ISBN : 2070461653
Éditeur : Gallimard (30/10/2014)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
Repousser les frontières? Le géographe en doute, qui montre le jeu de leur rémanence dans l'histoire, mais ce ne sont pas celles des États-nations ; le philosophe s'y emploie, en revanche, en approfondissant la notion de «cosmopolitisme» alors même que des vagues humaines cherchent à fuir la misère et la guerre en trouvant refuge en Europe ; le biologiste nous éclaire en distinguant frontières mouvantes et limites qu'on ne saurait abolir ; le sociologue rappelle pou... >Voir plus

livius
  06 février 2016
Quelques passages intéressant notamment sur la question des migrants...Mais le texte tombe trop souvent dans un discours compliqué où les auteurs se complaisent..; Très difficile d'accès, beaucoup de bla-bla...Au final, un livre assez ennuyeux ! Toutefois, François Morel sauve la fin de cet essai par son intervention à la fois drôle et intelligente.
Videos de Frédérique Aït-Touati (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédérique Aït-Touati
Alain Fleischer // La maison de philosophie 2018 colloque Quelles maisons pour les cultures ?
Colloque des Rencontres Philosophiques de Monaco 2018 La maison de la philosophie Conférence : Quelles maisons pour les cultures avec Frédérique Aït-Touati, Bruno Racine, Alain Fleischer modérée par Raphael Zagury-Orly