Prosveta (20/03/1986)
4.5/5   14 notes
La pensée est une puissance, un instrument que Dieu a donné à l'homme pour qu'il puisse devenir créateur comme Lui, c'est-à-dire créateur dans la beauté, dans la perfection. Aussi doit-il être extrêmement vigilant et chercher sans cesse si ce qu'il fait avec sa pensée est vraiment bon pour lui et pour le monde entier. C'est de cela seulement qu'il doit s'occuper. Table des matières I. La réalité du travail spirituel II. Comment penser l'avenir III. La pollution psyc... >Voir plus
Que lire après Puissances de la penséeVoir plus
Ce livre a changé la vie d'Hubert Mansion, avocat de formation s'étant tourné vers l'écriture. Selon lui, Aïvanhov est le philosophe le plus marquant du XXIe siècle. Dans sa chronique, il nous lit ses meilleurs passages et nous fait une critique (résumé) complète de l'ouvrage. À voir si la philosophie ou la spiritualité vous intéresse !

Lien : http://www.repere.tv/?p=5354
Religion
Religion

L'avenir, même lointain, offre toujours une perspective magnifique pour le monde entier, car il est inscrit dans l'évolution de l'homme qu'il doit s'approcher de plus en plus de la Divinité. Tâchez donc d'imaginer cet état extraordinaire d'épanouissement, d'embellissement, de renforcement, et déjà vous le goûterez, vous le vivrez, il sera réalisé pour vous. Voilà un exercice formidable qui est capable de transformer complètement votre vie. Les humains sont loin de penser ainsi et leur vie reste terne, triste, malheureuse.
Chaque pensée est imprégnée de la toute-puissance de l'esprit qui l'a créée. Sachant cela chacun peut devenir un bienfaiteur de l'humanité: à travers l'espace, jusque dans les régions les plus lointaines, il peut envoyer ses pensées comme des messagères, des créatures lumineuses qu'il charge d'aider les êtres, de les consoler, de les éclairer. Celui qui fait consciemment ce travail pénètre peu à peu dans les arcanes de la création divine.
Le travail spirituel et le travail matériel sont deux choses différentes. Il faut savoir quoi attendre et quoi ne pas attendre. Attendre du travail spirituel la lumière, la paix, l'harmonie, la santé, l'intelligence, oui; mais attendre l'argent, la gloire, la reconnaissance ou l'admiration de la foule, non, vous confondez les deux mondes et vous serez malheureux. Il ne faut attendre aucun avantage matériel de vos activités spirituelles. Ce que vous créez demeurera encore longtemps invisible, impalpable.
Voilà la seule chose à quoi je crois : le travail de la pensée afin de donner un sens divin à toutes les activités de votre vie, qu’elles soient bénéfiques pour vous-même et pour toutes les autres créatures dans le monde.