AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782855663203
175 pages
Prosveta (03/05/1985)
4.8/5   5 notes
Résumé :

Tout être conscient de son appartenance à l'univers sent s'imposer à lui la nécessité du travail intérieur à accomplir afin de retrouver en lui-même la plénitude de l'ordre cosmique dont le cercle du zodiaque est le parfait symbole.Table des matières I. L'enceinte du zodiaque II. La formation de l'homme et le zodiaque III. Le cycle planétaire des heures et des jours de la semaine IV. La croix de la de... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
MarcLeVeilleur
  02 décembre 2019
Ce livre a été, il y a des années de cela, un moyen -pour moi- pour m'imprégner du langage des étoiles... sans chercher à apprendre ce langage, mais plutôt en en découvrant l'omniprésence dans nos vies, nos corps, notre destinée. Il permet d'approcher l'Astrologie avec douceur, simplicité et bienveillance.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
etoilensoletoilensol   30 janvier 2017
D'après la tradition astrologique, dans le corps humain, les pieds correspondent à la constellation des Poissons, le plexus solaire à celle de la Vierge. Si Jésus a lavé les pieds de ses disciples, c'est pour leur montrer cette liaison très importante qui existe entre les pieds et le plexus solaire.
Bien sûr, par ce geste il voulait dire : "Je vous donne un exemple. Plus tard vous devrez, à votre tour, montrer la même humilité et le même désintéressement envers les autres", et d'ailleurs il a aussi lavé les pieds de Judas dont il savait pourtant qu'il l'avait déjà trahi. Symboliquement on peut dire que celui qui renonce à se venger des êtres qui lui ont fait du mal, leur lave les pieds. Mais en lavant les pieds de ses disciples, Jésus voulait surtout éveiller en eux les forces constructives du plexus solaire.
p.90
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
etoilensoletoilensol   30 juin 2021
Dans le symbole de Mercure, le Soleil est donc représenté par un cercle, et la Lune par une portion de cercle, comme une côte du Soleil, ce qui explique pourquoi il est dit dans la Genèse que Dieu a tiré Eve d'une côte d'Adam. Et c'est donc pour montrer que cette combinaison, cette fusion intelligente des deux principes produisait Mercure, que les Initiés ont représenté Mercure par le Soleil surmonté de la Lune, réunis par le signe + qui est aussi, nous l'avons vu, le symbole de la Terre. A lui seul, ce symbole de Mercure témoigne de la science profonde des Initiés.
p. 132
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
etoilensoletoilensol   30 juin 2021
La mission de l'homme est de réaliser le Ciel sur la terre, de ressembler à son Père Céleste, le Créateur.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Omraam Mikhaël Aïvanhov (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Omraam  Mikhaël Aïvanhov
Clip biographique d'Omraam Mikhaël Aïvanhov
Dans la catégorie : AstrologieVoir plus
>Phénomènes paranormaux. Pseudo-sciences>Parapsychologie et occultisme>Astrologie (43)
autres livres classés : zodiaqueVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1555 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre