ISBN : 281910391X
Éditeur : Éditions Sharon Kena (13/11/2018)

Je ne pensais pas que me tenir aussi éloignée de Gabriel puisse me faire autant de mal. Notre quête sur Mathusalem piétinait, je ne contrôlais plus le feu et risquais à tout moment de créer un incendie ; mon âme s?ur refusait de me parler au téléphone, et je m'affaiblissais de jour en jour en ignorant la cause des changements de mon corps. L'Irlande, terre des druides, m'aura certes apporté des réponses, mais pas celles que je croyais. Le danger est plus proche que ... >Voir plus

gabrielleviszs
  23 novembre 2018
Je remercie la maison d'éditions Sharon Kena pour ce dernier tome de la trilogie. J'avais bien aimé le premier, beaucoup plus le second, ce troisième tome est encore meilleur. La couverture est magnifique, et arrive à représenter quasiment la totalité du livre.
Cathye se retrouve loin de son âme soeur. Elle est partie car elle doit trouver des réponses sur elle-même, ce qu'elle a en elle et surtout sur la manière de détruire Isobel. Pour cela, avec ses compagnons, elle est en Irlande et doit trouver Mathusalem avant cette folle à lier. Sauf que c'est un immortel qui est introuvable depuis... depuis des siècles. Cet homme serait celui qui peut faire la différence. Mais si après tout ce n'était qu'un simple nom ? Et s'il était bien celui qui pouvait donner un avantage ? En plus de cette quête, Gabriel ne donne plus de nouvelles. le silence radio n'est pas bon, tout comme ceux de la réserve. Il se trame des événements indépendants de la volonté de Cathye ou même d'Isobel. Et si un nouveau joueur venait de faire surface ?
Un voyage qui ne laisse pas que de bonnes traces au sein du groupe de Cathye. Cette première quête est mouvementée. Fuir les "soldats" d'Isobel, parcourir une partie du monde pour retrouver cet immortel tout en sachant les risques si le phénix ne trouve pas une solution pour se lier totalement. La confiance est un problème récurent. le soutien infaillible des amis envers Cathye est essentiel. Elle a besoin de les avoir auprès d'elle, mais en même temps elle a peur pour eux. Lorsqu'elle arrive à en mettre le plus loin possible, la communication moderne aide pour faire passer les messages les plus importants. La guerre est proche, les batailles ne cessent jamais. Un peu de répit entre deux et les voilà obligé de fuir une fois de plus avant de reprendre des forces pour combattre. Mentir devient une seconde nature chez elle, pour protéger les autres, pour se protéger, pour ne pas être trop surveillée.
Le retour à la réserve est peu surprenant. Tout du long du début du récit, nous savions qu'il y avait un problème. Mais lequel ? ça par contre c'est une sacrée surprise. Des revenants ! L'auteur ne laisse pas de répit aux personnages. Recherches de vérité, combattre pour un avenir meilleur, empoisonnement violent, combats durs, morts... Une guerre n'est pas une partie de plaisir. Il y a des conséquences et n'importe qui peut y passer. Pour en arriver là, ils vont avoir de nombreux obstacles, de nombreux retournements de situations et des alliés qu'on n'aurait pas imaginé dans l'immédiat. Les traîtres sont partout, bien cachés. le respect se perd envers certaines tribus. le passé refait surface. L'auteur a mis beaucoup d'événements dans ce dernier tome. Malgré tout ce qu'ils ont subis, Cathye et ses compagnons rêvent de voir le soleil se lever le lendemain. Il y aura des blessures plus profondes que d'autres. Des liens étranges qui se renforcent, d'autres qui ne sont pas vus au départ. J'avoue que certains points sont légers, surtout du côté de
Penny. Comment a-t-elle vraiment réussi à en être là ? C'est étrange de voir un homme la prendre sous son aile sans se rendre compte de ce qui se passe dans sa tête.
18 mois se sont écoulés depuis le début de l'histoire de Cathye. Elle a évolué, c'est certain. Elle n'est pas restée les deux pieds dans le même sabot. C'est devenue une femme accomplie qui a également ses faiblesses. Elle doit penser à elle par moment, pour ce qui peut arriver. J'ai adoré retrouver les personnages, Sam surtout, Andréas, Eve, Bel, les jum's, rencontrer des nouveaux tels Mathusalem, Emily ou Erin. Ils sont nombreux à graviter autour d'elle. Ils ont choisis ce combat elle ne les force en rien. D'ailleurs si elle le pouvait, elle les renverrais tous autant qu'ils sont chez eux, loin de cette folie. Car c'est une folie qui va leur tomber dessus. Certains passages sont rapides, les ennuis les encerclent et au final avec Marie, nous avons un avantage certain. Revoir Kelly a été une surprise, je me suis même posée bon nombre de questions à son sujet. Comme quoi les gens sont capables du meilleur comme du pire.
Il y a beaucoup de choses qui font rager, d'autres qui nous mettent mal et puis il y a les larmes du final qui menacent de couler. J'avais la gorge serrée lus j'approchais de la bataille finale. Parce que je savais qu'il y aurait des dégâts, parce qu'il n'était pas possible que tous s'en sortent au vu de la façon dont Isobel préparait son coup. Sans oublier les autres : Joshua et compagnie. le coeur de Cathye est mis à mal, par contre elle va prendre conscience de ce qu'elle est vraiment, du pourquoi elle en est arrivée à ce point. L'avenir de beaucoup de monde est entre ses mains. Et certaines de ses décisions peuvent prêter à sourire, d'autres beaucoup moins. Pour sauver les siens elle est prête à se sacrifier et à endormir ceux qui pourraient l'en empêcher.
Comme dis précédemment, les liens sont forts. L'amitié, l'amour, la famille, certains actes sont pardonnables même si c'est dur. J'ai beaucoup lire les échanges entre son père, le Colonel et Cathye. Il est comme son parrain, il ressent les choses et un simple contact visuel, même par écran interposé peut lui mettre la puce à l'oreille.
En conclusion, un troisième et dernier tome qui ne manque pas d'actions, de rebondissements, de révélations. L'épilogue permet de donner un peu de douceur a tout ce qui s'est passé, mais aussi à montrer que le temps n'efface pas tout. Un coup au coeur pour les personnages qui disparaissent. L'avenir reste malgré tout serein. Peut-être que nous en sauront plus un jour ?
Lien : http://chroniqueslivresques...
Elo-Dit
  10 décembre 2018
Embrasement Éternel, c'est un dernier tome absolument parfait, bien que cruellement triste, il nous fera partager une ultime aventure bluffante et ô combien haletante !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
gabrielleviszsgabrielleviszs   23 novembre 2018
– Ton parrain m’a rapporté que tu n’arrivais plus à joindre Gabriel et les autres. C’est inquiétant…
– Je le sais bien, soufflai-je. J’ai tant besoin de lui, papa.
– Vous êtes liés ! Rien ne pourra vous séparer.
– Sauf la mort, répliquai-je en sentant l’angoisse monter.
– Je ne suis même pas sûr qu’elle le puisse, me rassura-t-il. Aie confiance en lui, en vous et en ce formidable sentiment qui vous unit. Gabriel a fait des milliers de kilomètres pour te retrouver, et il a, certainement, dû agir de façon peu louable même s’il ne me l’a jamais dit.
– Comment… ?
– Son regard, m’interrompit-il. J’en ai assez vu pour savoir ce qu’il signifie.
gabrielleviszsgabrielleviszs   23 novembre 2018
De nouveau dans la grange alors que le jour venait juste de se lever, j’annonçai notre projet et le plan prévu pour éradiquer Isobel et son règne de terreur. Un silence lourd de signification accueillit mon explication. Gabriel restait sourd à mes appels télépathiques. Il avait ressenti mon angoisse de la veille au soir. Nous nous étions endormis avec Mickaël blotti entre nous, sans qu’il ait réussi à tirer un mot de mes lèvres scellées. Samuel paraissait prêt à exploser de colère. Andreas me fixait avec horreur et me suppliait de ses yeux argentés de lui dire que ce n’était pas vrai. Je ne m’attardai pas sur les autres, préférant baisser le regard. J’étais décidée. C’était l’unique solution et je consentais à accomplir la fameuse prophétie… Seulement, étais-je également prête à mettre en péril la vie des miens ?
gabrielleviszsgabrielleviszs   23 novembre 2018
Concentrée sur notre conversation silencieuse, je ne m’aperçus de la présence de Mathy qui nous observait avec curiosité que lorsque j’allais interpeller l’Américaine. L’Immortel s’appuyait sur le dossier du canapé, le visage posé sur ses mains jointes.
– C’est incroyable, murmura-t-il, émerveillé.
Notre mine ahurie l’incita à développer sa réflexion.
– Tu m’avais parlé du lien des âmes sœurs, mais en être témoin de la sorte, ce n’est pas commun ! Quel spectacle !
– Et lui, c’est qui ? fit Gabriel en le désignant de la tête.
Elo-DitElo-Dit   10 décembre 2018
"Quand je fermai les yeux, à l'abri aux creux des bras protecteurs de mon âme soeur, j'oubliai demain et les jours à venir, souhaitant seulement rester ainsi pour l'éternité."