EAN : 978B08K3L5N9W
Éditions Sharon Kena (03/11/2020)
4.75/5   4 notes
Patronne d’une agence de voyages, Élodie est une femme active, cumulant les aventures sans lendemain depuis l’échec de son mariage et ne vivant que pour son entreprise. Alors qu’elle devait passer Noël sur l’île paradisiaque de Moorea, un imprévu lui fait prendre un vol pour la Laponie afin de tester un hôtel luxueux qu’elle pourrait proposer dans son catalogue. Seulement, lorsque le mauvais sort s’en mêle, rien ne va plus ! Entre une météo exécrable et une sortie d... >Voir plus
Que lire après La douceur d'un flocon de neigeVoir plus
Voici un roman que j'ai trouvé absolument parfait pour cette période de Noël. C'est un petit coup de coeur pour ma part. Mon seul regret est que le récit soit si court.

J'ai tout aimé dans cette lecture. Que ce soit les personnages ou l'histoire tout est adorable. de plus, j'avais lu le premier volet et je suis super heureuse d'avoir pu retrouver les héros de celui-ci.

Maintenant, j'ai une préférence pour ce tome 2 car je suis une amoureuse de l'hiver, des moments cocooning et des ambiances toutes douces. Ici, on se retrouver en pleine neige avec des soirées détente, de splendides paysages et des personnages ultra attachants. le couple dans ce roman est génial. Ils se complètent à merveille et leur histoire est superbe.

L'écriture de l'autrice est toujours aussi chouette et se laisse lire sans aucune difficulté. C'est un pur plaisir et en cette période de fin d'année, c'est l'idéal.

En résumé, je conseille vivement cette lecture si vous voulez passer un bon petit moment détente au coin du feu.

Je remercie les éditions Sharon Kena pour cette jolie histoire.
... le destin, la chance ou la poisse, en bref une belle rencontre sous la neige et d'agréables surprises. La plume est sublime, l'histoire très mignonne et charmante. Une excellente lecture pour un moment de calme et de douceur.
Mon avis en entier sur https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/11/la-douceur-dun-flocon-de-neige-k-aisling.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
La Douceur d'un Flocon de Neige, c'est une nouvelle qui a tout d'une grande, qui nous fait partager une romance particulièrement touchante, dans un cadre merveilleux, qui nous fera magnifiquement rêver !
Lien : https://elodit.fr/2020/11/23..

Chapitre 3 :

«… Passer pour une idiote ! C’était fait ! La divine apparition de Thomas avait chamboulé mes hormones au point que je dus mettre plusieurs longues minutes pour retrouver l’usage de mon corps et de la parole.
— Désolée, vous me faites penser à quelqu’un, dis-je, mentant afin d’éviter l’humiliation suprême.
— Thomas, voici Élodie, présenta Ingrid. C’est notre première cliente !
— Et sûrement pas la dernière, renchéris-je avec un sourire.
— Comment avez-vous pu débarquer ici ? s’enquit-il, les sourcils froncés qui lui donnaient un air sévère.
— Une longue histoire.
— Élodie tient une agence de voyages à Paris et devait aller à Levi. Son avion a été dans l’obligation d’atterrir à Kuusamo au lieu de Kittilä. Elle a loué une voiture et…
— Quelle idée de prendre la route en plein milieu d’une tempête de neige ! grommela-t-il.
— Quand j’ai quitté l’aéroport, la tempête n’était pas encore là, répliquai-je, agacée d’être jugée par un inconnu.
— Tommy, sois gentil, s’il te plaît, le sermonna sa tante. Cette pauvre petite est arrivée trempée et gelée ici. Elle a eu beaucoup de chance.
— En effet, vous auriez pu mourir ! … »
Chapitre 2 :

«… Soudain, alors que j’accélérai avec une meilleure visibilité, les phares de ma voiture éclairèrent un animal imposant qui m’observait, stoïque, au milieu de la voie. J’écrasai la pédale du frein et me cramponnai au volant. Le véhicule glissa et je perdis le contrôle. Je ressentis un choc et, lorsque j’ouvris les yeux, je ne perçus que du blanc. J’étais encastrée dans la neige.
— Et merde ! hurlai-je en tapant du poing sur le volant.
Si même les rennes du père Noël s’y mettaient, il ne me restait plus qu’à prendre un billet retour pour Paris illico. Car c’était bien une de ces bestioles qui m’avait fait sortir de la route. À tâtons, je retrouvai mon sac à main et me saisis de mon téléphone. Aucun réseau, bien évidemment. Je ne pouvais pas rester ici. Je n’avais croisé aucun véhicule ! J’allai mourir de froid !… »
« J’observai, le sourire aux lèvres, le père et le fils encore au pays des rêves et m’imaginai débuter chaque jour de ma vie en une si belle compagnie. »