut parfois être un frein, le résumé était alléchant, j'ai donc sauté le pas et je ne regrette vraiment pas.
Cathye est sur le départ, elle part vivre au canada, elle y va pour terminer ses études mais aussi pour fuir son passé. C'est une jeune femme perturbée et craintive voir psychologiquement instable, mais quand on apprend ce qu'il lui est arrivé, on comprend pourquoi le regard de cette femme est vide. On va donc la voir doucement prendre ses marques dans sa nouvelle famille, un cousin éloigné, Christian, qui va la prendre en charge le temps de son séjour dans ce pays. Très rapidement ils vont s'attacher l'un l'autre, la compagne de celui-ci, Sissi, est tout aussi charmante et va elle aussi prendre sous son aile Cathye.
Les cours se passent plutôt bien, elle se fait même des amis, des gens qui ne la jugent pas, vu qu'ils ne connaissent rien de son passé. Elle va aussi faire la connaissance de Lina, celle-ci va lui présenter les personnes avec qui elle passe la plupart de son temps, certains sont même de sa famille, c'est comme ça que Cathye va faire la connaissance de Gabriel. Ce garçon est très distant, il a une façon de la regarder qui la met mal a l'aise, il est froid et distant, ce qui la perturbe. Les choses vont rapidement s'arranger et bientôt c'est deux la vont devenir très proches.
Dans ce livre à la fin de chaque chapitre, on entre dans la tête d'un des personnages qui l'entourent, pas de courts paragraphes, on va vite voir que tout le monde a besoin de cette fille, tout le monde est au courant de ce qu'elle est sauf elle. Au début j'ai eu du mal à discerner qui lui voulait du bien ou pas, ces courts passages ont réussi à me mettre le doute sur certaines personnes mais certains m'ont mis la puce à l'oreille sur ce qu'il allait se passer.
Une fois consciente de ses pouvoirs, Cathye va se rendre compte qu'elle court de graves dangers, elle va vite devoir apprendre à les maitriser en assimilant ce qu'ils sont vraiment. La vie de notre héroïne n'est vraiment pas commune, elle qui était venue chercher le repos en s'installant à Chicoutimi, va vite déchanter.
L'histoire est vraiment super, les personnages même ceux qui font de brèves apparitions sont intéressants. Certaines choses sont prévisibles mais d'autres vous tombent dessus alors que vous ne vous y attendez pas du tout. J'ai mis un eu de temps à lire ce livre, pas que je m'ennuyais mais j'ai trouvé certains passages un peu longs (mais qui avait une importance, qui rendaient les instants vécus plus crédibles) ce qui m'a fait ralentir. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire et découvrir en même temps que Cathye, les légendes, rites et langages de la communauté de Gabriel.
Une lecture plutôt prenante, j'ai été agréablement surprise, je ne m'attendais pas à être autant prise dans l'histoire. J'ai hâte de lire la suite, la fin nous laisse présager un second tome plein de rebondissements et fort en émotions.
Lien : http://www.livresavie.com/in..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
lessorcieres
  15 mars 2016
Hé ben ! Je ne m'attendais pas à ça. le résumé ne nous prépare pas vraiment à l'histoire. Mais alors dès les premières lignes j'ai été plongée dedans et j'ai adoré.
Ce livre me conforte dans l'idée que les petites maisons d'éditions révèlent des pépites. Chez « Même les sorcières lisent » nous n'avons jamais caché notre soutien pour les petites ou les jeunes maisons d'éditions et les auteurs auto-édités (enfin ceux qui en valent le coup hein ;) ) K. Aisling mérite d'être connue. Elle maîtrise parfaitement le thème abordé dans son livre. On sent le travail de recherche. Que ce soit pour les entraînements au katana, les légendes nehlueun, montagnaise, les expressions québécoises etc.
L'écriture est soignée. On sent le travail derrière, la relecture. C'est aboutit.
Les personnages sont intéressants, forts et ont une vraie âme. Très loin d'être creux, leurs sentiments, leurs relations, leur vie sont fouillés.
Par contre même si cela est nécessaire pour assurer la protection de Cathye il y a beaucoup de personnages secondaires. Entre les immortels gentils et méchants, les humains normaux, les liés, les anciens, les mortels avec un don, ben moi parfois je m'y perdais un peu. Parce qu'en plus ils n'ont pas tous des origines françaises ou québécoises. du coup les prénoms sont un peu compliqués : Lamy, Lautaro, Newén, Tintaya etc. Parfois je ne savais plus qui était qui ! Mais ce n'est pas trop grave.
Ce qui m'a plu aussi c'est l'histoire. Ici il y a des immortels et cela fait très longtemps que je n'ai pas lu d'histoire comme celle-là. En effet nous ne sommes pas en présence de vampire mais bien d'immortels que l'on doit décapiter (À la fin il ne doit en rester qu'un ! Ah non je m'égare, ça c'est dans Higlander ! lol). Il y a tout de même une part de magie. Ils sont liés à la terre, la Nature, Gaïa notre mère (n'oublions pas que je suis une sorcière donc forcément ça me parle !). Ils ont des dons. Certains fusionnent avec des animaux : loups, ours, puma. Ces représentations m'ont fascinée. J'étais plongée dans un autre monde tout en gardant un pied ancré dans la réalité car Cathye a quand même des amis et des parents mortels et normaux. Mon petit coeur guimauve a succombé à l'histoire des âmes soeurs, qui est juste superbe (Le rêve !) .
À la fin de chaque chapitre il y a quelques lignes d'un point de vue autre que celui de Cathye. Cela nous donne des indications sur les méchants ou sur son passé. C'est un plus je trouve.
Bref j'ai hésité un peu mais non, c'est un coup de coeur ! Mêlant réel, fantastique et romance, l'auteure est vraiment à découvrir. Je le conseille chaudement. J'ai hâte de lire le tome 2.
Lien : https://memelessorciereslise..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
tissianabp
  23 mars 2016
Cathye cette jeune française qui a vécu tant de mois dans la tristesse et la détresse, s'envole direction le Québec dans l'espoir de reprendre le dessus loin de tous ses souvenirs douloureux. Elle a fait face à une véritable tragédie et n'est plus que l'ombre d'elle-même, à cela s'ajoute ce secret qu'elle garde, elle se voit comme un monstre et c'est donc une femme anéantie, brisée, solitaire qui débarque dans la petite ville de Chicoutimi afin d'y poursuivre ses études. Sa détresse est telle que nous nous prenons immédiatement de compassion pour Cathye, elle a beau tenir debout nous comprenons très vite que tout ceci n'est qu'une carapace, cela la rend terriblement attachante et attendrissante, ses émotions deviennent les nôtres et nous nous laissons ainsi porter avec facilité dans cette histoire.
Elle arrive tout de même à se lier d'amitié avec un petit groupe, pourtant c'est cette étrange attirance sur l'un d'eux qu'elle nous fait le plus partager. Il l'intrigue, la fascine, l'énerve et pourtant elle ne peut se résigner, Gabriel l'attire inévitablement. Cet homme mystérieux, énigmatique dégage un tel charme à l'état brut que nous succombons nous aussi très facilement. Ses origines peau rouge lui donne un côté sauvage, inaccessible, en total communion avec la nature, c'est donc interrogatifs et fascinés que nous découvrons son monde.
L'auteure nous plonge alors dans un univers mêlant la Nature, les liens amoureux, amicaux et surtout des destinées fortes, nous laissant totalement admiratifs devant leurs buts et leurs dons. C'est ainsi que le monstre que Cathye croyait être se révèle un magnifique Phénix à la destiné puissante et effrayante. Cet univers où la magie côtoie la nature est époustouflant, c'est beau, intense avec un côté réaliste fascinant, le respect et la force qui s'en dégagent sont impressionnants nous plongeant dans une lecture envoûtante. Mais comme souvent là où il y a le Bien se trouve également le Mal et c'est dans ce combat millénaire qu'évolue le récit.
Les affrontements et les évènements sont intenses, cette lutte perpétuelle effrayante, nous ressentons de la peur, de l'angoisse, mais aussi et surtout une farouche détermination à voir le Bien triompher. le style d'écriture fluide et les descriptions tout simplement parfaites nous propulsent avec une facilité déconcertante dans cette histoire, nous y sommes, nous vivons et ressentons tout à travers nos protagonistes, la lecture en devient très vite addictive pour notre pus grand bonheur.
En conclusion un récit prenant, intense où la beauté et la puissance côtoient le malheur, la tristesse et les combats. Deux personnages principaux magnifiques qui nous dévoilent des sentiments très forts et un Amour prêt à tout affronter. Une Nature qui se mêle parfaitement à une magie belle et respectueuse. Et une fin qui nous laisse espérer y voir une suite et replonger ainsi dans ce monde fascinant.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
SaiwhisperSaiwhisper   14 mars 2016
"Je ne me rendis compte qu'il était vraiment balèze qu'à ce moment-là. Il devait bien faire mon double en largeur et me dépasser de deux têtes. Je ne baissais pas les yeux pour autant, et une vague de chaleur que ne connaissais que trop bien m'envahit tout à coup. Elle prenait naissance dans ma poitrine, près de mon cœur, se dispersait le long de ma colonne vertébrale avant de se propager dans mes membres et dans ma tête. C'était comme si un serpent se dressait en moi, prêt à attaquer. Je vis de la surprise dans ses yeux, comme s'il la ressentait lui aussi, puis il retira aussitôt sa main en la frottant contre sa veste. Je perçus de petites cloques rouges sur le bout de ses doigts. Complètement désorienté, il fit signe à ses copains et s'en alla non s'en avoir lancé un dernier regard à la fois interrogateur et agressif en ma direction." (P46)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
SaiwhisperSaiwhisper   18 mars 2016
"Alors que nous sirotions un thé, assis dans le petit salon qui avait été installé près de l'entrée, je feuilletai le roman qui m'avait été dédicacé. Sur la préface, une écriture fluide, quatre phrases étaient inscrites.

Que mon intuition soit bonne...
Que votre imagination m'emporte...
Que votre premier ouvrage soit un succès...
Au plaisir de se croiser à nouveau, peut-être alors nos rôles seront inversés..." (P255)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
lessorciereslessorcieres   15 mars 2016
Mais ce ne fut pas le cas de mon père qui faisait beaucoup d’effort pour taire la colère qui grondait en lui. J’avais hérité de ses yeux, capable de mitrailler sous le feu de la fureur, et son caractère impulsif. J’étais une des rares personnes à pouvoir lui faire front et détecter les prémisses d’une engueulade
Commenter  J’apprécie          30
gabrielleviszsgabrielleviszs   21 mars 2016
Cette fille est fascinante et prometteuse », pensa le prédateur en l’observant au loin.
– Excusez-moi.
– J’ai horreur qu’on m’interrompe dans mes pensées !
– Monsieur, je suis navré, mais je dois insister.
– Assez ! hurla le prédateur avec colère.
– Mais…
– Silence !
Prenant le pauvre homme par le cou, il sentit les cervicales se briser sous la pression de ses doigts. Le cadavre pendait lamentablement au bout de son bras. Un quart de seconde avait suffi à mettre un terme à cette vie.
« Pff… si fragiles ces mortels ! 
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
gabrielleviszsgabrielleviszs   21 mars 2016
je vis Raphaël sourire. Gabriel était toujours renfermé mais une petite lueur illumina subitement ses yeux. Le message était passé. Reposant ma tête devenue lourde contre son épaule, je m’aperçus avec tristesse à quel point il m’avait manqué. Je tentai désespérément d’échapper à ce sentiment mais je ne pouvais l’ignorer. Il m’était agréable de retrouver le contact de ses bras et l’odeur de sa peau.
– Tu n’es qu’un horrible monstre, marmonnai-je.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : phenixVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
1724 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre
.. ..