AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782855663784
223 pages
Prosveta (20/03/1986)
4.5/5   14 notes
Résumé :
La pensée est une puissance, un instrument que Dieu a donné à l'homme pour qu'il puisse devenir créateur comme Lui, c'est-à-dire créateur dans la beauté, dans la perfection. Aussi doit-il être extrêmement vigilant et chercher sans cesse si ce qu'il fait avec sa pensée est vraiment bon pour lui et pour le monde entier. C'est de cela seulement qu'il doit s'occuper. Table des matières I. La réalité du travail spirituel II. Comment penser l'avenir III. La pollution psyc... >Voir plus
Que lire après Puissances de la penséeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ce livre a changé la vie d'Hubert Mansion, avocat de formation s'étant tourné vers l'écriture. Selon lui, Aïvanhov est le philosophe le plus marquant du XXIe siècle. Dans sa chronique, il nous lit ses meilleurs passages et nous fait une critique (résumé) complète de l'ouvrage. À voir si la philosophie ou la spiritualité vous intéresse !

Lien : http://www.repere.tv/?p=5354
Commenter  J’apprécie          40
Religion
Commenter  J’apprécie          00
Religion
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
L'avenir, même lointain, offre toujours une perspective magnifique pour le monde entier, car il est inscrit dans l'évolution de l'homme qu'il doit s'approcher de plus en plus de la Divinité. Tâchez donc d'imaginer cet état extraordinaire d'épanouissement, d'embellissement, de renforcement, et déjà vous le goûterez, vous le vivrez, il sera réalisé pour vous. Voilà un exercice formidable qui est capable de transformer complètement votre vie. Les humains sont loin de penser ainsi et leur vie reste terne, triste, malheureuse.
Commenter  J’apprécie          50
Chaque pensée est imprégnée de la toute-puissance de l'esprit qui l'a créée. Sachant cela chacun peut devenir un bienfaiteur de l'humanité: à travers l'espace, jusque dans les régions les plus lointaines, il peut envoyer ses pensées comme des messagères, des créatures lumineuses qu'il charge d'aider les êtres, de les consoler, de les éclairer. Celui qui fait consciemment ce travail pénètre peu à peu dans les arcanes de la création divine. 
Commenter  J’apprécie          40
Le travail spirituel et le travail matériel sont deux choses différentes. Il faut savoir quoi attendre et quoi ne pas attendre. Attendre du travail spirituel la lumière, la paix, l'harmonie, la santé, l'intelligence, oui; mais attendre l'argent, la gloire, la reconnaissance ou l'admiration de la foule, non, vous confondez les deux mondes et vous serez malheureux. Il ne faut attendre aucun avantage matériel de vos activités spirituelles. Ce que vous créez demeurera encore longtemps invisible, impalpable.
Commenter  J’apprécie          10
Voilà la seule chose à quoi je crois : le travail de la pensée afin de donner un sens divin à toutes les activités de votre vie, qu’elles soient bénéfiques pour vous-même et pour toutes les autres créatures dans le monde.
Commenter  J’apprécie          20

Video de Omraam Mikhaël Aïvanhov (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Omraam  Mikhaël Aïvanhov
Clip biographique d'Omraam Mikhaël Aïvanhov
>Religion comparée. Autres religions>Autres religions>D'origine indo-européenne (Druidisme, par ex.) (22)
autres livres classés : ésotérismeVoir plus
Les plus populaires : autre Voir plus


Lecteurs (58) Voir plus



Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
90 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

{* *}