AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Incandescente tome 2 sur 3
EAN : 9782819101536
346 pages
Éditions Sharon Kena (18/04/2017)
4.69/5   8 notes
Résumé :
Il est là ! Je le sens... malgré ce gouffre au fond de moi qui me fait mal. Pourtant nuit après nuit, alors qu’il visite mes songes, qu’il fait battre mon cœur, je garde une étincelle d’espoir. J’en viens à souhaiter qu’il soit réellement présent et qu’il fasse tout pour me sortir de cet enfer dans lequel je vis depuis six mois.

Dans le camp d’Isobel, celle qui se nomme Reine des Immortels, il faut prouver sa valeur pour survivre. Seuls les meilleurs ... >Voir plus
Que lire après Incandescente, tome 2 : La flamme oubliéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie Aurélie des éditions Sharon Kena pour l'envoi de ce service presse dans le cadre de notre partenariat.

J'avais apprécié le premier tome, ce second est meilleur à mes yeux. de plus je préfère cette couverture à celle du premier volet. Plus harmonieuse en un sens et elle regroupe tous les éléments importants du récit.

Nous retrouvons Cathye, six mois après. Six mois après quoi ? Bonne question, après avoir laissé Gabriel prendre un avion, nous la découvrons dans un lieu où elle est considéré comme une esclave, avec d'autres humains comme elle. Sous-entendu, avec un don qui intéresse la reine mère, je nomme Isobel. Six mois où la jeune femme apprend à faire confiance, aux bonnes personnes, aux mauvaises, peu importe, elle ne peut pas rester seule avec ce don. Très peu de personnes savent qui elle est réellement, pourtant elle va devoir combiner entre ce qu'elle veut montrer et le phénix qui a envie de montrer sa toute puissance. Ses rêves lui montrent une présence, un regard bleu qui la hante même de journée. Mais impossible de savoir qui est cette personne. Une vie de rêve en somme... Un cauchemar qui risque de tourner au carnage.

L'histoire est drôlement mouvementée. Cathye n'a pas une vie facile dans ce camp "d'entraînement". Elle ainsi que les autres humains doivent travailler pour se nourrir, s'occuper des animaux, planter de quoi subvenir à leurs besoins, et s'entraîner en vue des multiples combats qui sont mis en place. Une arène, deux combattants qui doivent faire en sorte de créer un spectacle à la hauteur de la reine, jusqu'à ce que l'un des deux ressortent en vie. La dure loi de ce campement. Six mois et Cathye n'arrive toujours pas à s'en sortir. Elle a de précieux amis qui sont dans la même panade. L'entraide est primordiale, mais il faut tout de même avoir confiance. Ce dont elle ne manque pas.

Dons, puissances, trahisons, recherches, actions, quête du pouvoir et de soi. Un second tome complet qui me laisse sur ma faim. J'aurais déjà voulu connaître la suite ! L'auteur arrive à nous maintenir en haleine. Il n'y a pas de temps mort, soit nous suivons une routine qui est stressante de part les personnages qui tournent autour de nos héros, soit nous sommes au coeur de l'action. Les sentiments et émotions sont présents sans pour autant passer devant la guerre qui est en marche. Pas mal de surprises dans l'histoire qui nous font nous poser de nombreuses questions. Un point où je ne me suis pas fait avoir : le traître, je l'avais du départ. Je ne sais pas pourquoi j'étais focalisé sur ce personnage, mais c'était louche certains de ces agissements : trop gentil, trop exubérant, trop... raaaaaah difficile de trouver les mots justes, mais je le savais !

En parlant des personnages, nous en retrouvons certains du premier et découvrons de nouveaux. Anya et Youri le frère et la soeur russe avec un passé houleux, deux cousins qui n'avaient rien demandé à personne, Charlotte, Eve, Samuel... Tous vivent dans ce camp sous la contrainte. L'âge importe peu, seuls les dons comptent et ils ne sont pas tous défensifs. le corps à corps est un art qu'ils se doivent de connaître s'ils veulent rester en vie. Contre des immortels il vaut mieux être préparés, même si le risque de s'en sortir en vie est mince. D'ailleurs c'est ce que j'ai aimé avec l'auteur, tous ne s'en sortent pas ! Ce n'est pas mon côté sadique qui ressort, juste que des humains même super entraînés et avec des dons ne peuvent pas toujours gagner contre des immortels. L'arrivée d'un ancien dans le camp est un événement.

Ce que les personnages vont devoir subir pour avoir un semblant de liberté est un véritable parcours du combattant. D'ailleurs, est-ce qu'ils sont véritablement libres ? Des liens de servitudes sont toujours forts, la magie des anciens l'est tout autant, puissante. Des choix sont obligés d'être faits, en fonction de ce que ressentent les personnages. Ce qui va bouleverser bien des plans d'un côté comme de l'autre. La fuite n'est pas qu'une question de survie. Elle est aussi la réponse à un soulèvement de peuples contre l'oppression. J'ai aimé retrouver Gabriel et Andreas, de voir comment leur lien à évoluer.

Quant à Isobel et ceux qui l'entourent, ils sont tous en admiration devant elle. A moins que ce ne soit le fait qu'elle soit puissante et capable de bien plus que n'importe quel immortel. C'est une femme qui est très belle, qui sait ce qu'elle veut. le problème ? C'est qu'elle est égoïste, vindicative, adorant jouer avec la vie des autres. Tous, humains, immortels, ne sont que des jouets, des pions à placer et à éliminer au besoin pour assouvir sa soif de puissance.

Il y a beaucoup de recherches au niveau des peuples ancien, du langage, des mots, des instruments. Une belle découverte de ces mondes anciens.Une lecture fluide et des phrases qui se suivent sans voir les pages défiler. Et la fin donne vraiment envie de savoir ce que va devenir Cathye et ses amis.

Petit bémol. Il s'agit du départ du livre. Je me suis demandée s'il n'y avait pas un souci dans le texte, si je n'avais pas raté un livre. J'ai vérifié la couverture, mais c'était bien le tome 2. Alors j'ai été relire la fin du tome 1, ainsi que mon avis, parce que je me sentais perdue. 6 mois ont passés. sans explication du départ, sans savoir ce qui a bien pu se produire. J'ai eu du mal à me mettre dans le texte durant quelques chapitres. Puis enfin j'ai pu l'intégrer en me disant que j'en saurais forcément plus, plus tard. C'est dommage.

En conclusion, un second tome que j'ai beaucoup apprécié. Une lecture vivante, agitée, pleine de rebondissements. Nous en apprenons plus sur les personnages et jusqu'où peut aller la peur de l'autre, la volonté de nuire à l'autre. Vivement la suite !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/incandescente-tome-2-la-flamme-oubliee-k-aisling-a129931684
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
Un second tome que j'avais vraiment hâte de lire, j'avais vraiment apprécié ma lecture du premier tome et vu comment celui-ci se terminait, il était inconcevable que je ne lise pas la suite.

Nous retrouvons donc Cathy, dans un environnement différent de celui d'où nous l'avons quitté. Elle est ici « emprisonnée » avec d'autres personnes, dont des immortels. Tous sont sous la coupe de Isobel, la reine des immortels, chaque personne effectue une tache afin que le camp ne manque de rien, ils sont aussi formés au combat. Tous ceux qui résident ici ont un pouvoir, et régulièrement des combats sont organisés, un seul survivant ne subsiste, c'est ainsi les meilleurs qui un jour se verront avoir la chance de faire partie de l'armée d'Isobel.

Bien qu'amnésique, Cathy sait qu'elle ne veut pas en être, elle fait partie de ceux que la reine ne peut pas manipuler à sa guise. de plus la jeune femme a comme un pressentiment, comme si elle savait que quelqu'un la cherchait. C'est ce à quoi elle se raccroche, ne sachant pas vraiment si ce qu'elle ressent est réel. Dans ce camp elle va se lier d'amitié avec d'autres prisonniers, mais sans jamais leur dévoiler sa vraie nature. Un immortel est le seul à connaitre sa puissance, Sam, le seul sur qui elle peut compter malgré ce qu'il représente. Il est l'unique personne à savoir qui elle est vraiment, à connaitre son passé, mais il ne peut malheureusement rien lui dévoiler. Jusqu'à ce que tout ce précipite.

Une lecture assez intense, aucun des personnages ne va être épargné, beaucoup vont souffrir. Cathy ne sera en rien épargnée, tourmentée par un passé inconnu et un présent qui s'annonce assez mal. L'histoire est bien rythmée, pleine de rebondissements, nous partageons le point de vue de plusieurs personnages, ce qui facilite à certains moments la compréhension de certaines scènes. Entre alliés et ennemis, la cohabitation est tendue, surtout qu'on ne sait plus vraiment à un moment donné à qui donner notre confiance.

Il m'a cependant manqué quelques détails qui me paraissent important, je pensais retrouver Cathy de façon différente. Là, six mois se sont écoulés depuis que nous l'avons quitté à l'aéroport, l'impasse sur cette partie de l'histoire m'a manqué. J'aurais aimé en connaitre plus sur la façon dont elle a atterrie dans ce camps, complètement amnésique, j'ai aussi parfois eu l'impression de tourner en rond, d'avoir l'impression de ne pas avancer malgré tout ce qui s'y passait.

Une suite qui reste à la hauteur de mes espérances, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé tous les personnages du premier tome et appris à en connaitre de nouveaux. On s'attache facilement a toute cette petite bande, c'est avec angoisse que nous avançons dans cette histoire et que nous avons peur pour eux. On en découvre plus sur le Phénix, ses capacités et ce qu'il cherche vraiment, l'étendu de ses pouvoirs. On comprend mieux pourquoi il est parfois difficile à contrôler, les craintes qu'il puisse prendre le dessus sur Cathy.

Comme pour le premier tome, l'auteure a fait un travail génial, elle nous apporte beaucoup sur les caractéristiques de chacun des personnages. Les peuples anciens n'ont plus de secret pour moi, tout le vocabulaire utilisé et les récits qui nous sont racontés au fil des pages sont un vrai bonheur à découvrir. La fin de ce tome nous laisse encore une fois dans l'attente de la suite avec, une chose est sûre, encore plus de rebondissements, j'ai hâte de le lire.
Lien : http://www.livresavie.com/in..
Commenter  J’apprécie          00
La Flamme oubliée est le second tome de la saga Incandescente écrite par K. Aisling. Entre créatures surnaturelles, légende et prophétie, ce livre offre un panel intéressant d'émotions qui attire le lecteur à travers un récit captivant d'un bout à l'autre.

Il y a bien longtemps que j'ai lu le premier opus. de ce fait, il m'a fallu un petit moment pour me replonger dans cet univers particulier et retrouver mes marques. Une fois remise dans le bain, je me suis laissée transporter par cette histoire palpitante au coeur de l'Amérique latine.

En ouvrant ce roman, vous atterrirez au coeur d'un camp d'entrainement bien spécifique. Très rapidement, vous vous apercevrez à quel point Cathye a changé. Plus forte physiquement, c'est à une guerrière redoutable que vous ferez face dans un premier temps. Elle vous fera part de ses doutes, qui deviendront les vôtres, des fragments de son passé, que vous aurez envie de lui révéler, mais également de ses plans pour le futur, dont vous souhaiterez faire partie. Cathye vous surprendra par sa résolution, par sa perdition et la rapidité de son évolution. Mais la jeune femme n'est définitivement plus la même sans sa moitié. Pas de panique, Gabriel est bien présent, poussé par sa détermination et sa volonté à retrouver l'amour de sa vie. le lien des âmes soeurs n'aura jamais été aussi important pour la suite des événements. Beaucoup d'éléments vous rendront rapidement addict à ce texte, car l'auteure a rempli son récit d'une multitude de rebondissements et de révélations-chocs. de plus, la mysticité du roman couplé aux menaces qui fusent de toutes parts offre un véritable attrait à ce livre.

J'ai pris beaucoup de plaisir tout au long de ma lecture. Après quelques chapitres nécessaires à ma mémoire, je me suis réellement immergé au coeur de cette histoire. J'en ai adoré l'ambiance, la multitude de protagonistes, les caractéristiques de chacun et l'enchaînement de situation dangereuse. Je me suis passionné pour la relation entre Cathye et Gabriel, j'ai apprécié la pointe de doute et d'appréhension ressentie lors de leurs échanges. de plus, comme pour le précédent, K. Aisling finit ses chapitres en donnant la parole à un personnage différent ce qui permet d'augmenter un peu plus la tension qui règne en maître sur leur périple.

Ce second tome est une vraie réussite. L'auteure a su rebondir en nous offrant un texte fort, passionnant tout en gardant la romance entre Cathye et Gabriel fascinante. Les pages défilent avec aisance et clairement on en veut toujours plus. Je ne vous donnerai pas d'indications sur la fin, mais sachez seulement qu'il faudra vous accrocher jusqu'au bout !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai continué ma lecture des aventures de Cathye. Dans le premier tome nous découvrions une jeune femme qui voulait oublier un passé douloureux en commençant une nouvelle vie au Québec. Elle a réussit à surmonter son passé et a trouvé une deuxième famille auprès de Gabriel et sa fratrie. Dans ce second tome nous découvrons une jeune femme qui a perdue la mémoire et qui se bat comme une tigresse pour survivre dans le camp d'Isobel, une immortelle cherchant des mortels à transformer avec des dons particuliers, comme celui de Cathye de maîtriser le feu.

L'autrice fait évoluer son personnage, Cathye va essayer de renouer avec ses souvenirs, surtout que Gabriel, sans qu'elle sache son identité, vient hanter ses rêves. Ce qui est bien, c'est que Cathye n'ayant plus de souvenir, va mieux réussir à comprendre et contrôler le Phénix de feu en elle. C'est une autre facette d'elle-même. Gabriel et Andreas sont évidement à la recherche de la belle et nous suivons ainsi leurs péripéties dans leur quête.

Ce second tome est un renouveau pour les personnages, mais aussi l'occasion de découvrir un nouvel endroit ainsi que de nouvelles légendes. L'autrice a très bien réussi ce nouveau voyage. Nous pouvons sentir le travail de recherche, rien n'est laissé au hasard, créant ainsi un univers et des personnages vraiment très riches.

Je ne peux que vous recommander de vous plonger dans les aventures Incandescente de Cathye et sa grande famille. Vous ne vous ennuierez pas et irez à la découverte de personnages et d'un univers très bien construits.
Lien : https://leslecturesdecristy...
Commenter  J’apprécie          20
Alors me voici de retour avec Cathye et Gabriel.

Nous avions laissé notre héroïne en très mauvaise posture à la fin du tome 1 et nous la retrouvons donc dans le camp d'Isobel, qui à force de combats entre ses sujets, tente de faire apparaître le Phénix qui sommeil en Cathye.
Bien que la "Reine de Immortels" ai gommé la mémoire de Cathye, celle ci sent qu'il y a quelque chose qui cloche et qu'il lui manque des éléments. Elle rêve toutes les nuits d'un beau jeune homme qu'elle est certaine de connaitre.

De son coté, Gabriel met tout en oeuvre pour retrouver sa femme et fini par y arriver avec l'aide d'Andréas mais surtout de Samuel, un Immortel, qui les fait entrer dans le camp d'Isobel.

Ils finissent donc par retrouver Cathye et l'aide à s'évader avec sa "nouvelle famille" donc Charlotte, sa colocataire au camp.

Tous vont donc tenter de faire recouvrer la mémoire à Cathye et comprendre ce que veux réellement Isobel et surtout, démasquer la "taupe"qui se trouve parmi eux.

Ils finiront par le découvrir, au grand dam de Cathye et continueront ainsi leur but : Détruire Isobel.

Quel moment de lecture comme je les aime.
Aucun temps mort, aucun répit pour les personnages, des combats magnifiques et l'amour entre Cathye et Gabriel toujours aussi intense.

K. Aisling nous démontre encore une fois tout son talent et nous fait voyager dès les premières pages. Son écriture simple, efficace et fluide nous embarque dans son univers et nous fait vibrer avec ses personnages.

Une vraie évasion livresque comme il est assez rare d'en lire et un final à vous mettre l'eau à la bouche puissance 10.......

Alors si vous hésitiez encore à vous laisser embarquer dans cet univers enflammé, n'attendez plus, et foncez.

Ce second tome mérite donc que je le qualifie de COUP DE COEUR.....
Lien : https://katiaeray.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
À peine arrivée, je remarquai que le niveau des boissons avait déjà nettement diminué. Les quelques filles qui restaient en lice se trémoussaient au centre de la piste de danse improvisée, chacune un verre à la main. Des hommes les observaient avec gourmandise tandis que d’autres faisaient des concours de talents pour attirer l’attention des demoiselles. Bande de Cro-Magnon ! Des Immortels étaient déjà présents et s’approchaient des dames en usant de leurs charmes. Ils étaient bien plus nombreux que d’ordinaire. La présence d’un Ancien dans notre camp avait été très vite ébruitée. Bref, une bonne soixantaine de personnes était sur le lieu de la fête.
Je repérai rapidement Charlotte, Paolo, Anya et Youri qui discutaient dans un coin en compagnie des cousins Claytons. Tous les six ne dérogeaient pas à la règle du verre à la main et riaient comme si de rien n’était. Ils auraient tout aussi bien pu être une bande de copains s’amusant un samedi soir après une semaine de cours dans une faculté quelconque. Mais au lieu de ça, ils profitaient simplement du fait d’être toujours en vie. Qui pouvait leur en vouloir ?
Commenter  J’apprécie          10
Mon regard glissa sur la tablée que nous formions. Mes compagnons du camp faisaient bonne figure. Les mois passés à mentir, feinter et jouer la comédie avaient porté leurs fruits. D’apparence, ils semblaient très à l’aise, bavardant gaiement et appréciant leur boisson respective. Avec plus d’attention, on pouvait percevoir qu’Anya et Youri se tenaient la main, que Charlotte peignait nerveusement ses cheveux avec ses doigts, que Ben tapotait légèrement la table avec son verre, ou qu’Ève qui s’était installée sur les genoux de Gabriel chuchotait à son oreille tout en conservant sa petite main sur son cœur comme pour empêcher ce dernier d’arrêter de battre. Samuel était bien le seul à conserver un sang-froid parfait ! Enfin, ce fut ce que je pensais jusqu’à ce que j’observe les deux couples qui nous avaient accueillis à l’aéroport. Ils étaient bluffants. Mais ce ne fut pas leur décontraction apparente qui m’épata le plus. Non, j’étais subjuguée par leurs auras de couleur or. Ils étaient purement magnifiques. Curieuse, je tournai la tête vers Gabriel qui était assis à mes côtés, et le spectacle que je vis me laissa sans voix.
Commenter  J’apprécie          00
"La douceur d'un rayon de soleil. Un sentiment de confort. L'absence de douleur. Une sensation de repos. Je n'avais pas envie d'ouvrir les yeux. J'étais si bien...Je savais que si je m'éveillais, je devrais à nouveau faire face au danger et à un passé qui ne cessait de se défiler."
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5255 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..