Prosveta (31/05/1997)
4.75/5   4 notes

Pour les scientifiques toutes les révélations apportées par ce nouveau point de vue héliocentrique ouvrent un champ de possibilités extraordinaires... Dans le domaine moral, religieux, le lecteur en quête de perfectionnement intérieur sera étonné de tous les exercices spirituels qui lui sont présentés comme un nouveau yoga: Surya-yoga, le yoga du soleil... Enfin, les artistes se réjouiront de d&#... >Voir plus
Que lire après Oeuvres, tome 10 : Les Splendeurs de Tiphéret, Le Soleil dans la pratique spirituelleVoir plus
Ce livre comprend "Vers une civilisation solaire" du même auteur, augmenté d'un éclairage sur l'ésotérisme de la Kabbale.
Le Soleil, appelé Surya dans la culture ancestrale indienne (qui nous a donné notre belle langue à travers le sanskrit) est source de vie sur cette Terre ! Il ne sait que donner ; bien loin de n'être qu'une boule de feu, il est être illuminé, reflet de notre Divin Résident Intérieur, alors sachons ouvrir notre coeur au grand livre de la nature et contemplons cet Être pour écouter son message intemporel.
Je suis versé dans les pratiques yoguiques solaires (Siddhanath Surya Yoga, Sun Yoga) et mon expérience atteste tout ce que nous offre ce livre.
Oui, l'Humanité est destinée à rayonner comme notre Père Céleste nous le montre et les voies solaires nous protégeront et nous porteront vers ce bel âge...

Lorsque nous nous concentrons sur le soleil, qui est le centre de notre univers, nous nous approchons de notre propre centre, notre Moi supérieur qui est notre soleil ; nous nous fusionnons avec lui, et peu à peu nous devenons comme lui.
Mais se concentrer sur le soleil, c’est aussi apprendre à mobiliser toutes ses pensées, tous ses désirs, toutes ses énergies pour la réalisation du plus haut idéal. Celui qui travaille à unifier la multitude des forces chaotiques qui le tiraillent dans tous les sens pour les lancer dans une direction unique, lumineuse, salutaire, devient un foyer tellement puissant qu’il est capable de rayonner à travers l’espace. Oui, l’homme qui parvient à maîtriser les tendances de sa nature inférieure peut étendre ses bienfaits sur l’humanité tout entière, et il devient comme le soleil. Il vit dans une telle liberté qu’il élargit le champ de sa conscience à tout le genre humain auquel il envoie la surabondance de lumière et d’amour qui jaillissent de lui...

Lire un extrait