Prosveta (30/11/-1)
3.83/5   3 notes

La foi est la conséquence d'un savoir immémorial enfoui dans notre subconscient, elle est fondée sur l' expérience du monde divin, une expérience qui a laissé en chaque être des traces indélébiles et qu'il lui appartient de ranimer et de vivifier. Table des matières I. La foi, l'espérance et l'amour II. La foi qui transporte les montagnes III. Foi et croyance IV. Science et religion V. La foi pré... >Voir plus
Que lire après La Foi qui transporte les montagnesVoir plus
La foi s'accompagne d'un travail de longue haleine, elle est le résultat d'efforts répétés jour après jour ; c'est quelque chose de vivant, que nous ne devons jamais séparer de notre vie quotidienne. Voilà ce qu'il faut comprendre pour pouvoir déchiffrer le sens des paroles de Jésus :"Si vous aviez la foi comme un grain de Sénevé, vous diriez à cette montagne : transporte-toi d'ici là, et elle se tranporterait ..."
Nous pouvons transporter une montagne, mais à condition de ne pas nous attaquer à elle en pensant pouvoir la transporter en une seule fois. On peut déplacer une montagne, mais en déplaçant une pierre après l'autre ! Chaque pierre déplacée, c'est-à-dire chaque succès, aussi minime soit-il, augmente notre foi, car nous nous sentons plus solide, plus fort, plus maître des situations. En jetant un regard en arrière, nous mesurons le chemin parcouru ... Et alors il se peut que déjà, à la moitié du travail entrepris, notre foi se soit tellement renforcée que nous pourrons transporter tout le reste d'un seul coup.
La foi, l'espérance et l'amour. .. Si vous interrogez les gens en leur demandant ce que ces mots représentent pour eux, il est certain que la plupart se contenteront de hausser les épaules. Quelques-uns se souviendront peut-être que dans leur enfance ils avaient entendu parler à l'église de ces trois vertus, mais tout cela est très loin et ne leur dit pas grand chose.